Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.

La société de gestion française spécialiste des retail park, ImocomPartners, a annoncé jeudi un nouvel investissement pour son fonds ImocomInvest 3 avec l’acquisition d’un actif d’une superficie de 24.200 m2 situé à Saint-Priest, dans la périphérie Est de Lyon.

Le retail park, acquis pour un montant de 37 millions d’euros, a été construit en 1988 et est situé au cœur de la zone commerciale « Mi-Plaine ». « Il bénéficie d’une excellente accessibilité via l’autoroute, la rocade et le réseau de transport public. Par ailleurs, il est localisé dans la partie la plus stratégique de la zone, face aux locomotives commerciales Brico dépôt et But. Composé de 7 surfaces commerciales, il est entièrement loué à des enseignes de premier plan, telles que Darty, Castorama, ou Lapeyre. La zone de chalandise est estimée à 460 000 habitants », indique ImocomPartners dans un communiqué, ajoutant que la forte thématique commerciale de ce retail park autour de l’équipement de la maison constituait « un axe de différenciation majeur et un facteur de succès en termes de fréquentation ».

Extension du maillage national

Pour Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, fondateurs et dirigeants d’ImocomPartners, « cette première acquisition de l’année 2018 nous permet d’étendre notre maillage national dans une ville parmi les plus dynamiques de France. Fort d’une stratégie d’investissement unique dédiée aux retail park de qualité et d’une taille critique désormais atteinte avec 430 millions d’euros sous gestion, ce nouvel actif de qualité illustre notre accès à des opportunités d’investissement hors marché dans un contexte de plus en plus compétitif».

La société précise que le financement bancaire de cette opération avait été assuré par le Crédit Foncier, agent, arrangeur principal et prêteur avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, co-arrangeur et co-prêteur, assisté par l’Etude Thibierge. L’étude Ginisty représentée par Maître Leroy Demoulins, notaire associé, conseillait ImocomPartners. Le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés lors de cette transaction par la société de conseil en immobilier SLDI représentée par Gérard Hillen.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE


Jonage : vers une extension du campus de RTE

Le centre de formation s’étendra prochainement sur 30.000 m², contre 14.000 m² actuellement.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Campus numérique de Charbonnières: une rupture par rapport au projet de 2013

Au terme des travaux en 2020, le site de l’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes aura connu une transformation basée sur une réhabilitation des anciens bâtiments. Un projet très différent de celui porté par l’ex-Région Rhône-Alpes, qui intégrait plus de densité urbaine.


Le campus numérique de Charbonnières, une reconversion de 10.000 m²

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté lundi 12 novembre la reconversion de l’ancien Hôtel de Région pour le changer en un lieu dédié à la transformation numérique des entreprises.


Basic Fit prend à bail 915 m² de locaux commerciaux auprès de la CDC

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué en fin de semaine dernière une vingtaine de transactions réalisées sur l’agglomération lyonnaise.