Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de Cafpi

Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.

Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de l’intermédiaire en crédit immobilier Cafpi. Le poste était, depuis mai 2016, occupé par Laurent Desmas, lequel avait été nommé il y a trois ans après avoir été membre du Comité exécutif et directeur général adjoint en charge du réseau.

Maurice Assouline avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».

«  Cafpi a continué à se développer »

Le dirigeant avait été absent pendant 3 ans « pour raisons personnelles ». Son retour a été validé par le Conseil de surveillance, un élément qui consacre, indiqué le groupe, « la pérennité des valeurs impulsées dès la création de Cafpi par la famille Assouline ».

«Durant mon absence, Cafpi a continué à se développer. Mon équipe de direction a pu réaliser les grands chantiers que j’avais initiés: digitalisation de l’entreprise,réorganisation commerciale de notre réseau, diversification des métiers avec le lancement des prêts aux entreprises,ou encore développement à l’international avec notre implantation au Portugal», a indiqué dans un communiqué Maurice Assouline.

« Expert du courtage en crédit, métier qu’il a inventé, Cafpi entend rester leader de son marché,qui voit chaque année sa part de marché progresser », a indiqué le groupe. L’intermédiaire avait récemment fait un point sur les taux de crédit immobilier au niveau national, avec des taux effectivement pratiqués en janvier de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Crédit immobilier : les taux reculent encore en septembre


Les intermédiaires en opérations de banque ont fait état de grilles nettement en repli en septembre.


Nouveau plus bas pour les taux de crédit immobilier


L’observatoire CSA/Crédit Logement a fait état d’une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en juillet. Les taux poursuivent leur glissade au coeur de l’été, selon les courtiers.


Un nouveau plus bas pour les taux au 2ème trimestre 2019

Les taux des prêts immobilier du secteur concurrentiel se sont établis à 1.29% en moyenne, selon l’observatoire CSA/Crédit Logement.


Petite baisse des nouveaux crédits à l’habitat

La Banque de France a publié mardi son étude sur le crédit aux particuliers.


La production de crédit nouveaux à l’habitat poursuit sa remontée

La production de crédit augmente de nouveau graduellement, profitant notamment de la baisse des taux de crédit immobilier.


Les taux de crédit immobilier enfoncent leurs planchers


L’observatoire CSA/Crédit Logement a confirmé ce mardi que de nouveaux planchers avaient été touchés en matière de taux de crédit immobilier.


Stabilisation des taux en Auvergne-Rhône-Alpes


Selon les courtiers, les taux de crédit immobilier ont encore enregistré quelques baisses en mai dans la région, mais tendent globalement à se stabiliser.


Le pouvoir d’achat immobilier reste en progression sur 10 ans

null
BNP Paribas Real Estate a publié jeudi son indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages en France. Les français peuvent acheter 36% de mètres carrés supplémentaires par rapport à 2008.


Taux de crédit immobilier : stabilité en avril après la forte baisse de mars

null
Les taux de crédit à l’habitat se sont stabilisés après une forte baisse intervenue en mars, ont indiqué les courtiers.


La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes investit aux côtés de ses clients via une foncière

null
La banque a fait part de ses résultats 2018, et s’est félicité de bons chiffres, consécutifs à la fusion de trois caisses régionales réalisée il y a trois ans. Elle accompagne certains de ses clients promoteurs en participant à leurs côtés dans des opérations.


«Les banques ont avant tout la volonté de voir les taux remonter»

Sandrine Allonier est porte-parole de Vousfinancer. Nous évoquons avec elle les récents mouvements des taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier : les banques passent à l’offensive

Selon Emprunt Direct et Credixia, les banques ont procédé à de nettes baisses de taux ce mois-ci, en début de temps fort habitat.


Crédit immobilier : des taux stables, selon Emprunt Direct

L’intermédiaire en crédit note malgré tout une possibilité de décote pour certains emprunteurs au profil bien déterminé.


Vousfinancer constate une chute du nombre de PTZ accordés

Le nombre de prêts à taux zéro a pâti du recentrage du dispositif opéré en 2018.


Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de Cafpi

Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.