Lentilly : l’OPAC du Rhône va mettre en location 21 logements

L’office public de l’habitat va mettre en location la résidence « Côté Vallon », située à quelques minutes de la gare TER.

L’Opac du Rhône va mettre en location, les 2 et 3 mai, 21 logements à Lentilly, au sein de la résidence Côté Vallon. L’Opac du Rhône avait acheté ce bâtiment comprenant 10 T2 et 11 T3 à Bouygues immobilier en état de futur achèvement. Côté prix, le loyer moyen sera de 310 euros pour un T2 et de 440 euros pour un T3. « Chaque logement disposera d’une terrasse, d’un garage boxé et d’une chaudière individuelle au gaz. La résidence a obtenu le label Qualitel RT 2012 délivré par Cerqual » précise l’OPAC. Les locataires disposeront également de grands espaces verts et d’un cadre champêtre.

La résidence Côté Vallon bénéficie de la bonne accessibilité de la commune en transports en commun, celle-ci étant située à 5 minutes en voiture de la gare TER et du centre-ville. L’autre bâtiment, réalisé également par Bouygues immobilier, est une copropriété composée de 31 logements livrée en mars 2017.

Des logements adaptés

La résidence comprend 2 T2 conçus selon la charte « Rhône + Vivre chez soi » du département du Rhône. La charte signée avec le Conseil départemental a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements. Des aménagements spécifiques sont ainsi intégrés dans le logement en cours de réalisation de celui-ci au niveau de la salle de bains, des circulations, de l’éclairage et de la commande des équipements… Dans son parc, l’Opac du Rhône compte ainsi 197 logements labellisés de la charte « Rhône + ».

Avec cette nouvelle résidence, l’agence Opac du Rhône de L’Arbresle gèrera 7 résidences, soit 145 logements, à Lentilly. Il compte également sur cette commune un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) qui accueille 23 habitants. Plus globalement, l’Opac du Rhône, présidé par Christophe Guilloteau et avec Michel Micoulaz comme directeur général, prévoit la livraison de 1000 nouveaux logements au total d’ici 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

BONJOUR? JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PEUT DEPOSER UN DOSSIER POUR UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIALE A LENTILLY? JE SUIS DEJA AU PARC DES CEDRES A LENTILLY T3 MAIS COTE NATIONALE7 C EST TROP BROUILLANT JE SUIS MALADE J AI BESOIN DE CALME ET JE VEUT PAS PARTIDR DE LENTIILY .CORDIALEMENT
AUGEREAU VALERIE

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement

Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


GrandLyon Habitat met à disposition un local pour « Lyon-Ukraine »

L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².