<p>(DR)</p>
La commune poursuit son projet urbain de centre-bourg et organise une consultation destinée aux habitants afin de définir le nom des nouvelles rues.
Le cœur de Saint-Laurent-de-Mure se transforme. La première phase des travaux de la ZAC du centre bourg de cette commune de l'est lyonnais se termine. Afin que les habitants se sentent pleinement impliqués dans le projet urbain du centre bourg, la ville a annoncé organiser une consultation publique destinée aux habitants visant à définir le nom des nouvelles rues du centre bourg.
La consultation sera menée dès la fin de cette semaine, à partir du 1er septembre, et ce jusqu’au 20 septembre. Deux noms seront proposés pour chaque rue et exposés au choix des habitants via le site internet de la commune, www.saintlaurentdemure.org.
Suite à cette consultation publique organisé via le site web de la commune, les résultats de celle-ci seront dévoilés par Christiane Guicherd, en présence de l’équipe du projet et des élus, le samedi 23 septembre à la salle de la Concorde, dans le cadre de balades urbaines organisées dans le centre bourg.
Un projet urbain de 18.388 m²
Aménagé par SERL aménagement, le projet urbain du centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mure avait débuté en janvier 2016 et doit se poursuivre jusqu'en 2021. Il vise à aménager le centre-bourg en une centralité dynamique. Ce projet s’étend sur 4.3 hectares entre l’avenue et la place de la mairie et l’avenue Jean Moulin. Ces deux avenues seront réaménagées, tout comme le square du 11 novembre 1918, les abords de la Concorde et de la place centrale du quartier.
Le programme va permettre la création de 18.388 m² de surface de plancher. Il va ainsi impliquer la création de 13.543 m² de logements (20% logements sociaux, 70% logements à loyer libre, 10% logements pour personnes âgées), de 2.245 m² de commerces et services, mais aussi de 1.100 m² d’activités tertiaires, et 1.100 m² d’hôtel. En outre, 240 places de stationnement public en surface et 365 places privées en sous-sol seront créés.
