Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.

EM2C a, vendredi, posé la première pierre du nouvel immeuble de Lethiguel, entreprise qui conçoit, fabrique et vend des solutions de haute technologie pour le chauffage et le refroidissement dédiés à l’industrie des métaux.

Pour cet événement, étaient présents Nicole Vagnier, maire de Lentilly, Michel Levacher, fondateur de Lethiguel, Guillaume Levacher, président de Lethiguel, Noël Ancian, vice-président de la communauté des communes du Pays de l’Arbresle et Yvan Patet, président du groupe EM2C.

Le bâtiment en cours de construction développera à terme 1.700 m2 de surface de plancher, et répondra ainsi aux besoins d’extension exprimé par l’entreprise. Jusqu’ici implantée à Lozanne, l’entreprise souhaitait s’agrandir et avait demandé à Em2c de trouver un terrain dans un rayon de 5 kilomètres autour de son emplacement actuel pour y installer son nouveau siège social. D’où cette implantation à Lentilly sur un terrain de 8.000 m² proposé par l’intermédiaire de la filiale foncière d’EM2C, sur lequel seront construits les nouveaux locaux. Le bâtiment développera très exactement 1.696 m2 de surface de plancher, répartis à égalité entre 872 m2 de bureaux et 824 m2 d’ateliers. L’architecture est signée Olivier Gaudy du cabinet A’Studio. La livraison est prévue en mai 2019.

Une entreprise familiale performante

Guillaume Levacher, président de la société Lethiguel a affirmé lors du geste inaugural, que « ce geste marque un jalon important de cet investissement, dont l’ampleur, sans précédent chez Lethiguel, marque une volonté forte d’offrir un cadre de travail propice à l’épanouissement professionnel de chacun, pour répondre aux enjeux futurs de l’entreprise. »

Pour sa part, Noël Ancian, vice-président de la communauté de communes des pays de l’Arbresle, a souligné que l’arrivée de Lethiguel symbolisait l’action « de la CCPA pour permettre aux entreprises dynamiques de s’épanouir sur son territoire. Son installation a été possible par la coopération exemplaire entre la CCPA, le Conseil départemental et la commune de Lentilly. Nous saluons une entreprise ouverte sur le vaste monde et porteuse de fortes valeurs en interne comme en externe ».

Nicole Vagnier, maire de la ville , a également exprimé sa satisfaction. « C’est une véritable satisfaction de pouvoir accueillir l’entreprise Lethiguel dans notre zone d’activités et permettre peut-être des embauches en local. Une entreprise familiale performante qui rayonne dans le monde au cœur d’un village moderne tourné vers l’avenir. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE


Jonage : vers une extension du campus de RTE

Le centre de formation s’étendra prochainement sur 30.000 m², contre 14.000 m² actuellement.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Campus numérique de Charbonnières: une rupture par rapport au projet de 2013

Au terme des travaux en 2020, le site de l’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes aura connu une transformation basée sur une réhabilitation des anciens bâtiments. Un projet très différent de celui porté par l’ex-Région Rhône-Alpes, qui intégrait plus de densité urbaine.


Le campus numérique de Charbonnières, une reconversion de 10.000 m²

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté lundi 12 novembre la reconversion de l’ancien Hôtel de Région pour le changer en un lieu dédié à la transformation numérique des entreprises.