Rudigoz&Associés accompagne Lyon Immeuble Vendôme dans un sale and leaseback

La société de conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la société d’investissement dans le cadre d’un «sale and leaseback» de 10 ans ferme sur Villeurbanne.

Rudigoz et Associés, société de conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la foncière privée «Lyon Immeuble Vendôme» dans le cadre de l’acquisition d’un actif à Villeurbanne.

Cette société est une société d’investissement patrimoniale, détenue à parts égales par Jacques Pâquet et Nicolas Guitton.

Investissements dans la Métropole et en France

Lyon Immeuble Vendôme a réalisé nombre d’investissements, quasiment exclusivement en immobilier tertiaire. A Calais, elle ainsi investi dans un bâtiment de prestige, ancien siège régional du Crédit Lyonnais. Elle a également investi, dans la Métropole de Lyon, à la Part-Dieu (environ 400 m2 de bureaux) et à Villeurbanne, dans un immeuble de bureaux, « Le Thor » de 4.700 m2. Elle a également investi cours Albert Thomas, à Lyon dans le 3ème arrondissement, dans un immeuble de bureaux de 6.240 m², mais aussi dans le 8° arrondissement, dans un immeuble de Bureaux de 3.500 m².

Parmi les autres opérations de Lyon Immeuble Vendôme, on trouve des opérations à la Timone à Marseille, avec un bâtiment de 1.300 m2 destiné au logement, sur le plateau Velizy Meudon avec 2 immeubles de bureaux de 7.500 et 6.500 m², à Val Mauboué Lognes (Marne la Vallée), avec un immeuble tertiaire de 8.200 m². D’autres opérations ont été effectuées à Suresnes, où a été opérée une transformation d’un immeuble de bureaux en hôtel (9.600 m2) en co-promotion, ou encore à Bagneux, avec la restructuration lourde d’un immeuble de bureaux (5 000 m²) en co-promotion.

Rudigoz et Associés conseille une opération à Villeurbanne

Rudigoz et Associés dans le cadre d’un mandat de vente ”sale & leaseback” a conseillé Lyon Immeuble Vendôme pour l’achat d’un actif loué à un utilisateur, dans le cadre d’un bail de 10 ans fermes.

Cet actif entièrement rénové est occupé, par l’école d’arts et médias STUDIO M, situé au 185-187 Avenue Léon Blum à Villeurbanne. Acheté en 2016, l’école l’occupe pour un loyer annuel de 234.800€. Il propose une surface de 2.100 m² ainsi qu’un terrain de 1.600 m².






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Serpollet choisi pour reprendre CTB

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi la filiale de Serfim pour la reprise de cette société, qui intègre la branche « Energie » du groupe en tant qu’établissement de la société Bentin.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise

La Métropole de Lyon et la CCI ont présenté il y a quelques jours le bilan annuel de l’hôtellerie dans l’agglomération.


Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
» Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.