Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m² | Lyon Pôle Immo

Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m²

L’enseigne prend à bail un emplacement de choix, avec une double exposition.

Les prises à bail se poursuivent au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, qui va accueillir une sélection de boutiques, de restaurants et de bureaux de grande qualité. La maison Brochier Soieries va ainsi louer 222 m² au sein du Grand Hôtel-Dieu, dédiés à l’art et la matière.

Réputée dans le monde de la soie depuis ses débuts en 1980, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates en soie. Sa particularité réside dans son inspiration artistique : la peinture. "Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art… ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent ! Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées », note le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué. Elle bénéficiera d’un emplacement attractif avec une double exposition - Cour Sainte Marie et Quai Jules Courmont.

« Le GHD se trouve au coeur de Lyon dans un lieu histo-rique où Brochier Soieries qui a été créé en 1890 trouvera pleinement sa place. L’histoire de ce bâti-ment et l’histoire de Brochier Soieries ont marqué la ville de Lyon. La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quai juste à côté du restaurant et l’hôtel où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise», souligné Cédric Brochier, directeur de la marque.

Selon lui, « le projet de Brochier Soieries est d’assoir la Marque ‘Brochier Soieries 1890’, de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100% fabriqués dans nos ateliers à Lyon. En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné… ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.