Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de Cafpi

Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.

Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de l’intermédiaire en crédit immobilier Cafpi. Le poste était, depuis mai 2016, occupé par Laurent Desmas, lequel avait été nommé il y a trois ans après avoir été membre du Comité exécutif et directeur général adjoint en charge du réseau.

Maurice Assouline avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».

«  Cafpi a continué à se développer »

Le dirigeant avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».

«Durant mon absence, Cafpi a continué à se développer. Mon équipe de direction a pu réaliser les grands chantiers que j’avais initiés: digitalisation de l’entreprise,réorganisation commerciale de notre réseau, diversification des métiers avec le lancement des prêts aux entreprises,ou encore développement à l’international avec notre implantation au Portugal», a indiqué dans un communiqué Maurice Assouline.

« Expert du courtage en crédit, métier qu’il a inventé, Cafpi entend rester leader de son marché,qui voit chaque année sa part de marché progresser », a indiqué le groupe. L’intermédiaire avait récemment fait un point sur les taux de crédit immobilier au niveau national, avec des taux effectivement pratiqués en janvier de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des taux stables en janvier

L’observatoire Crédit Logement/CSA a fait part mardi de son point mensuel.


Auvergne-Rhône-Alpes : la hausse des taux se poursuit

Selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont de nouveau augmenté en janvier dans la région.


CSA/Crédit Logement confirme une légère hausse des taux en décembre


L’observatoire organisait mardi matin une conférence de presse, afin de présenter ses chiffres du mois de décembre et du quatrième trimestre 2019.


Les pratiques de tarification des banques vont être surveillées


Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a présenté ses vœux à la place financière de Paris. Il a indiqué que des comportements devaient changer en matière de crédit immobilier.


Plus forte sélection des dossiers traités en décembre, selon Cafpi

Le courtier en crédit immobilier a fait état de son baromètre décrivant les conditions de crédit au mois de décembre.


«La clé en 2020 sera la politique bancaire au premier trimestre»


Jean-Marc Torrollion est le président de la FNAIM. Présent jeudi aux vœux de la Chambre du Rhône, nous l’avons interrogé sur la dynamique à venir du marché immobilier en 2020.


Les renégociations se sont accélérées fin 2019

Selon la Banque de France, qui a fait part de sa dernière note sur le crédit aux particuliers au titre du mois de novembre, la croissance des crédits à l’habitat aux particuliers accélère.


Crédit immobilier : la hausse des taux se poursuit en ce début 2020

Les intermédiaires en crédit immobilier ont de nouveau observé des hausses de taux en ce début d’année 2020.


La hausse des taux de crédit se confirme en Auvergne-Rhône-Alpes

Les derniers baromètres des intermédiaires en crédit immobilier font état d’une nouvelle hausse des taux, après les plus bas atteints durant l’automne.


Le HSCF émet des recommandations en matière de crédit immobilier

Le Haut Conseil de Stabilité Financière souhaite un taux d’effort à l’octroi maximal de 33% du revenu net de l’emprunteur et une durée de crédit qui n’excède pas 25 ans.


Montée en puissance des renégociations de prêt

En cette fin d’année, la production de crédit à l’habitat est dopée par les renégociations, favorisées par les taux bas.


Des taux stables en novembre, vers une hausse en décembre

Les taux de crédit immobilier sont restés quasiment stables, selon le dernier observatoire CSA/Crédit Logement. Selon Emprunt Direct, ils pourraient s’afficher en hausse en décembre.


Auvergne- Rhône-Alpes : les taux de crédit immobilier en hausse

C’est ce qu’ont indiqué différents courtiers en crédit immobilier au cours de ce mois.


Le PTZ maintenu en zone B2 et C en première lecture

Cette reconduction a été votée par l’Assemblée Nationale ce vendredi en première lecture, au sein de plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020.


Un rapport de l’IGF et du CGEDD plaide pour une suppression du PTZ

La fédération française du bâtiment a immédiatement indiqué que les justifications mises en avant pour cette suppression relevaient d’un « véritable aveuglement ».