Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.

La société de gestion française spécialiste des retail park, ImocomPartners, a annoncé jeudi un nouvel investissement pour son fonds ImocomInvest 3 avec l’acquisition d’un actif d’une superficie de 24.200 m2 situé à Saint-Priest, dans la périphérie Est de Lyon.

Le retail park, acquis pour un montant de 37 millions d’euros, a été construit en 1988 et est situé au cœur de la zone commerciale « Mi-Plaine ». « Il bénéficie d’une excellente accessibilité via l’autoroute, la rocade et le réseau de transport public. Par ailleurs, il est localisé dans la partie la plus stratégique de la zone, face aux locomotives commerciales Brico dépôt et But. Composé de 7 surfaces commerciales, il est entièrement loué à des enseignes de premier plan, telles que Darty, Castorama, ou Lapeyre. La zone de chalandise est estimée à 460 000 habitants », indique ImocomPartners dans un communiqué, ajoutant que la forte thématique commerciale de ce retail park autour de l’équipement de la maison constituait « un axe de différenciation majeur et un facteur de succès en termes de fréquentation ».

Extension du maillage national

Pour Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, fondateurs et dirigeants d’ImocomPartners, « cette première acquisition de l’année 2018 nous permet d’étendre notre maillage national dans une ville parmi les plus dynamiques de France. Fort d’une stratégie d’investissement unique dédiée aux retail park de qualité et d’une taille critique désormais atteinte avec 430 millions d’euros sous gestion, ce nouvel actif de qualité illustre notre accès à des opportunités d’investissement hors marché dans un contexte de plus en plus compétitif».

La société précise que le financement bancaire de cette opération avait été assuré par le Crédit Foncier, agent, arrangeur principal et prêteur avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, co-arrangeur et co-prêteur, assisté par l’Etude Thibierge. L’étude Ginisty représentée par Maître Leroy Demoulins, notaire associé, conseillait ImocomPartners. Le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés lors de cette transaction par la société de conseil en immobilier SLDI représentée par Gérard Hillen.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Aptiskills prend à bail 860 m² au sein de Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de juin.


Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


L’offre en locaux d’activité s’étiole en région lyonnaise

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont fait part de leurs analyses sur ce segment, qui a bien performé au premier semestre 2022.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Apave va louer une partie des surfaces de « Plug&Play »

nullLe groupe DCB International installe les équipes du groupe dans « Squale », composante de l’ensemble immobilier « Plug & Play », situé à Limonest.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France

C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.