Capelli confirme ses objectifs

Le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires semestriel.

Avant la publication de ses résultats semestriels, le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires sur six mois. Celui-ci s’établit à 82,6 millions d’euros en croissance de 32%. Il confirme ainsi « un rythme de développement élevé avec un chiffre d'affaires au premier semestre en croissance de 32% ». Ces chiffres valident selon lui la capacité du groupe « à largement surperformer le marché ».

Le backlog s’avère quant à lui être en progression de 41% à 414 millions d’euros, ce qui permet à la structure de réaffirmer ses objectifs 2018/2019 avec « une progression du chiffre d'affaires supérieure à la croissance historique ».
Les réservations restent à des niveaux élevés avec deux semaines record, qui dépassent chacune les 14 millions d’euros de ventes de lots en diffus en novembre. « À titre d'exemple, deux lancements de programmes récents viennent de dépasser les 50% de pré-commercialisation en seulement un week-end de portes ouvertes ». Par ailleurs, les nouvelles agences de Lille et Bordeaux sont en phase de montée en puissance et génèrent une bonne activité La poursuite du maillage national va se prolonger avec l'ouverture de Marseille.

A l’international, le chiffre d'affaires et le backlog sont en hausse. « La dynamique de déploiement et de croissance est particulièrement forte en Suisse et limitrophe avec des projets en cours de dépôts d'autorisation représentant plus de 200 millions d’euros de chiffre d'affaires. Le lancement d'une première opération en Allemagne est en cours d'études ».
Le groupe a fait état d’une campagne d'achats soutenue notamment sur la fin du semestre pour assurer la croissance forte de la deuxième partie d'exercice, à l'image des années précédentes. « Cette campagne d'achats s'est accompagnée de plus de 20 lancements commerciaux depuis le début de l'exercice », note-t-il.

Opportunités

De nouvelles opportunités de développement assurant la croissance future sont affichés, avec les rachats d'opérations matures (permis purgés) en France et au Luxembourg, et la création d'une cellule dédiée aux grands appels d'offres et notamment ceux lancés dans le Grand Paris.
Le groupe fait également état d’un accroissement de la notoriété et de la place d'acteur majeur du secteur « avec une visibilité nationale et internationale accrue sur des opérations d'envergure comme le prouve la réussite du lancement de l'opération de réhabilitation de Saint-André-lez-Lille, plus grosse opération actuellement en cours dans les Hauts-de-France ».
Capelli confirme ses objectifs à court et moyen terme « avec en ligne de mire l'objectif de dépasser les 300 M€ de chiffre d'affaires d'ici l'exercice 2020. Cette croissance est soutenue par une stratégie s'appuyant sur des axes de diversification qui sécurisent le modèle de développement »/






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.


Rénovation de l’habitat dégradé : convention entre Procivis et la Métropole


La collectivité a signé fin juin une convention de partenariat avec la société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété afin de favoriser l’amélioration du parc privé existant.


Covivio acquiert une participation de 32% dans un portefeuille d’hôtels

Cette acquisition s’est réalisée pour un montant de 176 millions d’euros droits inclus.


«Il faut faire confiance aux propriétaires»


Sylvain Grataloup est le nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône. Nous évoquons avec lui les orientations de son mandat et ses pistes d’actions.


Nette hausse des charges de copropriété en France et à Lyon

MeilleureCopro a publié les résultats de son observatoire des charges en cours de semaine dernière. Celui-ci a fait état de charges de copropriété 68% plus élevées à Paris qu’en province, dans un contexte de hausse annuelle nationale de 3,1%.


Un nouveau président pour l’UNPI 69

Maître Sylvain Grataloup a été élu comme nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône par le Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai.


Journées « portes ouvertes » à l’UNPI

L’association souhaite ouvrir ses portes au grand public afin que « les propriétaires parlent aux propriétaires » les 17 et 18 mai prochain.


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Journée des conseils syndicaux ce mardi à Lyon


L’UNIS organise ce mardi sa journée annuelle des conseils syndicaux. David Kimelfeld et Gérard Collomb seront présents séparément, en début et fin de matinée.


L’évolution positive des loyers dope le chiffre d’affaires de Foncière Inea

La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.


Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

null

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.


3 opérations de crowdfunding vont être lancées par Fundimmo, dont 5.000 m² de bureaux à Lyon

La dernière étude sur le crowdfunding immobilier proposée par la plateforme Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding , permet de constater que la région a totalisé plus de montants collectés en 2018, devant l’Ile-de-France.


Nouvelle croissance des revenus pour Covivio au 1er trimestre

La foncière propriétaire des immeubles Silex à Lyon a publié mercredi ses résultats trimestriels.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Mercialys : le directeur général confirme les objectifs 2019

Les loyers facturés ressortent à 46,3 millions d’euros au premier trimestre.