<p>(Regus)</p>
Regus a ouvert un nouvel espace de bureaux et de coworking, 7ème site de la marque dans l’agglomération.
Regus inaugurera ce jeudi un nouveau centre de coworking à Lyon Gerland, au 23 rue Crepet, dans le septième arrondissement de Lyon. L’espace est, de fait, peu éloigné de la station Jean Jaurès, sur la ligne B du métro en direction du quartier de la Gare Part-Dieu. Ce nouveau centre d’affaires développe une surface de 2.200 m², répartis sur quatre étages.
Christophe Burckart, directeur général de Regus France, a commenté cette ouverture dans un communiqué. « Nous sommes fiers de renforcer notre présence dans l’agglomération lyonnaise où nous sommes implantés depuis 1997. Le coworking façon Regus séduit effectivement de plus en plus d’entreprises locales puisque 2 000 d’entre elles utilisent actuellement nos services. Le recours aux espaces de travail partagés contribue à dynamiser leur chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place. »
10.000 m2 sur les 7 sites lyonnais
Ce nouveau centre Regus comprend notamment un grand espace de coworking doté de 60 postes de travail, et 85 bureaux privatifs pouvant accommoder jusqu’à 230 postes entièrement équipés prêts à l’emploi, le tout encadré par une équipe multilingue. « Les entrepreneurs pourront augmenter ou réduire leur espace de travail de manière flexible, en fonction de leurs besoins », précise Regus. Tous types d’entreprises peuvent investir le site, autour de services sur-mesure, de domiciliation, ou comme le bureau connecté « clef-en-main », le business lounge, la salle de fitness aux tarifs négociés pour les membres ou encore les événements de networking mensuels organisés dans chacun des centres de Lyon.

Avec cette nouvelle implantation, Regus dispose désormais sur ses sept sites lyonnais de 10.000 m² d’espaces de travail. Les membres de la communauté Regus de Lyon peuvent avoir accès gratuitement aux salons d’affaires du réseau national et international de Regus. Celui-ci est composé de 110 centres en France et de 3.200 espaces de coworking/lounge du groupe dans le monde. Cette communauté dispose de 2,5 millions d’utilisateurs quotidien.
« Je suis certain que nos clients lyonnais apprécieront la qualité des lieux et sauront profiter des avantages liés à un réseau comme Regus qui compte 3 200 sites dans plus de 1 000 villes et 120 pays à travers le monde », conclut Christophe Burckart.
