Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys | Lyon Pôle Immo

Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys

Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.

Un vaste secteur est actuellement en mutation dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise, en façade du boulevard périphérique. Em2c assure en effet le renouvellement urbain de ce secteur dénommé Deltalys, avec d’ores et déjà, l’implantation des concessions BMW-MINI et Leaseplan à la proue du pôle automobile de Vénissieux.

L’opération d’aménagement d’ensemble toalise dans son ensemble 61.000 m² de surface de plancher sur 5,6 hectares. Celle-ci est le fruit de la reconversion d’une friche industrielle, la fonderie Duranton Sicfond bâtie en 1926. Celle-ci va être renouvelée en un parc d’activités mixte « selon des critères d’efficacité énergétique, de mixité fonctionnelle et de qualité architecturale », note EM2C. L’opération compte trois concessions automobiles, dont deux déjà livrées (10.000 m²).

25.300 m² répartis dont 17.800 m² d’immeubles tertiaires

La deuxième tranche de Deltalys compte un ensemble de trois bâtiments du R+3 au R+4 développant 25.300 m2 de surface de plancher sur 2.5 hectares de terrain. Ces 25.300 m² seront répartis en 17.800 m² d’activités tertiaires et 7.500 m² d’activités productives, avec une capacité d’accueil de près de 2.000 personnes.

Les 3 bâtiments tertiaires avec socles actifs offrent des surfaces à l’acquisition comme à la location. L’immeuble Prisme (12.600 m2) s’adresse idéalement à un utilisateur unique, précise Em2c, tandis qu’Isocèle (5.700 m²) et Scalène (7.300 m²) sont divisibles par lots à partir 300 m² pour les bureaux.

L’ensemble comprend également 600 places de stationnement, tant en surfaces qu’en sous-sols. Il intégrera également des équipements et services mutualisés, dont un restaurant inter-entreprises.

Deltalys propose un aménagement paysager dessiné par le cabinet Leclercq & Associés. Des buttes arborées, traverses piétonnes, parvis et terrasses végétalisées accessibles confèreront au parc un véritable esprit campus. Le programme vise la certification BREEAM Niveau Very Good.

Premières livraisons en 2020

(EM2C)

Sur le front de la temporalité, on notera que les permis de construire ont été obtenus en mai et juillet 2018. Les travaux ont, eux, débuté en septembre pour des premières livraisons prévues premier semestre 2020.

« Afin de porter le remembrement foncier et développer les programmes immobiliers sur la zone, le Groupe em2c est associé avec Ginkgo Advisor (investisseur spécialisé dans la reconversion des friches industrielles en milieu urbain) », précise le promoteur. Le groupe ajoute qu’une troisième tranche, avec un nouvel ensemble mixte de 26.000 m2 de surface de plancher, viendrait à terme compléter le programme dans un avenir proche.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI

nullLe salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.


2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd

Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.


Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble

La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois

JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.


«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval

Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux

Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.


La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon

nullUne enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.


Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès


[/caption]

Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.


Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.


La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret


La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.