Saint-Laurent-de-Mure lance une consultation publique

La commune poursuit son projet urbain de centre-bourg et organise une consultation destinée aux habitants afin de définir le nom des nouvelles rues.

Le cœur de Saint-Laurent-de-Mure se transforme. La première phase des travaux de la ZAC du centre bourg de cette commune de l'est lyonnais se termine. Afin que les habitants se sentent pleinement impliqués dans le projet urbain du centre bourg, la ville a annoncé organiser une consultation publique destinée aux habitants visant à définir le nom des nouvelles rues du centre bourg.

La consultation sera menée dès la fin de cette semaine, à partir du 1er septembre, et ce jusqu’au 20 septembre. Deux noms seront proposés pour chaque rue et exposés au choix des habitants via le site internet de la commune, www.saintlaurentdemure.org.

Suite à cette consultation publique organisé via le site web de la commune, les résultats de celle-ci seront dévoilés par Christiane Guicherd, en présence de l’équipe du projet et des élus, le samedi 23 septembre à la salle de la Concorde, dans le cadre de balades urbaines organisées dans le centre bourg.

Un projet urbain de 18.388 m²

Aménagé par SERL aménagement, le projet urbain du centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mure avait débuté en janvier 2016 et doit se poursuivre jusqu'en 2021. Il vise à aménager le centre-bourg en une centralité dynamique. Ce projet s’étend sur 4.3 hectares entre l’avenue et la place de la mairie et l’avenue Jean Moulin. Ces deux avenues seront réaménagées, tout comme le square du 11 novembre 1918, les abords de la Concorde et de la place centrale du quartier.

Le programme va permettre la création de 18.388 m² de surface de plancher. Il va ainsi impliquer la création de 13.543 m² de logements (20% logements sociaux, 70% logements à loyer libre, 10% logements pour personnes âgées), de 2.245 m² de commerces et services, mais aussi de 1.100 m² d’activités tertiaires, et 1.100 m² d’hôtel. En outre, 240 places de stationnement public en surface et 365 places privées en sous-sol seront créés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


PLU-H de la Métropole de Lyon : entre consensus et dissonances

Le Conseil de la Métropole de Lyon a tiré la semaine dernière le bilan de la concertation préalable et adopté l’arrêt de projet de PLU-H. Même si certaines critiques se sont fait jour, la volonté de dialogue de l’exécutif a été saluée par une majeure partie des groupes politiques.
» Michel le Faou : « ce n’est pas l’arrêt définitif de toute évolution du PLU-H »


Le PLU-H a été voté par la Métropole de Lyon


Le projet de plan local de l’urbanisme et de l’habitat a été arrêté hier par le conseil de la Métropole.


Le Conseil de la Métropole de Lyon examine ce lundi le PLU-H

null
Le plan local de l’urbanisme et de l’habitat est le premier gros dossier examiné depuis l’élection en juillet du nouveau président de la Métropole, David Kimelfeld.


Saint-Etienne: inauguration des aménagements de l’avenue Denfert-Rochereau

L’avenue située face à la gare de Châteaucreux a été réaménagée et inaugurée mercredi 30 août.


Première visite de rentrée pour le président Kimelfeld

null
Chaque année, le président de la Métropole de Lyon visite les chantiers en cours dans l’agglomération. David Kimelfeld, élu en juillet à la tête de l’institution, n’a pas failli à la tradition.


Logement : à Lyon et Paris, Macron veut « un système d’exception pour réduire les coûts »

Dans une interview au Point, Emmanuel Macron s’est expliqué sur la baisse des APL. Pour lui, la politique de subvention via ces aides explique l’augmentation des loyers.


Saint-Laurent-de-Mure lance une consultation publique

La commune poursuit son projet urbain de centre-bourg et organise une consultation destinée aux habitants afin de définir le nom des nouvelles rues.


«Nous construisons en moyenne entre 180 et 230 logements par an à Caluire»

Philippe Cochet est le maire de Caluire-et-Cuire. A l’occasion de l’inauguration du programme « Ambiance Canuts », l’élu a évoqué, avec Lyon Pôle Immo, la construction de logements dans sa ville.


Politique de la Ville : Gaël Perdriau s’inquiète des coupes budgétaires

null
Le maire de Saint-Etienne s’inquiète de la baisse des enveloppes pour le ministère de la ville, qui risque de fragiliser certains dispositifs.
» Pour Gaël Perdriau, la baisse des APL est « brutale »


« Au total, près de 400 nouveaux logements vont sortir de terre »

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, évoque l’opération du terrain des sœurs à Villeurbanne.


Villeurbanne : plusieurs résidences en construction sur le terrain des sœurs

Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat bâtissent les résidences « La Clairière » et « Séréna » sur cette emprise foncière située le long de l’avenue Salengro.
» Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne: « Au total, près de 400 nouveaux logements vont sortir de terre »


Les premiers dossiers du nouveau président de la Métropole de Lyon

Lors de son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a évoqué les grands chantiers à venir dans les prochains mois pour l’institution.


Michel le Faou reste vice-président de la Métropole de Lyon

Celui qui était jusqu’ici en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie à la Métropole reste vice-président. Richard Llung, qui était jusqu’ici vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme réglementaire, n’était pas sur la liste.


Le PLU-H de la Métropole de Lyon sera voté en septembre

Lors de son premier discours de la Métropole, David Kimelfeld a fait allusion au timing de l’adoption du PLU-H.


Rillieux-la-Pape : débat-rencontre autour des tours Lyautey

Le grand projet de ville et l’ensemble des acteurs du quartier organisent un évènement autour de l’histoire de ces tours et des projets urbains de ce quartier de Rillieux-la-Pape.