Lentilly : l’OPAC du Rhône va mettre en location 21 logements

L’office public de l’habitat va mettre en location la résidence « Côté Vallon », située à quelques minutes de la gare TER.

L’Opac du Rhône va mettre en location, les 2 et 3 mai, 21 logements à Lentilly, au sein de la résidence Côté Vallon. L’Opac du Rhône avait acheté ce bâtiment comprenant 10 T2 et 11 T3 à Bouygues immobilier en état de futur achèvement. Côté prix, le loyer moyen sera de 310 euros pour un T2 et de 440 euros pour un T3. « Chaque logement disposera d’une terrasse, d’un garage boxé et d’une chaudière individuelle au gaz. La résidence a obtenu le label Qualitel RT 2012 délivré par Cerqual » précise l’OPAC. Les locataires disposeront également de grands espaces verts et d’un cadre champêtre.

La résidence Côté Vallon bénéficie de la bonne accessibilité de la commune en transports en commun, celle-ci étant située à 5 minutes en voiture de la gare TER et du centre-ville. L’autre bâtiment, réalisé également par Bouygues immobilier, est une copropriété composée de 31 logements livrée en mars 2017.

Des logements adaptés

La résidence comprend 2 T2 conçus selon la charte « Rhône + Vivre chez soi » du département du Rhône. La charte signée avec le Conseil départemental a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements. Des aménagements spécifiques sont ainsi intégrés dans le logement en cours de réalisation de celui-ci au niveau de la salle de bains, des circulations, de l’éclairage et de la commande des équipements… Dans son parc, l’Opac du Rhône compte ainsi 197 logements labellisés de la charte « Rhône + ».

Avec cette nouvelle résidence, l’agence Opac du Rhône de L’Arbresle gèrera 7 résidences, soit 145 logements, à Lentilly. Il compte également sur cette commune un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) qui accueille 23 habitants. Plus globalement, l’Opac du Rhône, présidé par Christophe Guilloteau et avec Michel Micoulaz comme directeur général, prévoit la livraison de 1000 nouveaux logements au total d’ici 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

BONJOUR? JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PEUT DEPOSER UN DOSSIER POUR UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIALE A LENTILLY? JE SUIS DEJA AU PARC DES CEDRES A LENTILLY T3 MAIS COTE NATIONALE7 C EST TROP BROUILLANT JE SUIS MALADE J AI BESOIN DE CALME ET JE VEUT PAS PARTIDR DE LENTIILY .CORDIALEMENT
AUGEREAU VALERIE

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des centres temporaires d’hébergement mis en place en région

Ces centres sont mis en place depuis avril, alors que près de la moitié de cet hébergement se fait aujourd’hui en Ile-de-France.


Vers une restitution du CNR Logement début juin

Selon plusieurs sources, la restitution du CNR Logement pourrait avoir lieu le 5 juin au soir. Les acteurs sont dans l’attente des propositions des groupes de travail qui seront retenues par le gouvernement.


Record du nombre de demandeurs de logements sociaux fin 2022

C’est ce qu’a indiqué ce vendredi l’Union sociale pour l’habitat.


CDC Habitat lance son plan pour la production de 17.000 logements

nullDans le cadre du plan de soutien au logement, la structure habitat du groupe Caisse des dépôts a lancé un nouveau plan d’investissement, avec l’appui de la Banque des Territoires.


Action Coeur de Ville : 25.000 logements financés en 5 ans

nullUne conférence de presse était organisée à Pau, en présence de François Bayrou, maire de la ville, et de Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe. Celle-ci a permis de revenir sur le dispositif et d’évoquer la prochaine convention quinquennale. Les chiffres régionaux ont également été dévoilés.


Renouvellement du partenariat liant Action Logement et Régions de France

Action Logement et Régions de France ont renouvelé leur engagement en faveur de la lutte contre les fractures sociale et territoriale.


La FFB appelle à un soutien de la Caisse des dépôts

Lors de sa conférence de presse, le président de la fédération a appelé à ce soutien pour relancer le secteur du logement neuf, qui va gravement chuter.


La démolition de la Muraille de Chine a débuté à Clermont-Ferrand

La déconstruction progressive de cet ensemble immobilier de 320 mètres de long édifié au début des années 60 a été lancée symboliquement jeudi. Elle va permettre une plus grande ouverture du quartier Saint-Jacques sur la ville.


La grande journée des Assises des quartiers populaires s’est tenue jeudi

Organisée par la Métropole de Lyon, celle-ci a rassemblé élus, associations, structures et habitants au Transbordeur de Villeurbanne, et constituait nouvelle étape importante dans la préparation du futur contrat de ville métropolitain.


Les chiffres du droit au logement opposable dévoilés

112.080 recours au titre du droit au logement ou à l’hébergement opposable ont été déposés en 2022.


Guillotière : GrandLyon Habitat réhabilite et aménage 14 logements dans « Le Massilia »

nullL’office public de l’habitat avait acquis 16 logements sur 17 d’un immeuble situé au 10 rue de Marseille. Il a engagé une lourde réhabilitation.


Deux nominations chez Alila

Pascal Protière a été promu au poste de secrétaire général, et Élodie Burdillat à celui de directrice juridique adjointe.


Trêve hivernale : Michèle Picard prend des arrêtés contre les expulsions

Comme chaque année, l’élue de Vénissieux prend des arrêtés pour lutter contre les expulsions locatives.


L’OPAC du Rhône a augmenté sa production en 2022

nullL’office public de l’habitat du Département du Rhône a indiqué avoir augmenté de 10% ses demandes d’agrément sur son territoire.


Inauguration de l’extension de la crèche « Les P’tits Gônes »

Cette crèche est située avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.