Croissance confirmée pour Capelli

Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d’affaires, un résultat opérationnel, et un résultat net part du groupe en hausse au titre de son premier semestre.

Capelli a fait état mercredi de ses résultats au titre du premier semestre 2017/2018. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 62,42 millions d’euros, en croissance organique de 27% comparé au premier semestre de l’exercice 2016/2017, lequel affichait déjà une croissance de 62%.

Le chiffre d’affaires France atteint 41,3 millions d’euros, en augmentation de 29%, tandis que l’international (Suisse et Luxembourg) affiche une progression de 24% à 21,1 millions d’euros. « Cette croissance forte (doublement de taille en 2 ans) est réalisée en maîtrisant les ratios de rentabilité. La marge brute progresse dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires et affiche une hausse de 29% à 14,67 millions d’euros pour représenter 23,5% du chiffre d’affaires (23,1% en n-1) », note le groupe dans un communiqué.

Celui-ci fait état d’un résultat opérationnel en augmentation de 57% à 6,04 millions d’euros. La rentabilité opérationnelle s’inscrit ainsi en forte augmentation et affiche une hausse de 9,7% du chiffre d’affaires, contre 7,8% l’an dernier. A l’inverse, le résultat financier est en baisse de 3,43 millions d’euros, intégrant « une perte de change de 650.000 euros et des frais financiers liés aux levées de fonds obligataires réalisées par Capelli pour assurer l’accélération de son développement ».

Résultat net part du groupe en hausse de 54%

Quant à lui, le résultat net part du groupe est en progression de 54% pour atteindre 1,53 millions d’euros, soit 2,5% du chiffre d’affaires. Et ce après une charge d’impôt de 0,80 millions d’euros. « L’accélération de la croissance du Groupe Capelli se fait dans le maintien des équilibres financiers avec une dette nette sous contrôle », se félicite le groupe.

Le groupe rappelle que le quatrième trimestre représente traditionnellement une période de forte constatation des ventes. Les compromis d’achats signés s’élèvent ainsi à 638 millions d’euros en cumulé depuis le début de l’année 2017. Le Backlog s’établissait, lui, à 294,4 millions d’euros au 15 novembre 2017, contre 234,4 millions d’euros au 15 novembre 2016, soit une hausse de 60 millions d’euros (+26%). La France représente 72% du backlog total et l’international 28%. Selon Capelli, « le deuxième semestre 2017-2018 enregistrera donc une croissance très soutenue à l’image des exercices précédents ». Capelli compte 65 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), représentant 4.287 logements soit un chiffre d’affaires cumulé de plus d’un milliard d’euros.

A la faveur de ces éléments, ceci conforte les objectifs court et moyen terme du groupe, « avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Tram T9 : la variante Feyssine / Einstein va être proposée

nullLe SYTRAL a fait part lundi du bilan de la concertation portant sur la liaison par tramway entre La Soie à Vaulx-en-Velin et Charpennes à Villeurbanne.


Axa prend à bail 6.750 m² dans Silex²

nullAprès Solvay, on connaît désormais le nom de l’autre grand utilisateur de l’immeuble de grande hauteur issu de la réhabilitation-extension de l’ex-tour EDF.


Vers une stabilité démographique en France à l’horizon 2070

L’INSEE a fait part de ses projections à l’horizon 2070. La France devrait compter à cette date 68,1 millions d’habitants, soit une population un peu plus nombreuse qu’en 2021. Celle-ci sera toutefois plus âgée.


Télécabines : le non l’emporte aux referendums locaux

Les votes consultatifs de Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière organisés ce week-end se sont soldés par une très large majorité de votes défavorables au projet.


Cubiik, un immeuble de 2.800 m² près de la ZAC des Girondins

GERLAND, LA MUTATION – L’immeuble promu par Vinci Immobilier a été inauguré en octobre. Une grande partie l’immeuble a été pris à bail par Eduservices pour y implanter l’école MBWay.


« Grande Porte des Alpes » : une consultation internationale d’urbanisme lancée

La Métropole de Lyon veut retenir 3 équipes pluridisciplinaires qui devront concevoir chacune, pour ce territoire, un projet intégrant les enjeux urbains, environnementaux, économiques, d’habitat, et de mobilités.


Stabilité à la gouvernance de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Philippe Valentin reste le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Myriam Bencharaa a, elle, été réélue présidente de la délégation CCI à Lyon.


Vers une résiliation à tout moment de son assurance de prêt

La proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale.


Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes a tenu sa convention annuelle

A l’occasion de cet évènement organisé au Palais de la Bourse de Lyon, l’organisme paritaire a signé une convention de partenariat avec la foncière solidaire du Grand Lyon.


Un deuxième comité de pilotage national de l’habitat inclusif

L’ambition du gouvernement est de faire de l’habitat inclusif « un pilier des politiques du logement pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées dans leur autonomie ».


Un atelier de concertation grand public sur la ZFE ce mercredi

La concertation citoyenne sur la zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon se poursuit jusqu’au 5 février. Le prochain atelier se déroule ce 24 novembre.


Saint-Bonnet-de-Mure : Alliade Habitat construit 40 logements

Ces logement ont été pensés avec le BIM.


Un protocole pour accélérer la production de logements intermédiaires

Le groupe Action Logement, le ministère du Logement et six partenaires ont signé un document pour mettre en place de nouveaux dispositifs favorisant la production dans ce segment.


Le PNR du Pilat, territoire rural en croissance soutenue

nullCe parc naturel régional, territoire rural en croissance démographique soutenue, dépend fortement des villes qui l’entourent, avec une double influence de Lyon et de Saint-Étienne.


La consultation sur le métro cumule déjà plus de 5.000 avis

nullLe SYTRAL a communiqué sur les résultats de la première phase de la grande consultation publique portant sur le développement du réseau métro.