Vélo’v : succès pour les nouveaux vélos en libre-service

Les vélos en libre service avaient été changés en juillet dernier sur la totalité du territoire de la Métropole. Les locations sont en hausse par rapport à l’année dernière.

Les nouveaux vélo’ ont été bien accueillis par les utilisateurs. Depuis le renouvellement de la totalité de la flotte en juillet dernier, le succès des vélos en libre-service Vélo’v ne se dément pas. Au cours du mois de novembre, les locations étaient en hausse de 8% par rapport à l’année dernière confirmant ainsi l’augmentation régulière de l’utilisation du service porté par JCDecaux et la Métropole de Lyon.

Pour David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, « ces chiffres montrent combien la pratique du vélo progresse sur notre territoire grâce aux aménagements que nous avons réalisés – 825 km de voies cyclables aujourd’hui – même s’il reste encore beaucoup à faire. Vélo’v est un formidable accélérateur de la pratique du vélo et participe en cela, à la multimodalité que nous promouvons pour permettre à chaque habitant de la Métropole de Lyon de trouver, à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit, le mode de déplacement le plus adapté à ses besoins. »

Record pour la fête des lumières

Le service a connu un record de locations quotidien pour un mois de décembre, avec 32.211 locations le 7 décembre. L’utilisation a été forte au cours des 4 jours de la Fête des Lumières, avec une utilisation de 106.282 Vélo’v, ce qui constitue également un record.

La hausse des locations atteint 8 % en novembre par rapport à novembre 2017. Le record de locations a été atteint, depuis le remplacement des vélos, avec 3.265.000 locations sur la période août-novembre, soit une hausse de 4% par rapport à la même période de 2017. Un record est également constaté sur le nombre d’abonnés longue durée, avec 76.400 abonnés annuels en novembre, soit une progression de 12% en 6 mois. En outre, 75% des locations sont réalisées depuis l’application Vélo’v officiel.

Pour Pierre Hémon, le conseiller délégué de la Métropole de Lyon aux modes actifs, « ces résultats confirment que le vélo est devenu un mode de déplacement à part entière pour les habitants de la Métropole. Il nous conforte dans notre volonté de développer le maillage du territoire avec un objectif de 1 000 km de voies cyclables en 2020. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Actes de vandalisme sur les Vélo’v

Pour faire face à ces dégradations, 1.000 Vélo’v de la précédente génération vont être déployés pour permettre aux usagers de profiter pleinement du service.


Inauguration de la « maison du répit » à Tassin-la-Demi-Lune

David Kimelfeld, Gérard Collomb, Pascal Charmot, Sophie Cluzel et Brigitte Macron étaient présents pour l’inauguration de cet établissement dédié au répit, pour les familles éprouvées par la maladie, le handicap ou la dépendance à domicile.


Le gouvernement s’engage dans le développement des tiers-lieux

Le Gouvernement a lancé un programme spécifique à ces tiers lieux.


Villeurbanne : des capteurs thermiques dans la cour de l’école Edouard-Herriot

Ceux-ci ont pour objectif d’évaluer l’impact des travaux d’aménagement conduits en août dernier sur la chaleur accumulée.


Lyon et Saint-Etienne veulent une amélioration des mobilités entre les deux métropoles

Un accord cadre de partenariat 2019-2022 a été signé en faveur du développement économique et de l’innovation.


Le bureau de poste de la route de Vienne maintenu

La Métropole de Lyon a annoncé s’engager au maintien de ce point initialement voué à une fermeture.


Les constructeurs de maisons individuelles tirent la sonnette d’alarme


La fédération française des constructeurs de maisons individuelles dénonce une « stratégie qui vise à tuer la maison individuelle neuve »


Alila a posé la 1ere pierre d’« Evolution » à Villefranche-sur-Saône

Le promoteur spécialiste du logement conventionné a posé la semaine dernière la première pierre de cette résidence située non loin du centre-ville.


La Métropole de Lyon accueille le sommet des aires métropolitaines

Ce 5ème sommet européen avait pour thème l’inclusion et les défis sociaux des métropoles du continent.


Le festival international du logement social a débuté mardi à Lyon

La deuxième édition de ce festival se tient à Lyon et dans différentes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au 8 juin. L’ « appel de Lyon » a en outre été lancé.


Révision du PPRNi de l’Azergues

Le plan de prévention des risques naturels d’inondation va être révisé.


Nexity choisit Lyon Vaise pour installer son nouveau siège régional


D’ici fin 2022, les équipes lyonnaises de Nexity situées actuellement à la Cité Internationale ainsi que celles de 9 filiales, déménageront dans un tout nouveau navire amiral dans le quartier de l’industrie à Vaise.


Le Sytral présente sa rame de métro nouvelle génération

Le syndicat des transports présentait lundi sa première rame nouvelle génération livrée à Lyon.


Kimelfeld veut renforcer la place des maires au sein de la Métropole

Le président de la Métropole veut, d’ici au 15 juillet, que des propositions concrètes soient faites pour que les maires puissent peser sur les choix de la collectivité.


Sainte Foy-Lès Lyon : 6ème Sens Immobilier acquiert un local

Le groupe 6ème Sens Immobilier a annoncé l’acquisition d’un local de 2.260 m2 dans cette ville de l’ouest lyonnais.