<p>Pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel (EM2C)</p>
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.
EM2C a, vendredi, posé la première pierre du nouvel immeuble de Lethiguel, entreprise qui conçoit, fabrique et vend des solutions de haute technologie pour le chauffage et le refroidissement dédiés à l’industrie des métaux.
Pour cet événement, étaient présents Nicole Vagnier, maire de Lentilly, Michel Levacher, fondateur de Lethiguel, Guillaume Levacher, président de Lethiguel, Noël Ancian, vice-président de la communauté des communes du Pays de l’Arbresle et Yvan Patet, président du groupe EM2C.
Le bâtiment en cours de construction développera à terme 1.700 m2 de surface de plancher, et répondra ainsi aux besoins d’extension exprimé par l’entreprise. Jusqu’ici implantée à Lozanne, l’entreprise souhaitait s’agrandir et avait demandé à Em2c de trouver un terrain dans un rayon de 5 kilomètres autour de son emplacement actuel pour y installer son nouveau siège social. D’où cette implantation à Lentilly sur un terrain de 8.000 m² proposé par l’intermédiaire de la filiale foncière d’EM2C, sur lequel seront construits les nouveaux locaux. Le bâtiment développera très exactement 1.696 m2 de surface de plancher, répartis à égalité entre 872 m2 de bureaux et 824 m2 d’ateliers. L’architecture est signée Olivier Gaudy du cabinet A’Studio. La livraison est prévue en mai 2019.
Une entreprise familiale performante
Guillaume Levacher, président de la société Lethiguel a affirmé lors du geste inaugural, que « ce geste marque un jalon important de cet investissement, dont l’ampleur, sans précédent chez Lethiguel, marque une volonté forte d’offrir un cadre de travail propice à l’épanouissement professionnel de chacun, pour répondre aux enjeux futurs de l’entreprise. »
Pour sa part, Noël Ancian, vice-président de la communauté de communes des pays de l’Arbresle, a souligné que l’arrivée de Lethiguel symbolisait l’action « de la CCPA pour permettre aux entreprises dynamiques de s’épanouir sur son territoire. Son installation a été possible par la coopération exemplaire entre la CCPA, le Conseil départemental et la commune de Lentilly. Nous saluons une entreprise ouverte sur le vaste monde et porteuse de fortes valeurs en interne comme en externe ».
Nicole Vagnier, maire de la ville , a également exprimé sa satisfaction. « C’est une véritable satisfaction de pouvoir accueillir l’entreprise Lethiguel dans notre zone d’activités et permettre peut-être des embauches en local. Une entreprise familiale performante qui rayonne dans le monde au cœur d’un village moderne tourné vers l’avenir. »
