Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest | Lyon Pôle Immo

Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.

La société de gestion française spécialiste des retail park, ImocomPartners, a annoncé jeudi un nouvel investissement pour son fonds ImocomInvest 3 avec l’acquisition d’un actif d’une superficie de 24.200 m2 situé à Saint-Priest, dans la périphérie Est de Lyon.

Le retail park, acquis pour un montant de 37 millions d’euros, a été construit en 1988 et est situé au cœur de la zone commerciale « Mi-Plaine ». « Il bénéficie d’une excellente accessibilité via l’autoroute, la rocade et le réseau de transport public. Par ailleurs, il est localisé dans la partie la plus stratégique de la zone, face aux locomotives commerciales Brico dépôt et But. Composé de 7 surfaces commerciales, il est entièrement loué à des enseignes de premier plan, telles que Darty, Castorama, ou Lapeyre. La zone de chalandise est estimée à 460 000 habitants », indique ImocomPartners dans un communiqué, ajoutant que la forte thématique commerciale de ce retail park autour de l’équipement de la maison constituait « un axe de différenciation majeur et un facteur de succès en termes de fréquentation ».

Extension du maillage national

Pour Laurent de Sayve et Bruno de Scorbiac, fondateurs et dirigeants d’ImocomPartners, « cette première acquisition de l’année 2018 nous permet d’étendre notre maillage national dans une ville parmi les plus dynamiques de France. Fort d’une stratégie d’investissement unique dédiée aux retail park de qualité et d’une taille critique désormais atteinte avec 430 millions d’euros sous gestion, ce nouvel actif de qualité illustre notre accès à des opportunités d’investissement hors marché dans un contexte de plus en plus compétitif».

La société précise que le financement bancaire de cette opération avait été assuré par le Crédit Foncier, agent, arrangeur principal et prêteur avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, co-arrangeur et co-prêteur, assisté par l’Etude Thibierge. L’étude Ginisty représentée par Maître Leroy Demoulins, notaire associé, conseillait ImocomPartners. Le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés lors de cette transaction par la société de conseil en immobilier SLDI représentée par Gérard Hillen.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.