Un nouveau président pour la chambre des notaires de l’Isère

Maître Philippe Wuthrich a été élu nouveau président par les 235 notaires du département.

Les notaires de l’Isère tenaient ce vendredi 25 mai leur assemblée générale. Les 235 notaires de l’Isère ont élu leur nouveau président de Chambre pour la période mai 2018 - mai 2020. Pour cette période, Maître Philippe Wuthrich succède à Maître Jacques Espie.

Maître Philippe Wüthrich est notaire à Rives sèr , une commune située non loin de Voiron et Beaucroissant. Il est, depuis février 2001, associé avec son épouse Catherine Guerin-Wüthrich. Il fut étudiant de la faculté de droit de Grenoble. Il obtient par la suite son diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire au C.F.P.N. de Lyon en 1994, puis il effectue son stage de notaire stagiaire à l’étude de Maîtres Gros, Gagnière et Champenois, à Grenoble, où il restera en qualité de notaire assistant jusqu’à son installation à Rives en 2001.

Il a occupé les fonctions de membre de la Chambre des notaires de 2006 à 2008, de secrétaire de la Chambre de 2008 à 2009, puis de syndic de 2014 à 2015. Il fut par la suite vice-président de 2015 à 2017. Il est actuellement délégué à l’institut notarial des collectivités locales au conseil supérieur du notariat (CSN). Côté familial, il est père de trois enfants et est un adepte de la course à pied (marathons) depuis 25 ans.

Parmi les autres membres du bureau, Maître Marie Krampac-Duverneuil, notaire à Domène, a été élue vice-présidente, et Maître Patrice Galves, notaire à Vif, a été élu premier syndic. On trouve également, comme syndics, Maître Véronique Terry, notaire à Saint-Marcellin, Maître Virginie Lechner-Resillot, notaire à Saint Georges d’Espéranche, Maître Fanny Saramito-Sottilini, notaire à Morestel.

Maître Vincent Richaud, notaire à Vienne, a été élu rapporteur. Maître Franck Malatray, notaire à Grenoble, est secrétaire, et Maître Jacques Espié, notaire à Pont-de-Cheruy, trésorier.

Parmi les membres, on trouve également Maître Gilles Pagliaroli, notaire à Saint-Alban-de-Roche, Maître Alice Vincent, notaire à La Tronche, Maître Catherine Labertrandie, notaire à La Côte-Saint-André, Maître Aurélie Guillaumot, notaire à Moirans, et Maître Jean-Louis Vulliez, notaire à Saint Martin d’Hères, Maître Florent Gascon, notaire à Vienne, Maître Christian Sollier, notaire à Saint-Jean-de-Bournay, Maître Nadine Simon, notaire à Grenoble, Maître Florent Renesme, notaire à Meylan, Maître Emmanuelle Dufresne, notaire à Allevard, Maître Emmanuelle Grosjean, notaire à Eybens, et Maître Clément Dubreuil, notaire à Grenoble.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers une péréquation horizontale des recettes de droits de mutation

C’est ce que Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a annonce vendredi devant le congrès de l’Assemblée des départements de France.


Lyon a reçu le prix de « Capitale européenne du tourisme durable »

Lyon a été distinguée lors de la « Journée Européenne du Tourisme », organisée hier à Bruxelles par la Commission européenne.


Lyon 5 : Le local du Bastion Social, quai Pierre Scize, fermé

La Ville de Lyon a pris un arrêté, motivant celui-ci par l’état des locaux, qui « compromet gravement la sécurité du public ».


Sully Promotion rachète Copra Rhône-Alpes

La fusion de ces deux acteurs de la promotion immobilière va permettre de constituer une entité générant plus de cent millions d’euros de chiffre d’affaires.


Gérard Collomb réélu maire de Lyon

Le conseil municipal de Lyon procédait ce matin à l’élection du maire de Lyon. L’ex-ministre de l’Intérieur a, sans surprise, retrouvé son fauteuil.


Vers une desserte quotidienne du Grand Stade

Le Sytral a lancé un appel d’offres pour une mission de maîtrise d’oeuvre afin de réaliser une étude sur les évolutions de la ligne T3, avec notamment une desserte quotidienne du Grand Stade.


Premier coup de pelle pour la station de métro « Oullins-Centre »

Cette station sera reliée au point d’arrêt actuel de la ligne B, situé à la gare d’Oullins, et au futur terminus de la ligne B de métro qui sera mise en service en 2023, « Saint-Genis-Laval/Hôpitaux-Sud ».


Ouverture ce jeudi de Viving, salon des projets de la maison

null
Ce salon se tient du 18 au 21 octobre à Eurexpo Lyon, et vise à préparer et concrétiser tous les projets de la maison.


Vers l’apparition de péages urbains

Un avant-projet de loi d’orientation des mobilités a été publié par Contexte. La possibilité d’un péage urbain fait son apparition dans le texte, qui pourrait, de fait, être utilisé pour l’agglomération de Lyon.


Le projet d’A45 abandonné, les élus réagissent

Laurent Wauquiez, Georges Ziegler, et Gaël Perdriau ont dénoncé une «méthode indigne et le double discours du gouvernement».


Gérard Collomb de retour à la mairie de Lyon

null
Georges Képénékian, maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, et Gérard Collomb organisaient, avant l’élection du nouveau maire de Lyon le 5 novembre, une conférence de presse.


Jacqueline Gourault, nouvelle ministre de la Cohésion des territoires

null
L’ex-ministre auprès du ministre de l’Intérieur remplace Jacques Mézard, qui quitte le gouvernement. Elle sera secondée par Julien Denormandie, qui devient ministre délégué, mais aussi Sébastien Lecornu.


L’extension de la ligne B entre dans sa phase opérationnelle

null
Le prolongement de la ligne de métro qui relie pour l’heure Charpennes à la gare d’Oullins a été initié vendredi, avec le lancement des travaux à proximité des hôpitaux sud de Lyon, futur terminus.


Davantage de bornes pour voitures électriques dans la Métropole

La Métropole de Lyon soutient le développement de l’électromobilité sur le territoire en facilitant l’accès des opérateurs privés au domaine public.


Clôture des rendez-vous 2018 de « Habiter et Se Loger »

Ces rencontres, qui ont permis des échanges entre la collectivité et les différents acteurs de l’habitat sur le territoire métropolitain, se sont achevées ce lundi.