Croissance confirmée pour Capelli
Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d’affaires, un résultat opérationnel, et un résultat net part du groupe en hausse au titre de son premier semestre.
Capelli a fait état mercredi de ses résultats au titre du premier semestre 2017/2018. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 62,42 millions d’euros, en croissance organique de 27% comparé au premier semestre de l’exercice 2016/2017, lequel affichait déjà une croissance de 62%.
Le chiffre d’affaires France atteint 41,3 millions d’euros, en augmentation de 29%, tandis que l’international (Suisse et Luxembourg) affiche une progression de 24% à 21,1 millions d’euros. « Cette croissance forte (doublement de taille en 2 ans) est réalisée en maîtrisant les ratios de rentabilité. La marge brute progresse dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires et affiche une hausse de 29% à 14,67 millions d’euros pour représenter 23,5% du chiffre d’affaires (23,1% en n-1) », note le groupe dans un communiqué.
Celui-ci fait état d’un résultat opérationnel en augmentation de 57% à 6,04 millions d’euros. La rentabilité opérationnelle s’inscrit ainsi en forte augmentation et affiche une hausse de 9,7% du chiffre d’affaires, contre 7,8% l’an dernier. A l’inverse, le résultat financier est en baisse de 3,43 millions d’euros, intégrant « une perte de change de 650.000 euros et des frais financiers liés aux levées de fonds obligataires réalisées par Capelli pour assurer l’accélération de son développement ».
Résultat net part du groupe en hausse de 54%
Quant à lui, le résultat net part du groupe est en progression de 54% pour atteindre 1,53 millions d’euros, soit 2,5% du chiffre d’affaires. Et ce après une charge d’impôt de 0,80 millions d’euros. « L’accélération de la croissance du Groupe Capelli se fait dans le maintien des équilibres financiers avec une dette nette sous contrôle », se félicite le groupe.
Le groupe rappelle que le quatrième trimestre représente traditionnellement une période de forte constatation des ventes. Les compromis d’achats signés s’élèvent ainsi à 638 millions d’euros en cumulé depuis le début de l’année 2017. Le Backlog s’établissait, lui, à 294,4 millions d’euros au 15 novembre 2017, contre 234,4 millions d’euros au 15 novembre 2016, soit une hausse de 60 millions d’euros (+26%). La France représente 72% du backlog total et l’international 28%. Selon Capelli, « le deuxième semestre 2017-2018 enregistrera donc une croissance très soutenue à l’image des exercices précédents ». Capelli compte 65 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), représentant 4.287 logements soit un chiffre d’affaires cumulé de plus d’un milliard d’euros.
A la faveur de ces éléments, ceci conforte les objectifs court et moyen terme du groupe, « avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires ».
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Bron : inauguration de l’esplanade Dr Adélaïde Hautval
L’esplanade dédiée à la mémoire de cette femme de médecine a été inaugurée dans l’enceinte du Vinatier.
Le pont de Condrieu fermé du 22 au 24 avril pour travaux
Des travaux préparatoires à la rénovation du pont allant de Condrieu aux Roches-de-Condrieu nécessiteront sa fermeture de 9h30 à 16 heures.
Une semaine dédiée à l’enfance et à la jeunesse dans les quartiers populaires
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville, entend placer la jeunesse au cœur de sa politique, avec une semaine dédiée à la prévention.
Bientôt une place Gérard Collomb au coeur de la Part-Dieu
La place du Lac, située face à l’Hôtel de la Métropole, sera bientôt renommée pour prendre le nom de l’ancien maire de Lyon et président du Grand Lyon.
Lyon 9 : la place Abbé Pierre sera renommée place Gisèle Halimi
Le nom de Gisèle Halimi, illustre avocate et militante féministe, est arrivé largement en tête d’un vote citoyen.
Dispositif ville 30: baisse de l’accidentologie à Lyon
L’accidentologie confirme son recul, trois ans après la mise en place du dispositif «Ville 30» à Lyon.
10 nouvelles rames Regio2N présentées par la Région
Ces rames acquises et présentées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes viennent compléter le parc actuel constitué de 59 rames.
Suppression des ZFE : les ministres critiques
La décision de l’Assemblée nationale a été critiquée tant par le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, que par la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Agnès Pannier-Runacher.
L’enquête publique sur le Plan de Mobilité est en cours
Le projet de plan de mobilité des territoires lyonnais fait l’objet d’une enquête publique organisée par SYTRAL Mobilités du 24 mars au 22 mai.
Clermont : en 2024, la demande placée a baissé en bureaux et monté en locaux
La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté son bilan 2024 en matière d’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, et a détaillé les grandes tendances en bureaux, locaux, et en commerces.
31e édition du salon de l’habitat de Clermont-Ferrand
L’un des temps forts de l’année immobilière en Auvergne-Rhône-Alpes organisé en partenariat avec le Pôle Habitat FFB a été inauguré ce vendredi.
Meyzieu : pose de la première pierre de « Signature »
Le groupe Gambetta a posé la première pierre de cette résidence qui proposera 27 appartements à l’accession et 11 logements sociaux et intermédiaires.
Lyon 1er : une opération visant à restaurer la sécurité aux Terreaux
La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a mené une importante opération dans le secteur Terreaux / Croix Rousse, à Lyon, du 12 au 16 mars, a indiqué la préfecture.
Encore des investigations pour la rénovation et l’élargissement du Pont de Couzon
Un projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage est prévu pour le début de l’année 2026. Des investigations préparatoires ont lieu préalablement.
La gare routière transférée provisoirement à Gerland en fin d’année
La gare routière internationale de Perrache sera transférée de manière temporaire, à compter de fin 2025, à Gerland, dans le cadre du projet de requalification du centre d’échanges.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire