Croissance confirmée pour Capelli

Le groupe a annoncé mercredi un chiffre d’affaires, un résultat opérationnel, et un résultat net part du groupe en hausse au titre de son premier semestre.

Capelli a fait état mercredi de ses résultats au titre du premier semestre 2017/2018. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 62,42 millions d’euros, en croissance organique de 27% comparé au premier semestre de l’exercice 2016/2017, lequel affichait déjà une croissance de 62%.

Le chiffre d’affaires France atteint 41,3 millions d’euros, en augmentation de 29%, tandis que l’international (Suisse et Luxembourg) affiche une progression de 24% à 21,1 millions d’euros. « Cette croissance forte (doublement de taille en 2 ans) est réalisée en maîtrisant les ratios de rentabilité. La marge brute progresse dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires et affiche une hausse de 29% à 14,67 millions d’euros pour représenter 23,5% du chiffre d’affaires (23,1% en n-1) », note le groupe dans un communiqué.

Celui-ci fait état d’un résultat opérationnel en augmentation de 57% à 6,04 millions d’euros. La rentabilité opérationnelle s’inscrit ainsi en forte augmentation et affiche une hausse de 9,7% du chiffre d’affaires, contre 7,8% l’an dernier. A l’inverse, le résultat financier est en baisse de 3,43 millions d’euros, intégrant « une perte de change de 650.000 euros et des frais financiers liés aux levées de fonds obligataires réalisées par Capelli pour assurer l’accélération de son développement ».

Résultat net part du groupe en hausse de 54%

Quant à lui, le résultat net part du groupe est en progression de 54% pour atteindre 1,53 millions d’euros, soit 2,5% du chiffre d’affaires. Et ce après une charge d’impôt de 0,80 millions d’euros. « L’accélération de la croissance du Groupe Capelli se fait dans le maintien des équilibres financiers avec une dette nette sous contrôle », se félicite le groupe.

Le groupe rappelle que le quatrième trimestre représente traditionnellement une période de forte constatation des ventes. Les compromis d’achats signés s’élèvent ainsi à 638 millions d’euros en cumulé depuis le début de l’année 2017. Le Backlog s’établissait, lui, à 294,4 millions d’euros au 15 novembre 2017, contre 234,4 millions d’euros au 15 novembre 2016, soit une hausse de 60 millions d’euros (+26%). La France représente 72% du backlog total et l’international 28%. Selon Capelli, « le deuxième semestre 2017-2018 enregistrera donc une croissance très soutenue à l’image des exercices précédents ». Capelli compte 65 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), représentant 4.287 logements soit un chiffre d’affaires cumulé de plus d’un milliard d’euros.

A la faveur de ces éléments, ceci conforte les objectifs court et moyen terme du groupe, « avec en ligne de mire l’objectif d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Métropole de Lyon : la capacité des lignes de tramway bientôt renforcée

Le Syndicat de transports de l’agglomération lyonnaise, le Sytral, souhaite augmenter la capacité de 15% sur les lignes T1 et T2 et de 30% sur la ligne T4.


« Nous sommes la Métropole du centre de la France »

null
Olivier Bianchi est maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole. Il évoque la récente transformation de la communauté urbaine en Métropole et le rôle que cette dernière souhaite désormais jouer.
» Quatre priorités pour Clermont Auvergne Métropole en 2018


Quatre priorités pour Clermont Auvergne Métropole en 2018

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, présentait mardi ses vœux à la presse. Il a évoqué les enjeux de 2018 pour la nouvelle Métropole.


Lyonel Rivoire devient directeur opérationnel Auvergne Rhône-Alpes d’Alila

null
Après diverses fonctions chez Artefact, Diagonale, et SAEC, le professionnel devient directeur opérationnel du spécialiste du logement conventionné et intermédiaire à Lyon et Annecy.


La 1ère tranche du Grand Hôtel-Dieu de Lyon livrée dans les temps

La SNC Hôtel-Dieu réalisation a livré cette première tranche de la reconversion du Grand Hôtel-Dieu à Crédit Agricole Assurances le 18 décembre 2017.


Le club ETI TP lance un appel à projets pour favoriser l’open innovation

Cet appel à projets national est lancé avec l’appui de Startup Palace.


La Région s’apprête à lancer l’acte 2 du plan Montagne

null
Laurent Wauquiez était lundi en Savoie, à Notre-Dame-de-Bellecombe pour présenter le deuxième acte de ce plan, qui vise à apporter un soutien à l’offre d’hébergement des stations.


Orpi évoque une hausse des prix de l’ordre de 3,3% en 2017

Le réseau coopératif a fait état de ses chiffres 2017 en matière de volumes, de prix et de loyers.
» Hausse des transactions de 11,5% en 2017, chez Guy Hoquet


Hausse des transactions de 11,5% en 2017 chez Guy Hoquet l’immobilier

Le réseau a fait un bilan de l’année écoulée, qui a été marquée par un record de transactions et une hausse des prix.


Auvergne-Rhône-Alpes compte deux nouvelles Métropoles

Les communautés urbaines de Saint-Étienne et de Clermont-Ferrand se sont transformées, au premier janvier, en métropoles.


Les « marquages sur les trottoirs à des fins publicitaires » font réagir

Un décret autorise pour 18 mois « à titre expérimental » de « marquages sur les trottoirs à des fins publicitaires » dans trois agglomérations, dont celle de Lyon. Le maire de Villeurbanne refuse de voir les paysages urbains « saturés par la publicité ».


La Métropole de Lyon compte 1.390.240 habitants

L’INSEE a publié les chiffres réactualisés de la population. La Métropole de Lyon reste la troisième métropole la plus peuplée après le Grand Paris et Aix-Marseille-Provence. Lyon compte 521.098 habitants.


Baisse du chômage en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la Métropole de Lyon

La direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes ont publié ce mercredi les chiffres de l’emploi dans la région et dans la Métropole de Lyon.


140.000 places ouvertes pour les personnes vulnérables à la rue

8.874 places supplémentaires étaient ouvertes au 10 décembre dans le cadre du plan hivernal, a rappelé dimanche le ministère de la Cohésion des territoires.


Réforme des APL : positions divergentes entre bailleurs privés et OPH

La fédération des entreprises sociales pour l’habitat (ESH) a conclu un accord définissant le cadre d’une réforme du secteur, lequel n’a pas été signé par la fédération des offices publics de l’habitat.