Capelli confirme ses objectifs

Le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires semestriel.

Avant la publication de ses résultats semestriels, le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires sur six mois. Celui-ci s’établit à 82,6 millions d’euros en croissance de 32%. Il confirme ainsi « un rythme de développement élevé avec un chiffre d'affaires au premier semestre en croissance de 32% ». Ces chiffres valident selon lui la capacité du groupe « à largement surperformer le marché ».

Le backlog s’avère quant à lui être en progression de 41% à 414 millions d’euros, ce qui permet à la structure de réaffirmer ses objectifs 2018/2019 avec « une progression du chiffre d'affaires supérieure à la croissance historique ».
Les réservations restent à des niveaux élevés avec deux semaines record, qui dépassent chacune les 14 millions d’euros de ventes de lots en diffus en novembre. « À titre d'exemple, deux lancements de programmes récents viennent de dépasser les 50% de pré-commercialisation en seulement un week-end de portes ouvertes ». Par ailleurs, les nouvelles agences de Lille et Bordeaux sont en phase de montée en puissance et génèrent une bonne activité La poursuite du maillage national va se prolonger avec l'ouverture de Marseille.

A l’international, le chiffre d'affaires et le backlog sont en hausse. « La dynamique de déploiement et de croissance est particulièrement forte en Suisse et limitrophe avec des projets en cours de dépôts d'autorisation représentant plus de 200 millions d’euros de chiffre d'affaires. Le lancement d'une première opération en Allemagne est en cours d'études ».
Le groupe a fait état d’une campagne d'achats soutenue notamment sur la fin du semestre pour assurer la croissance forte de la deuxième partie d'exercice, à l'image des années précédentes. « Cette campagne d'achats s'est accompagnée de plus de 20 lancements commerciaux depuis le début de l'exercice », note-t-il.

Opportunités

De nouvelles opportunités de développement assurant la croissance future sont affichés, avec les rachats d'opérations matures (permis purgés) en France et au Luxembourg, et la création d'une cellule dédiée aux grands appels d'offres et notamment ceux lancés dans le Grand Paris.
Le groupe fait également état d’un accroissement de la notoriété et de la place d'acteur majeur du secteur « avec une visibilité nationale et internationale accrue sur des opérations d'envergure comme le prouve la réussite du lancement de l'opération de réhabilitation de Saint-André-lez-Lille, plus grosse opération actuellement en cours dans les Hauts-de-France ».
Capelli confirme ses objectifs à court et moyen terme « avec en ligne de mire l'objectif de dépasser les 300 M€ de chiffre d'affaires d'ici l'exercice 2020. Cette croissance est soutenue par une stratégie s'appuyant sur des axes de diversification qui sécurisent le modèle de développement »/






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


3 fédérations s’engagent sur la rénovation énergétique des copropriétés

La FNAIM, de l’UNIS et de Plurience se sont engagées aux côtes de la ministre, Emmanuelle Wargon, à accompagner 50.000 copropriétés dans cette rénovation d’ici trois ans, via la signature d’un protocole d’engagement.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Malgré la crise, la croissance s’est poursuivie en 2020 pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état de ses résultats 2020. Ceux-ci sont bien accueillis en Bourse.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


Vicat : résultat net en hausse de 6,1% à 172 millions d’euros

null
Le groupe a fait part de ses résultats et chiffre d’affaires pour l’année 2020.


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».


Capelli : croissance de 40% du chiffre d’affaires 9 mois

nullLe groupe a fait part ce jeudi de ses résultats financiers intermédiaires.


La trêve hivernale ne se terminera pas au 31 mars

Du fait de la situation sanitaire, les expulsions locatives ne pourront pas reprendre à partir de cette date, comme c’était le cas jusqu’en 2019. La fin de la trêve est reportée au 1er juin.


Gérard Collomb avertit sur un effondrement du marché immobilier

L’ancien président de la Métropole de Lyon a commenté lundi le budget primitif 2021 de la collectivité et la programmation pluriannuelle d’investissements (PPI).


Les loyers pourront augmenter de 0,20%

L’indice de référence des loyers a été publié ce jour par l’INSEE.


Une proposition de loi pour renforcer les dispositifs « anti-squat »

La commission des lois du Sénat qui se réunissait ce mercredi a adopté cette proposition de loi tendant à garantir le respect de la propriété immobilière contre le squat.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


Bientôt 10 tiers-lieux pour Etic Foncièrement Responsable

null
La société lyonnaise qui crée, finance et gère des centres d’affaires et de commerce dédiés aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, lance une nouvelle levée de fonds sur Lita.co pour trois nouvelles opérations.