Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys

Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.

Un vaste secteur est actuellement en mutation dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise, en façade du boulevard périphérique. Em2c assure en effet le renouvellement urbain de ce secteur dénommé Deltalys, avec d’ores et déjà, l’implantation des concessions BMW-MINI et Leaseplan à la proue du pôle automobile de Vénissieux.

L’opération d’aménagement d’ensemble toalise dans son ensemble 61.000 m² de surface de plancher sur 5,6 hectares. Celle-ci est le fruit de la reconversion d’une friche industrielle, la fonderie Duranton Sicfond bâtie en 1926. Celle-ci va être renouvelée en un parc d’activités mixte « selon des critères d’efficacité énergétique, de mixité fonctionnelle et de qualité architecturale », note EM2C. L’opération compte trois concessions automobiles, dont deux déjà livrées (10.000 m²).

25.300 m² répartis dont 17.800 m² d’immeubles tertiaires

La deuxième tranche de Deltalys compte un ensemble de trois bâtiments du R+3 au R+4 développant 25.300 m2 de surface de plancher sur 2.5 hectares de terrain. Ces 25.300 m² seront répartis en 17.800 m² d’activités tertiaires et 7.500 m² d’activités productives, avec une capacité d’accueil de près de 2.000 personnes.

Les 3 bâtiments tertiaires avec socles actifs offrent des surfaces à l’acquisition comme à la location. L’immeuble Prisme (12.600 m2) s’adresse idéalement à un utilisateur unique, précise Em2c, tandis qu’Isocèle (5.700 m²) et Scalène (7.300 m²) sont divisibles par lots à partir 300 m² pour les bureaux.

L’ensemble comprend également 600 places de stationnement, tant en surfaces qu’en sous-sols. Il intégrera également des équipements et services mutualisés, dont un restaurant inter-entreprises.

Deltalys propose un aménagement paysager dessiné par le cabinet Leclercq & Associés. Des buttes arborées, traverses piétonnes, parvis et terrasses végétalisées accessibles confèreront au parc un véritable esprit campus. Le programme vise la certification BREEAM Niveau Very Good.

Premières livraisons en 2020

(EM2C)

Sur le front de la temporalité, on notera que les permis de construire ont été obtenus en mai et juillet 2018. Les travaux ont, eux, débuté en septembre pour des premières livraisons prévues premier semestre 2020.

« Afin de porter le remembrement foncier et développer les programmes immobiliers sur la zone, le Groupe em2c est associé avec Ginkgo Advisor (investisseur spécialisé dans la reconversion des friches industrielles en milieu urbain) », précise le promoteur. Le groupe ajoute qu’une troisième tranche, avec un nouvel ensemble mixte de 26.000 m2 de surface de plancher, viendrait à terme compléter le programme dans un avenir proche.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 3 : vente de 1.932 m² de bureaux dans le Sun 7

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de transactions en bureaux et locaux.

 


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.