Croissance confirmée pour Capelli

Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d’affaires, un résultat opérationnel, et un résultat net part du groupe en hausse au titre de son premier semestre.

Capelli a fait état mercredi de ses résultats au titre du premier semestre 2017/2018. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 62,42 millions d’euros, en croissance organique de 27% comparé au premier semestre de l’exercice 2016/2017, lequel affichait déjà une croissance de 62%.

Le chiffre d’affaires France atteint 41,3 millions d’euros, en augmentation de 29%, tandis que l’international (Suisse et Luxembourg) affiche une progression de 24% à 21,1 millions d’euros. « Cette croissance forte (doublement de taille en 2 ans) est réalisée en maîtrisant les ratios de rentabilité. La marge brute progresse dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires et affiche une hausse de 29% à 14,67 millions d’euros pour représenter 23,5% du chiffre d’affaires (23,1% en n-1) », note le groupe dans un communiqué.

Celui-ci fait état d’un résultat opérationnel en augmentation de 57% à 6,04 millions d’euros. La rentabilité opérationnelle s’inscrit ainsi en forte augmentation et affiche une hausse de 9,7% du chiffre d’affaires, contre 7,8% l’an dernier. A l’inverse, le résultat financier est en baisse de 3,43 millions d’euros, intégrant « une perte de change de 650.000 euros et des frais financiers liés aux levées de fonds obligataires réalisées par Capelli pour assurer l’accélération de son développement ».

Résultat net part du groupe en hausse de 54%

Quant à lui, le résultat net part du groupe est en progression de 54% pour atteindre 1,53 millions d’euros, soit 2,5% du chiffre d’affaires. Et ce après une charge d’impôt de 0,80 millions d’euros. « L’accélération de la croissance du Groupe Capelli se fait dans le maintien des équilibres financiers avec une dette nette sous contrôle », se félicite le groupe.

Le groupe rappelle que le quatrième trimestre représente traditionnellement une période de forte constatation des ventes. Les compromis d’achats signés s’élèvent ainsi à 638 millions d’euros en cumulé depuis le début de l’année 2017. Le Backlog s’établissait, lui, à 294,4 millions d’euros au 15 novembre 2017, contre 234,4 millions d’euros au 15 novembre 2016, soit une hausse de 60 millions d’euros (+26%). La France représente 72% du backlog total et l’international 28%. Selon Capelli, « le deuxième semestre 2017-2018 enregistrera donc une croissance très soutenue à l’image des exercices précédents ». Capelli compte 65 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), représentant 4.287 logements soit un chiffre d’affaires cumulé de plus d’un milliard d’euros.

A la faveur de ces éléments, ceci conforte les objectifs court et moyen terme du groupe, « avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le 7ème congrès national du bâtiment durable s’est tenu à Lyon pendant 2 jours

De nombreux intervenants sont intervenus pendant les deux jours. Les participants au congrès ont pu participer à des visites et des ateliers.


Premier coup de pelle pour la station de métro « Oullins-Centre »

Cette station sera reliée au point d’arrêt actuel de la ligne B, situé à la gare d’Oullins, et au futur terminus de la ligne B de métro qui sera mise en service en 2023, « Saint-Genis-Laval/Hôpitaux-Sud ».


Ouverture ce jeudi de Viving, salon des projets de la maison

null
Ce salon se tient du 18 au 21 octobre à Eurexpo Lyon, et vise à préparer et concrétiser tous les projets de la maison.


Vers l’apparition de péages urbains

Un avant-projet de loi d’orientation des mobilités a été publié par Contexte. La possibilité d’un péage urbain fait son apparition dans le texte, qui pourrait, de fait, être utilisé pour l’agglomération de Lyon.


Le projet d’A45 abandonné, les élus réagissent

Laurent Wauquiez, Georges Ziegler, et Gaël Perdriau ont dénoncé une «méthode indigne et le double discours du gouvernement».


Gérard Collomb de retour à la mairie de Lyon

null
Georges Képénékian, maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, et Gérard Collomb organisaient, avant l’élection du nouveau maire de Lyon le 5 novembre, une conférence de presse.


Jacqueline Gourault, nouvelle ministre de la Cohésion des territoires

null
L’ex-ministre auprès du ministre de l’Intérieur remplace Jacques Mézard, qui quitte le gouvernement. Elle sera secondée par Julien Denormandie, qui devient ministre délégué, mais aussi Sébastien Lecornu.


L’extension de la ligne B entre dans sa phase opérationnelle

null
Le prolongement de la ligne de métro qui relie pour l’heure Charpennes à la gare d’Oullins a été initié vendredi, avec le lancement des travaux à proximité des hôpitaux sud de Lyon, futur terminus.


Petite baisse de la demande de crédits à l’habitat

Selon la Banque de France, qui publiait vendredi son enquête au titre du mois de septembre auprès des banques sur la distribution du crédit, celle-ci ne marque pas d’inflexions particulières.


Davantage de bornes pour voitures électriques dans la Métropole

La Métropole de Lyon soutient le développement de l’électromobilité sur le territoire en facilitant l’accès des opérateurs privés au domaine public.


Clôture des rendez-vous 2018 de « Habiter et Se Loger »

Ces rencontres, qui ont permis des échanges entre la collectivité et les différents acteurs de l’habitat sur le territoire métropolitain, se sont achevées ce lundi.


David Kimelfeld a signé le pacte ZFE-État-Métropoles

Le président de la Métropole de Lyon a signé ce lundi ce pacte au ministère de la Transition écologique et solidaire.


La FFB s’inquiète pour le CITE et le RGE

La fédération a déploré, sur le CITE, le revirement du gouvernement sur ses engagements pris fin 2017.


Une tarification combinée LPA-TCL depuis ce lundi

Depuis lundi, Lyon Parc Auto et le SYTRAL ont lancé une tarification combinée entre TCL et LPA.


La CAPEB pousse à l’élargissement du périmètre du CITE

La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment veut, en ce sens, voir un élargissement du projet de loi de finances 2019.