Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB

Il succèdera, à compter de la prochaine assemblée générale prévue en mars, à Dominique Duperret.

Changement à venir à la direction de la LCA-FFB. La fédération aura, à compter du 28 mars prochain, jour de l’assemblée générale des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment , un nouveau délégué général. Christophe Boucaux succèdera en effet ce jour-là à Dominique Duperret. Ce dernier l’accompagnera jusqu’à cette date dans sa prise de fonctions.

Christophe Boucaux, un ingénieur des arts et métiers âgé de 46 ans, était depuis 2012 le directeur de la maîtrise d'ouvrage et des politiques patrimoniales de l'Union sociale pour l'habitat (USH), membre de la délégation générale. Il représentait l’USH et les organismes HLM auprès des pouvoirs publics et de nombreuses instances du secteur (comme le Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique, l’agence qualité Construction, ADN construction…) sur les questions d’urbanisme, d'aménagement, de production foncière, de production neuve locative et en accession, de rénovation et de gestion technique des bâtiments, des enjeux de la transition énergétique et environnementale du cadre bâti, des prescriptions techniques et des politiques patrimoniales. Il manageait une équipe de 12 collaborateurs au service de l’action professionnelle à destination des organismes HLM. Depuis 2014, il présidait par ailleurs le Comité de direction de la société H’Prom, filiale de l’USH dédiée au développement d’activités commerciales et de partenariats avec les industriels du secteur.

Auparavant, il avait effectué sa carrière en 1995 à Niort au sein du groupe mutualiste Camif, en qualité de Responsable Qualité Produits Techniques, puis avait rejoint Camif Habitat, où il développait l’activité construction et rénovation sur l’Île de France. En 2004, il devint secrétaire général de l’association « Maisons d’En France », adhérente à l’UNCMI (ancêtre de LCA-FFB). Puis, de 2008 à 2012, il fut directeur délégué à la construction de maisons individuelles de Procivis Immobilier, avant de prendre la direction générale de l’activité du pôle « Maisons Individuelles » du Groupe Procivis Nord.

Une très belle Union de métiers au sein de la FFB

« C’est à la fois avec honneur et un grand plaisir que je rejoins LCA-FFB, une très belle Union de métiers au sein de la FFB et une organisation professionnelle qui occupe désormais une place essentielle dans la politique du Logement. Ses adhérents constructeurs, promoteurs et aménageurs, sont résolument portés sur l’innovation et la qualité de leurs opérations. Au travers des différentes activités qu’ils développent et à l’appui des nombreux partenariats qu’ils nouent avec l’ensemble des acteurs de la filière, ils apportent avec professionnalisme et responsabilité une réponse indispensable aux nombreux besoins en logements qui s’expriment et aux enjeux de transition énergétique, environnemental et numérique du secteur », a indiqué Christophe Boucaux dans un communiqué.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Christophe Boucaux, une personnalité très reconnue dans le secteur de la Construction, habituée à représenter les acteurs du Logement auprès des pouvoirs publics et des organismes du secteur. Il saura animer le réseau de nos adhérents et les accompagner dans les nombreux défis qu’ils auront à relever ces prochaines années. Il poursuivra le travail accompli par Dominique Duperret dans le développement et le rayonnement de nos trois métiers réunis : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », déclare Patrick Vandromme, président de LCA-FFB.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Canicule : la FFB et le ministère du logement se mobilisent


Julien Denormandie et Jacques Chanut ont fait des recommandations visant à une surveillance accrue et croisée entre les équipes.


Plus de 10.000 visiteurs en un an pour le « Store Cogedim »


Cet espace a été lancé il y a tout juste un an par le groupe immobilier dans le troisième arrondissement de Lyon


Meyzieu : première pierre pour la résidence « Jardins Majolans »

Cette résidence de 70 logements est développée par Spirit Immobilier.


Nouveau recul trimestriel des réservations de logements neufs


La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi son étude trimestrielle sur la commercialisation de logements neufs.


Bâtiment et handicap : une journée avec le ministre du logement

Alain Chapuis, référent national accessibilité au sein de la fédération française du bâtiment, a partagé sa journée de travail avec Julien Denormandie dans le cadre de Duoday.


Nette baisse des mises en chantier en Auvergne-Rhône-Alpes

Le ministère a communiqué ce lundi ses statistiques d’autorisations à la construction et de mises en chantier.


Le promoteur lyonnais GR Groupe livre le Silk 2.0


Au nord du Carré de soie, sur la commune de Vaulx-en-Velin, dans un quartier encore largement en devenir, le Silk fait figure de bâtiment original : des logements surmontent des surfaces tertiaires locatives divisibles à la demande.


Priams remporte le grand prix régional de la FPI Alpes

Avec son programme Stallion Exclusive Lodge, le promoteur a remporté le grand prix régional de la fédération des promoteurs immobiliers.


Les prix des T3 en hausse de 2.11%, selon Trouver-un-logement-neuf.com

Le site spécialisé fait part de hausses diverses suivant les villes.


Les ventes de maisons individuelles ne redécollent pas

La LCA-FFB s’est alarmée jeudi des mauvais chiffres des mauvais chiffres de ventes brutes de maisons individuelles en secteur diffus.


Ventes de logements neufs stables, mais l’offre peine à se reconstituer

30.900 logements neufs ont été vendus au premier trimestre, selon la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs.


Lyon candidate pour remporter la compétition des Worldskills 2023

Ces « Olympiades des métiers », compétition internationale, accueillent une cinquantaine de métiers. Emmanuel Macron a accueilli mardi la délégation Wordskills France à l’Elysée.


La FNTP et la FFB ne veulent pas voir disparaître le GNR


Les fédérations se sont manifestées auprès de Bruno Le Maire face à une telle éventualité. 


6ème Sens Immobilier , mécène de «Peinture fraiche»


Le festival international permettra, pendant 10 jours, de faire présenter au grand public de multiples créations de street art à la Halle Debourg.


Marignan a inauguré « Les Loges » à Villeurbanne

null
Ce programme de 46 appartements neufs est situé à proximité de l’Hôtel de Ville et du TNP, dans le quartier des Gratte-Ciel.