Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.

La société de gestion française spécialiste des retail park, ImocomPartners, a annoncé jeudi un nouvel investissement pour son fonds ImocomInvest 3 avec l’acquisition d’un actif d’une superficie de 24.200 m2 situé à Saint-Priest, dans la périphérie Est de Lyon.

Le retail park, acquis pour un montant de 37 millions d’euros, a été construit en 1988 et est situé au cœur de la zone commerciale « Mi-Plaine ». « Il bénéficie d’une excellente accessibilité via l’autoroute, la rocade et le réseau de transport public. Par ailleurs, il est localisé dans la partie la plus stratégique de la zone, face aux locomotives commerciales Brico dépôt et But. Composé de 7 surfaces commerciales, il est entièrement loué à des enseignes de premier plan, telles que Darty, Castorama, ou Lapeyre. La zone de chalandise est estimée à 460 000 habitants », indique ImocomPartners dans un communiqué, ajoutant que la forte thématique commerciale de ce retail park autour de l’équipement de la maison constituait « un axe de différenciation majeur et un facteur de succès en termes de fréquentation ».

Extension du maillage national

Pour Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, fondateurs et dirigeants d’ImocomPartners, « cette première acquisition de l’année 2018 nous permet d’étendre notre maillage national dans une ville parmi les plus dynamiques de France. Fort d’une stratégie d’investissement unique dédiée aux retail park de qualité et d’une taille critique désormais atteinte avec 430 millions d’euros sous gestion, ce nouvel actif de qualité illustre notre accès à des opportunités d’investissement hors marché dans un contexte de plus en plus compétitif».

La société précise que le financement bancaire de cette opération avait été assuré par le Crédit Foncier, agent, arrangeur principal et prêteur avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, co-arrangeur et co-prêteur, assisté par l’Etude Thibierge. L’étude Ginisty représentée par Maître Leroy Demoulins, notaire associé, conseillait ImocomPartners. Le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés lors de cette transaction par la société de conseil en immobilier SLDI représentée par Gérard Hillen.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.


Pose de la 1ère pierre de la Tony Parker Adéquat Academy


Le ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat, Gérard Collomb, était présent vendredi à Gerland pour assister à cet évènement, en présence de l’emblématique meneur de jeu des Spurs, Tony Parker.


Dardilly : CIC P2R acquiert 566 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


« 2018 pourrait s’avérer un peu meilleure que 2017 »

Ludovic da Silva est le chef du département locaux d’activité de Cushman&Wakefield à Lyon. Nous évoquons avec lui ce marché, qui a connu une année exceptionnelle l’an dernier.