Immobilier logistique : Arthur Loyd Logistique poursuit son développement
Depuis le début de l’année, 3 nouveaux collaborateurs ont rejoint la structure.
Arthur Loyd Logistique (ALL), créé en 2012, accroit un peu plus son équipe pour conforter sa position sur le marché des conseils spécialisés en immobilier logistique. La structure dirigée par Didier Terrier a accueilli 3 nouveaux collaborateurs depuis début 2018 : Nicolas Chomette (transfert d’Arthur Loyd Investissement) développera au sein de l’équipe ALL l’activité « capital market » en tant que directeur.
« La volonté d’intégrer cette activité au cœur de ALL est stratégique », indique Didier Terrier dans le communiqué du groupe. Dans cette mission, Nicolas Chomette, sera accompagné pour la partie analyse par Esteban Boudalia, diplômé d’un master de gestion et stratégie de l’investissement immobilier et de la construction.
Alice Le Roy, titulaire d’un master de l’institut d’aménagement et d’urbanisme et disposant d’une première expérience de chargée d’études foncière, a, elle, rejoint le département études dirigé par Chantal Latreille.
11 collaborateurs
« Après l’arrivée en mars 2016 de Philippe Frèrejean, issu de l’univers de la Supply Chain (chargeurs et prestataires confondus), Arthur Loyd Logistique continue d’élargir sa gamme de compétences pour servir au mieux ses clients utilisateurs et propriétaires », poursuit le groupe.
Cette structure, composée désormais de 11 collaborateurs, est devenue l’un des leaders du marché de l’immobilier logistique. La structure dispose de 3 bureaux, situés sur la dorsale, à savoir Lille, Paris, et Lyon, mais aussi d’un maillage du territoire exceptionnel avec plus de 70 agences appartenant au réseau Arthur Loyd présidé par Daniel Dorschies. ALL totalise ainsi 300 000 m² de surfaces transactées depuis début 2018.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»
Marc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.
Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»
François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.
La réindustrialisation ralentit en France
Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.
Le MIPIM 2025 ouvre ses portes
Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.
La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »
Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».
Mions : un entrepôt de 11.593 m² pris à bail
C’est ce qu’a récemment révélé Sorovim, qui a accompagné le preneur et le bailleur.
Logistique : le programme Marguerite arrive dans la Métropole
Ce programme vise à accompagner les artisans-commerçants dans la décarbonation de leur logistique.
RED prend à bail un entrepôt de 3.851 m² à Genas
Valoris Real Estate et Malsh ont été conseils de cette transaction.
Corbas : Realterm a acquis un site de 11.464 m²
Eversheds Sutherland à Paris était conseil de Realterm lors de cette transaction.
Grenoble : le bâtiment «Flash» vendu
L’immeuble cédé par 6e Sens Immobilier est situé au sein du lotissement d’activités 6nergy Valley, à Grenoble.
Investissement immobilier à Lyon : léger rebond en 2024
L’investissement en immobilier d’entreprise est néanmoins resté, l’an dernier, inférieur de 41% à ce qu’il était en 2022.
Immobilier logistique : un marché lyonnais moins sous-offreur
La FNAIM Entreprises du Rhône a récemment présenté les chiffres de demande placée en immobilier logistique au titre de 2024.
Île-de-France : baisse sur tous les segments de l’immobilier d’entreprise
Immostat a fait part vendredi des chiffres du marché des locaux d’activité en région Île-de-France en 2024.
Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes
CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire