Capelli : bonne dynamique des ventes sur 9 mois

Le chiffre d’affaires du groupe basé à Champagne-au-Mont-d’Or est en hausse de 31% à 91,7 millions d’euros sur neuf mois.

Capelli continue, au troisième trimestre de son exercice 2017-2018, d’accélérer sa croissance en tirant pleinement profit de son mix clients et de sa présence nationale et internationale, en Suisse et au Luxembourg. Le chiffre d’affaires progresse ainsi de 38% par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 29,3 millions d’euros.

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires du groupe s’inscrit à 91,7 millions d’euros, en hausse de 31% par rapport au 31 décembre 2016. Capelli, a enregistré, au troisième trimestre de son exercice 2017-2018, un chiffre d’affaires en hausse de 38%. Le Backlog Promotion s’est lui, avéré être en croissance de 39% à 378,6 millions d’euros. Au total, les programmes en cours de montage représentent 3.900 logements.

Chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 31%

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires du groupe s’inscrit à 91,7 millions d’euros en hausse de 31% par rapport au 31 décembre 2016. L’international est un contributeur à hauteur de 29,2 millions d’euros aux ventes de la période contre 23,7 millions d’euros l'an dernier « avec un dynamisme particulièrement soutenu au Luxembourg », souligne le groupe.

La hausse des ventes est de 34% en France sur 9 mois, à 62,5 millions d’euros. L’activité promotion - rénovation affiche une progression de 50%. En Ile-de-France, Capelli continue de se déployer rapidement en Ile-de-France avec 27 programmes actuellement en cours de montage sur cette région représentant 2.080 logements.

Backlog total en hausse

La sommes des réservations en portefeuille, le backlog total, atteint 378,6 millions d’euros, en hausse de 28,6% par rapport au 15 novembre 2017, soit une augmentation de 84,2 millions d’euros en deux mois et demi. La France représente 261 millions d’euros, tandis que l’international représente 31% dudit backlog.

Capelli compte, à ce jour, 67 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), qui représentent 3.900 logements, soit un chiffre d’affaires cumulé de plus de un milliard d’euros.

Ces performances et la dynamique de croissance attendue sur le quatrième trimestre « confortent le groupe Capelli dans ses objectifs à court et moyen terme avec en ligne de mire l’ambition d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires », a indiqué le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les artisans du bâtiment restent vigilants

La CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes a publié vendredi sa dernière étude de conjoncture.


Néopolis, 1er chantier de logement de la ZAC Gratte-Ciel de Villeurbanne

null
UTEI organisait lundi 23 avril la pose de première pierre de cette résidence de 53 logements située à l’ouest de la zone d’aménagement.


Les ventes de maisons neuves en chute libre

null
La commercialisation de maisons individuelles neuves est en très nette baisse sur le premier trimestre.


« Acte 1 », nouveau programme pour Lyon Métropole Habitat dans le 8ème

null
Ce programme de 244 logements est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de la Maison de la danse.


Petite baisse de la construction de logements au 1er trimestre

Les mises en chantier de logements neufs ont diminué sur le 1er trimestre par rapport au quatrième trimestre 2017, alors que le nombre d’autorisations à la construction, lui, progresse.


Réforme de la formation : la FFB veut des évolutions au parlement

La fédération du bâtiment attend des évolutions notables sur la réforme de la formation professionnelle lors du débat parlementaire.


La FFB appuie les conclusions du rapport Borloo

Pour la fédération comme pour le rapport Borloo, les grues doivent revenir dans les quartiers dès la fin de l’année.


Michael Jones : « Je me suis placé en tant que client »

null
Le président du jury des pyramides d’argent 2018 en région lyonnaise, le musicien Michaël Jones, a évoqué ce rôle qu’il endossait pour la première fois.


Ycone, grand prix régional 2018 en région lyonnaise

La FPI en région lyonnaise organisait mardi au Carré de Soie sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Le programme dessiné par Jean Nouvel succède au Grand Hôtel-Dieu.


Meyzieu : un lycée « Arnaud Beltrame » bientôt en construction

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé lundi la construction d’un nouveau lycée dans l’Est lyonnais.


Une croissance de l’artisanat du bâtiment ralentie au 1er trimestre

La CAPEB a fait part vendredi de sa note de conjoncture sur l’activité de l’artisanat du bâtiment.


Une remarquable opération de rénovation au 117-125 rue Baraban

null
L’opération menée par Promoval et Regency à l’est de la Part-Dieu concilie construction de logements neufs et réhabilitation, au sein d’un ensemble de trois immeubles.
» Régis Fouque : « Tout a été vendu dans un délai assez rapide »


« Tout a été vendu dans un délai assez rapide »

Régis Fouque est le directeur général de Promoval. Il évoque l’opération du 117-125 rue Baraban.


La FFB fait la promotion des métiers du bâtiment

null
La fédération du bâtiment fait face, suite à la reprise de l’activité dans le secteur, à d’importants besoins en main d’œuvre. Elle a donc lancé une campagne de promotion des métiers.


Capelli prévoit 400 M€ d’opérations immobilières en 6 mois

Le groupe a communiqué mardi des prévisions, avant la publication de son chiffre d’affaires fin mai.