Regus ouvre un nouvel espace de coworking à Gerland | Lyon Pôle Immo

Regus ouvre un nouvel espace de coworking à Gerland

Regus a ouvert un nouvel espace de bureaux et de coworking, 7ème site de la marque dans l’agglomération.

Regus inaugurera ce jeudi un nouveau centre de coworking à Lyon Gerland, au 23 rue Crepet, dans le septième arrondissement de Lyon. L’espace est, de fait, peu éloigné de la station Jean Jaurès, sur la ligne B du métro en direction du quartier de la Gare Part-Dieu. Ce nouveau centre d’affaires développe une surface de 2.200 m², répartis sur quatre étages.

Christophe Burckart, directeur général de Regus France, a commenté cette ouverture dans un communiqué. « Nous sommes fiers de renforcer notre présence dans l’agglomération lyonnaise où nous sommes implantés depuis 1997. Le coworking façon Regus séduit effectivement de plus en plus d’entreprises locales puisque 2 000 d’entre elles utilisent actuellement nos services. Le recours aux espaces de travail partagés contribue à dynamiser leur chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place. »

10.000 m2 sur les 7 sites lyonnais

Ce nouveau centre Regus comprend notamment un grand espace de coworking doté de 60 postes de travail, et 85 bureaux privatifs pouvant accommoder jusqu’à 230 postes entièrement équipés prêts à l’emploi, le tout encadré par une équipe multilingue. « Les entrepreneurs pourront augmenter ou réduire leur espace de travail de manière flexible, en fonction de leurs besoins », précise Regus. Tous types d’entreprises peuvent investir le site, autour de services sur-mesure, de domiciliation, ou comme le bureau connecté « clef-en-main », le business lounge, la salle de fitness aux tarifs négociés pour les membres ou encore les événements de networking mensuels organisés dans chacun des centres de Lyon.

(Regus)

Avec cette nouvelle implantation, Regus dispose désormais sur ses sept sites lyonnais de 10.000 m² d’espaces de travail. Les membres de la communauté Regus de Lyon peuvent avoir accès gratuitement aux salons d’affaires du réseau national et international de Regus. Celui-ci est composé de 110 centres en France et de 3.200 espaces de coworking/lounge du groupe dans le monde. Cette communauté dispose de 2,5 millions d’utilisateurs quotidien.

« Je suis certain que nos clients lyonnais apprécieront la qualité des lieux et sauront profiter des avantages liés à un réseau comme Regus qui compte 3 200 sites dans plus de 1 000 villes et 120 pays à travers le monde », conclut Christophe Burckart.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.