Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest
ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.
La société de gestion française spécialiste des retail park, ImocomPartners, a annoncé jeudi un nouvel investissement pour son fonds ImocomInvest 3 avec l’acquisition d’un actif d’une superficie de 24.200 m2 situé à Saint-Priest, dans la périphérie Est de Lyon.
Le retail park, acquis pour un montant de 37 millions d’euros, a été construit en 1988 et est situé au cœur de la zone commerciale « Mi-Plaine ». « Il bénéficie d’une excellente accessibilité via l’autoroute, la rocade et le réseau de transport public. Par ailleurs, il est localisé dans la partie la plus stratégique de la zone, face aux locomotives commerciales Brico dépôt et But. Composé de 7 surfaces commerciales, il est entièrement loué à des enseignes de premier plan, telles que Darty, Castorama, ou Lapeyre. La zone de chalandise est estimée à 460 000 habitants », indique ImocomPartners dans un communiqué, ajoutant que la forte thématique commerciale de ce retail park autour de l’équipement de la maison constituait « un axe de différenciation majeur et un facteur de succès en termes de fréquentation ».
Extension du maillage national
Pour Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, fondateurs et dirigeants d’ImocomPartners, « cette première acquisition de l’année 2018 nous permet d’étendre notre maillage national dans une ville parmi les plus dynamiques de France. Fort d’une stratégie d’investissement unique dédiée aux retail park de qualité et d’une taille critique désormais atteinte avec 430 millions d’euros sous gestion, ce nouvel actif de qualité illustre notre accès à des opportunités d’investissement hors marché dans un contexte de plus en plus compétitif».
La société précise que le financement bancaire de cette opération avait été assuré par le Crédit Foncier, agent, arrangeur principal et prêteur avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, co-arrangeur et co-prêteur, assisté par l’Etude Thibierge. L’étude Ginisty représentée par Maître Leroy Demoulins, notaire associé, conseillait ImocomPartners. Le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés lors de cette transaction par la société de conseil en immobilier SLDI représentée par Gérard Hillen.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»

Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL
Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire