Immobilier logistique : Arthur Loyd Logistique poursuit son développement | Lyon Pôle Immo

Immobilier logistique : Arthur Loyd Logistique poursuit son développement

Depuis le début de l’année, 3 nouveaux collaborateurs ont rejoint la structure.

Arthur Loyd Logistique (ALL), créé en 2012, accroit un peu plus son équipe pour conforter sa position sur le marché des conseils spécialisés en immobilier logistique. La structure dirigée par Didier Terrier a accueilli 3 nouveaux collaborateurs depuis début 2018 : Nicolas Chomette (transfert d’Arthur Loyd Investissement) développera au sein de l’équipe ALL l’activité « capital market » en tant que directeur.

« La volonté d’intégrer cette activité au cœur de ALL est stratégique », indique Didier Terrier dans le communiqué du groupe. Dans cette mission, Nicolas Chomette, sera accompagné pour la partie analyse par Esteban Boudalia, diplômé d’un master de gestion et stratégie de l’investissement immobilier et de la construction.

Alice Le Roy, titulaire d’un master de l’institut d’aménagement et d’urbanisme et disposant d’une première expérience de chargée d’études foncière, a, elle, rejoint le département études dirigé par Chantal Latreille.

11 collaborateurs

« Après l’arrivée en mars 2016 de Philippe Frèrejean, issu de l’univers de la Supply Chain (chargeurs et prestataires confondus), Arthur Loyd Logistique continue d’élargir sa gamme de compétences pour servir au mieux ses clients utilisateurs et propriétaires », poursuit le groupe.

Cette structure, composée désormais de 11 collaborateurs, est devenue l’un des leaders du marché de l’immobilier logistique. La structure dispose de 3 bureaux, situés sur la dorsale, à savoir Lille, Paris, et Lyon, mais aussi d’un maillage du territoire exceptionnel avec plus de 70 agences appartenant au réseau Arthur Loyd présidé par Daniel Dorschies. ALL totalise ainsi 300 000 m² de surfaces transactées depuis début 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle

nullLe conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.


Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique

L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.


1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics

nullLe fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.


«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région

Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.