Capelli confirme ses objectifs

Le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires semestriel.

Avant la publication de ses résultats semestriels, le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires sur six mois. Celui-ci s’établit à 82,6 millions d’euros en croissance de 32%. Il confirme ainsi « un rythme de développement élevé avec un chiffre d'affaires au premier semestre en croissance de 32% ». Ces chiffres valident selon lui la capacité du groupe « à largement surperformer le marché ».

Le backlog s’avère quant à lui être en progression de 41% à 414 millions d’euros, ce qui permet à la structure de réaffirmer ses objectifs 2018/2019 avec « une progression du chiffre d'affaires supérieure à la croissance historique ».
Les réservations restent à des niveaux élevés avec deux semaines record, qui dépassent chacune les 14 millions d’euros de ventes de lots en diffus en novembre. « À titre d'exemple, deux lancements de programmes récents viennent de dépasser les 50% de pré-commercialisation en seulement un week-end de portes ouvertes ». Par ailleurs, les nouvelles agences de Lille et Bordeaux sont en phase de montée en puissance et génèrent une bonne activité La poursuite du maillage national va se prolonger avec l'ouverture de Marseille.

A l’international, le chiffre d'affaires et le backlog sont en hausse. « La dynamique de déploiement et de croissance est particulièrement forte en Suisse et limitrophe avec des projets en cours de dépôts d'autorisation représentant plus de 200 millions d’euros de chiffre d'affaires. Le lancement d'une première opération en Allemagne est en cours d'études ».
Le groupe a fait état d’une campagne d'achats soutenue notamment sur la fin du semestre pour assurer la croissance forte de la deuxième partie d'exercice, à l'image des années précédentes. « Cette campagne d'achats s'est accompagnée de plus de 20 lancements commerciaux depuis le début de l'exercice », note-t-il.

Opportunités

De nouvelles opportunités de développement assurant la croissance future sont affichés, avec les rachats d'opérations matures (permis purgés) en France et au Luxembourg, et la création d'une cellule dédiée aux grands appels d'offres et notamment ceux lancés dans le Grand Paris.
Le groupe fait également état d’un accroissement de la notoriété et de la place d'acteur majeur du secteur « avec une visibilité nationale et internationale accrue sur des opérations d'envergure comme le prouve la réussite du lancement de l'opération de réhabilitation de Saint-André-lez-Lille, plus grosse opération actuellement en cours dans les Hauts-de-France ».
Capelli confirme ses objectifs à court et moyen terme « avec en ligne de mire l'objectif de dépasser les 300 M€ de chiffre d'affaires d'ici l'exercice 2020. Cette croissance est soutenue par une stratégie s'appuyant sur des axes de diversification qui sécurisent le modèle de développement »/






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La réforme des APL sera mise en œuvre au 1er janvier 2021

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé dans le journal « Le Parisien ». Elle a également évoqué d’autres mesures, notamment en faveur de la rénovation énergétique.


Les loyers ont continué de grimper à Paris, en dépit de l’encadrement

L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne a publié en fin de semaine dernière les résultats définitifs de son enquête annuelle.


«Le projet Foch Sully est vertueux»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Nous évoquons avec lui le programme Action Coeur de Ville développé sur Roanne, le projet Foch Sully, ainsi que le dispositif Denormandie.


Les réservations de logements en hausse de 30 % au 1er semestre chez Altarea

Le groupe a fait état d’une forte accélération à la sortie du confinement pour son activité « Promotion logement ».


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


Encadrement des loyers : l’un des sujets phare du mandat en matière de logement

La mesure figurait en bonne place dans le programme des écologistes, mais aussi de la « Gauche unie ».


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.