Capelli : bonne dynamique des ventes sur 9 mois | Lyon Pôle Immo

Capelli : bonne dynamique des ventes sur 9 mois

Le chiffre d’affaires du groupe basé à Champagne-au-Mont-d’Or est en hausse de 31% à 91,7 millions d’euros sur neuf mois.

Capelli continue, au troisième trimestre de son exercice 2017-2018, d’accélérer sa croissance en tirant pleinement profit de son mix clients et de sa présence nationale et internationale, en Suisse et au Luxembourg. Le chiffre d’affaires progresse ainsi de 38% par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 29,3 millions d’euros.

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires du groupe s’inscrit à 91,7 millions d’euros, en hausse de 31% par rapport au 31 décembre 2016. Capelli, a enregistré, au troisième trimestre de son exercice 2017-2018, un chiffre d’affaires en hausse de 38%. Le Backlog Promotion s’est lui, avéré être en croissance de 39% à 378,6 millions d’euros. Au total, les programmes en cours de montage représentent 3.900 logements.

Chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 31%

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires du groupe s’inscrit à 91,7 millions d’euros en hausse de 31% par rapport au 31 décembre 2016. L’international est un contributeur à hauteur de 29,2 millions d’euros aux ventes de la période contre 23,7 millions d’euros l'an dernier « avec un dynamisme particulièrement soutenu au Luxembourg », souligne le groupe.

La hausse des ventes est de 34% en France sur 9 mois, à 62,5 millions d’euros. L’activité promotion - rénovation affiche une progression de 50%. En Ile-de-France, Capelli continue de se déployer rapidement en Ile-de-France avec 27 programmes actuellement en cours de montage sur cette région représentant 2.080 logements.

Backlog total en hausse

La sommes des réservations en portefeuille, le backlog total, atteint 378,6 millions d’euros, en hausse de 28,6% par rapport au 15 novembre 2017, soit une augmentation de 84,2 millions d’euros en deux mois et demi. La France représente 261 millions d’euros, tandis que l’international représente 31% dudit backlog.

Capelli compte, à ce jour, 67 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction), qui représentent 3.900 logements, soit un chiffre d’affaires cumulé de plus de un milliard d’euros.

Ces performances et la dynamique de croissance attendue sur le quatrième trimestre « confortent le groupe Capelli dans ses objectifs à court et moyen terme avec en ligne de mire l’ambition d’atteindre rapidement les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires », a indiqué le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


CDC Habitat AURA : plus de 1.100 logements neufs livrés en 2024

Près de 400 livraisons ont été réalisées dans le Rhône et la Métropole, selon un bilan dévoilé mercredi.. CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs accéléré la réhabilitation thermique et soutenu les projets de renouvellement urbain.


Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%

nullLe groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.


Une démarche commune pour améliorer les conditions de travail des plaquistes

La CAPEB, l’IRIS-ST et l’OPPBTP s’engagent pour des solutions concrètes visant à améliorer ces conditions de travail.


Un léger frémissement de la demande en maisons, selon la Banque de France

nullLa Banque de France a publié ce mardi son enquête mensuelle de conjoncture.


Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode

Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.


Pose de la 1ère pierre d’Aurea, au sein du nouveau quartier de la Filature à Villeurbanne

BNP Paribas Real Estate, Ginkgo et CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes ont posé mardi la première pierre de la résidence Aurea, la première édifiée sur l’ex-friche ACI.


Réforme de la franchise en base de TVA : vers un abandon ?

Alors que la FFB et le gouvernement plaidaient pour une franchise de TVA spécifique pour les microentrepreneurs intervenant dans le bâtiment, la commission des finances du Sénat se dit, elle, pour un abandon de la réforme de la franchise en base.


Lancement de la Foncière Immobilier et Territoires Rhône-Alpes

Le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes organisaient vendredi à la Part-Dieu le lancement de leur foncière commune.


50 ans pour le groupe DCP

Le groupe avait été fondé en 1975.


Création du groupe in’li

nullLa démarche de création d’un groupe d’envergure nationale est le fruit d’un processus de filialisation des 4 sociétés in’li en régions auprès d’in’li Ile-de-France, dont In’li Aura à Lyon. Le groupe spécialisé dans le logement à prix maîtrisé vise 4.000 nouveaux logements par an.


Nouvelle baisse des mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part de ses statistiques sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements à fin février. Sur un mois et sur un an, les ouvertures de chantier baissent. La situation est plus contrastée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.


192 ventes de logements neufs sur Saint-Étienne Métropole en 2024

nullEpures a fait part ce jeudi de son tableau de bord trimestriel sur la promotion immobilière du Sud Loire et de la proche Haute-Loire.


L’arrêté sur le photovoltaïque sur bâtiment a été publié

Le groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB) a commenté les évolutions contenues dans ce texte.


REP PMCB : la FFB et la CAPEB dénoncent les hausses tarifaires

Ces hausses tarifaires interviennent avant l’ouverture des discussions prévues par la ministre.