Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys

Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.

Un vaste secteur est actuellement en mutation dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise, en façade du boulevard périphérique. Em2c assure en effet le renouvellement urbain de ce secteur dénommé Deltalys, avec d’ores et déjà, l’implantation des concessions BMW-MINI et Leaseplan à la proue du pôle automobile de Vénissieux.

L’opération d’aménagement d’ensemble toalise dans son ensemble 61.000 m² de surface de plancher sur 5,6 hectares. Celle-ci est le fruit de la reconversion d’une friche industrielle, la fonderie Duranton Sicfond bâtie en 1926. Celle-ci va être renouvelée en un parc d’activités mixte « selon des critères d’efficacité énergétique, de mixité fonctionnelle et de qualité architecturale », note EM2C. L’opération compte trois concessions automobiles, dont deux déjà livrées (10.000 m²).

25.300 m² répartis dont 17.800 m² d’immeubles tertiaires

La deuxième tranche de Deltalys compte un ensemble de trois bâtiments du R+3 au R+4 développant 25.300 m2 de surface de plancher sur 2.5 hectares de terrain. Ces 25.300 m² seront répartis en 17.800 m² d’activités tertiaires et 7.500 m² d’activités productives, avec une capacité d’accueil de près de 2.000 personnes.

Les 3 bâtiments tertiaires avec socles actifs offrent des surfaces à l’acquisition comme à la location. L’immeuble Prisme (12.600 m2) s’adresse idéalement à un utilisateur unique, précise Em2c, tandis qu’Isocèle (5.700 m²) et Scalène (7.300 m²) sont divisibles par lots à partir 300 m² pour les bureaux.

L’ensemble comprend également 600 places de stationnement, tant en surfaces qu’en sous-sols. Il intégrera également des équipements et services mutualisés, dont un restaurant inter-entreprises.

Deltalys propose un aménagement paysager dessiné par le cabinet Leclercq & Associés. Des buttes arborées, traverses piétonnes, parvis et terrasses végétalisées accessibles confèreront au parc un véritable esprit campus. Le programme vise la certification BREEAM Niveau Very Good.

Premières livraisons en 2020

(EM2C)

Sur le front de la temporalité, on notera que les permis de construire ont été obtenus en mai et juillet 2018. Les travaux ont, eux, débuté en septembre pour des premières livraisons prévues premier semestre 2020.

« Afin de porter le remembrement foncier et développer les programmes immobiliers sur la zone, le Groupe em2c est associé avec Ginkgo Advisor (investisseur spécialisé dans la reconversion des friches industrielles en milieu urbain) », précise le promoteur. Le groupe ajoute qu’une troisième tranche, avec un nouvel ensemble mixte de 26.000 m2 de surface de plancher, viendrait à terme compléter le programme dans un avenir proche.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE


Jonage : vers une extension du campus de RTE

Le centre de formation s’étendra prochainement sur 30.000 m², contre 14.000 m² actuellement.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Campus numérique de Charbonnières: une rupture par rapport au projet de 2013

Au terme des travaux en 2020, le site de l’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes aura connu une transformation basée sur une réhabilitation des anciens bâtiments. Un projet très différent de celui porté par l’ex-Région Rhône-Alpes, qui intégrait plus de densité urbaine.


Le campus numérique de Charbonnières, une reconversion de 10.000 m²

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté lundi 12 novembre la reconversion de l’ancien Hôtel de Région pour le changer en un lieu dédié à la transformation numérique des entreprises.