Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.

Le MIPIM ouvre ses portes ce mardi. Pendant quatre jours, les acteurs du monde de l’immobilier seront présent à Cannes pour discuter des tendances de l’immobilier tertiaire, de l'industrie, et assister à des conférences. Le MIPIM développe pendant 4 jour 20.000 m² d'exposition, avec 3.100 sociétés exposantes, 5 000 investisseurs, et plus de 360 conférenciers et modérateurs. Au total, le salon à destination des professionnels de l'immobilier compte 24.200 participants de 100 pays.

La Métropole de Lyon sera présente sur le stand OnlyLyon (stand R7.E4 - espace Riviera), au sein duquel seront présentés les grands projets de la Métropole de Lyon. Une première conférence se tiendra mardi à 17 heures, en présence de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Laurent Vallas, directeur de JLL Lyon, et Philippe Morel, président de Nextdoor SAS, sur le thème “La métropole de Lyon développe son immobilier pour les usages et les utilisateurs de demain”. L’occasion de démontrer comment la Métropole ajuste son développement immobilier aux futurs usages, pour toujours offrir une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants et garantir le bien-être au travail des utilisateurs.

Une autre conférence se tiendra mercredi à 11h30, en présence de David Kimelfeld, de Benjamin Godreuil, directeur du programme “Usine du futur” de la SNCF, et Baptiste Baurens, business developper chez Forcity, sur le thème Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Genas : Relais Colis ouvre son hub mécanisé de 16.000 m2

Le site présente une double configuration, à savoir celle d’un hub et d’une agence locale.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.