<p>(LCA-FFB)</p>
Il succèdera, à compter de la prochaine assemblée générale prévue en mars, à Dominique Duperret.
Changement à venir à la direction de la LCA-FFB. La fédération aura, à compter du 28 mars prochain, jour de l’assemblée générale des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment , un nouveau délégué général. Christophe Boucaux succèdera en effet ce jour-là à Dominique Duperret. Ce dernier l’accompagnera jusqu’à cette date dans sa prise de fonctions.
Christophe Boucaux, un ingénieur des arts et métiers âgé de 46 ans, était depuis 2012 le directeur de la maîtrise d'ouvrage et des politiques patrimoniales de l'Union sociale pour l'habitat (USH), membre de la délégation générale. Il représentait l’USH et les organismes HLM auprès des pouvoirs publics et de nombreuses instances du secteur (comme le Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique, l’agence qualité Construction, ADN construction…) sur les questions d’urbanisme, d'aménagement, de production foncière, de production neuve locative et en accession, de rénovation et de gestion technique des bâtiments, des enjeux de la transition énergétique et environnementale du cadre bâti, des prescriptions techniques et des politiques patrimoniales. Il manageait une équipe de 12 collaborateurs au service de l’action professionnelle à destination des organismes HLM. Depuis 2014, il présidait par ailleurs le Comité de direction de la société H’Prom, filiale de l’USH dédiée au développement d’activités commerciales et de partenariats avec les industriels du secteur.
Auparavant, il avait effectué sa carrière en 1995 à Niort au sein du groupe mutualiste Camif, en qualité de Responsable Qualité Produits Techniques, puis avait rejoint Camif Habitat, où il développait l’activité construction et rénovation sur l’Île de France. En 2004, il devint secrétaire général de l’association « Maisons d’En France », adhérente à l’UNCMI (ancêtre de LCA-FFB). Puis, de 2008 à 2012, il fut directeur délégué à la construction de maisons individuelles de Procivis Immobilier, avant de prendre la direction générale de l’activité du pôle « Maisons Individuelles » du Groupe Procivis Nord.
Une très belle Union de métiers au sein de la FFB
« C’est à la fois avec honneur et un grand plaisir que je rejoins LCA-FFB, une très belle Union de métiers au sein de la FFB et une organisation professionnelle qui occupe désormais une place essentielle dans la politique du Logement. Ses adhérents constructeurs, promoteurs et aménageurs, sont résolument portés sur l’innovation et la qualité de leurs opérations. Au travers des différentes activités qu’ils développent et à l’appui des nombreux partenariats qu’ils nouent avec l’ensemble des acteurs de la filière, ils apportent avec professionnalisme et responsabilité une réponse indispensable aux nombreux besoins en logements qui s’expriment et aux enjeux de transition énergétique, environnemental et numérique du secteur », a indiqué Christophe Boucaux dans un communiqué.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Christophe Boucaux, une personnalité très reconnue dans le secteur de la Construction, habituée à représenter les acteurs du Logement auprès des pouvoirs publics et des organismes du secteur. Il saura animer le réseau de nos adhérents et les accompagner dans les nombreux défis qu’ils auront à relever ces prochaines années. Il poursuivra le travail accompli par Dominique Duperret dans le développement et le rayonnement de nos trois métiers réunis : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », déclare Patrick Vandromme, président de LCA-FFB.
