<p>(©Asylum)</p>
La commercialisation des surfaces du site emblématique du cœur de la presqu’ile lyonnaise se poursuit à un bon rythme, avec les locations de la maison Montagut, Axpo et KBL Richelieu.
L’Hôtel-Dieu enregistre de nouvelles prises à bail, tant au niveau des commerces que des surfaces tertiaires. Côté commerces, la maison Montagut va s’établir au Grand Hôtel-Dieu. Cette maison «made in France», un incontournable de la maille fine crée depuis 1880 des vêtements féminins et masculins en maille dans des matières nobles telles que le cachemire, la soie ou bien encore le fameux « Fil Lumière », innovation technologique déposée par Montagut, symbole de la marque depuis 50 ans. Montagut disposera d’un espace de 90m² dans la partie basse de la Cour du Midi.
« L e Grand Hôtel-Dieu est un projet magnifique et novateur qui va faire vivre et rayonner ce patrimoine historique et culturel, c’est un véritable aboutissement et en même temps une nouvelle histoire qui commence, nous sommes très heureux mais aussi très fiers d’en faire partie. Le lieu lui-même en plein cœur de Lyon est également stratégique, nous sommes convaincus que le Grand Hôtel-Dieu va renforcer encore l ’attractivité de la presqu’île et de toute la ville, avec une clientèle française mais aussi internationale, ce qui est important pour une marque qui exporte», a expliqué Nicolas Gros, le directeur général de la marque.
Axpo et KBL Richelieu prennent à bail 375 m² et 366 m²
Du côté des surfaces tertiaires, Axpo et KBL Richelieu ont pris à bail des surfaces au sein du Grand Hôtel Dieu. Axpo est un acteur du trading d’électricité et de gaz naturel et KBL Richelieu est une banque privée. Ceux-ci avaient confié en juin deux mandats de recherche exclusifs à CBRE pour les accompagner dans leurs prochaines implantations.
KBL Richelieu s’installera courant avril 2018 dans des bureaux de 366m². Elle souhaitait rationaliser ses surfaces et entrer dans une nouvelle dynamique. De son côté, Axpo était en recherche d’un immeuble Haussmannien afin de déménager ses équipes parisiennes. Elle s’est « laissée charmer par l’architecture du Grand Hôtel Dieu et prévoit de s‘installer en mars 2018, sur des surfaces de 375m² », indique CBRE.
Les équipes CBRE Agency et CBRE GWS Sud-Est ont travaillé de concert auprès de KBL Richelieu afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux clients et répondre à l’ensemble de leurs enjeux : étude stratégique, recherche et finalisation des accords.
CBRE avait auparavant été conseil de PWC au 1er trimestre 2017 pour l’installation de 3.200 m² dans le Grand Hôtel Dieu. « Cette mission de conseil auprès du primo-locataire a permis à CBRE de mieux appréhender ce site complexe et ses particularités », indique le conseil.
