Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.

Le département « locaux d’activité » du conseil en immobilier d’entreprise Malsch Properties a communiqué vendredi sur une importante transaction en locaux industriels de l’année réalisée à Amberieu en Bugey, dans le département de l’Ain.

18 000 m² de locaux d’activité qui était la propriété de l’entreprise « Guy Noel » (Groupe Altrad) ont en effet été vendus sur 3.6 hectares de terrains, au sein de la zone industrielle du Triangle. La société était installée depuis 1989 à Ambérieu-en-Bugey, et y fabriquait des bétonnières pour professionnelles et pour les particuliers. Elle fait aujourd’hui partie du groupe Altrad, leader mondial de la bétonnière et numéro un européen en ce qui concerne les échafaudages.

Plusieurs acquéreurs

« Dans le cadre d’une mission d’Asset Management, étalée sur plusieurs années, Malsch Properties a tout d’abord conseillé son client en optimisant les revenus locatifs du site, puis a procédé à sa cession, avec une ingénierie immobilière sophistiquée », a indiqué le conseil en immobilier d’entreprise. La vente s’est faite pour partie aux Transports Gally dans le cadre de leur extension et pour une autre partie à l’Etablissement Public Foncier de l’Ain, pour les futurs ateliers techniques municipaux de la ville.

Un marché en croissance

Cette transaction importante s’inscrit dans un contexte de marché en pleine croissance. Le segment des locaux d’activité dans la région de Lyon a été très actif au premier semestre 2017, avec 215.000 m² de locaux industriels et mixtes commercialisés contre 144.000 m² l’année dernière.

Le nombre de demandes placées est en hausse de 21%, dont une part significative pour l’acquisition, avec 115.000 m² achetés (53%) pour 100.000 m² loués (47%). Une part à l’acquisition que Malsch Properties attribue à la faiblesse des taux d’intérêts, l’attractivité des prix à l’acquisition et un souhait d’optimisation patrimoniale des chefs d’entreprises.

Succès locatif pour « Actyvours »

Malsch Properties a par ailleurs précisé dans ce même communiqué avoir signé la livraison avec succès de la tranche numéro 2 de son troisième parc locatif « Actyvours » de Pierre Bénite à l’embranchement des autoroutes A7 et A 450. Les 2.500 m² de locaux mixtes divisés en 13 lots sont en effet loués à hauteur de 90%. Les tranches suivantes seront lancées sur 2018 et 2019. Elles étendront la surface globale du site à 5.000 m².






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


La commercialisation de « Plug&Play » avance à grands pas

null
Le promoteur DCB International a inauguré il y a quelques jours les deux premiers bâtiments de son programme de bureaux lancé en blanc à Limonest.


Auvergne-Rhône-Alpes met en place un « G6 de la relocalisation »

Ce groupe de travail, présenté mardi dernier par la vice-présidente de la Région, Stéphanie Pernod, vise à faciliter les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes.


Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

nullElle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes