Gaz Tarif Réglementé présent à la Foire de Lyon

Il s’agit, sur ce stand dédié aux solutions d’économies de la foire qui se tient du 29 mars au 8 avril, d’énergie, de présenter « Mon réseau habitat » aux visiteurs.

Gaz Tarif Réglementé est présent à la Foire de Lyon, qui a ouvert ce vendredi et qui se tient du 29 mars au 8 avril. Il s’agit, sur un stand dédié aux solutions d’économies, d’énergie, de présenter « Mon Réseau Habitat » aux visiteurs. Ce réseau, créé l’an dernier par Gaz Tarif Réglementé, propose une sélection d’artisans et d’entreprises qualifiés dans les domaines de l’isolation et du chauffage, tous labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnent). Les économies d’énergies et dispositifs d’aides financières sont aussi présentées.

Les professionnels partenaires de « Mon réseau habitat » « sont des spécialistes de la rénovation énergétique : isolation de combles et de toitures, installation d’une nouvelle chaudière gaz ou encore remplacement de menuiseries », précise Gaz Tarif Réglementé. Ils sont qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un label de qualité permettant de bénéficier également d’aides financières.

Escape game

Il n’est pas toujours simple de savoir vers quel professionnel se tourner quand on souhaite entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans son habitat. C’est pour cette raison que Gaz Tarif Réglementé a constitué « Mon Réseau Habitat », une sélection d’artisans et entreprises qualifiés dans les domaines de l’isolation et du chauffage.

Pour rendre cette visite ludique, Gaz Tarif Réglementé a bâti sur son stand (Stand 3A80) un Escape Game sur le thème des économies d’énergie. Il demande, pour sortir de la pièce aux énigmes, à répondre aux questions sur les bonnes pratiques pour réduire sa consommation…

Des aides financières

Il existe plusieurs aides pour financer des travaux de rénovation énergétique. Certaines ont été mises en place par l’Etat, comme l’éco prêt à taux zéro, le Crédit d’impôt (CITE) ou encore les aides de l’ANAH pour les ménages aux revenus modestes.

« Gaz Tarif Réglementé propose également des primes éco-énergies ainsi que des prêts à taux attractifs en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance. Autre bonne nouvelle, certaines aides sont cumulables entre elles », précise la structure.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fin d’année en demi-teinte pour l’artisanat du bâtiment dans la région

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de son point de conjoncture trimestriel.


Musée des tissus : 4 cabinets d’architecture sélectionnés pour la rénovation


C’est ce qu’a annoncé ce lundi Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la cérémonie des vœux à la presse.


Déchets du bâtiment : la CAPEB mécontente contre la majorité

Cette dernière n’a, selon la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, pas tenu compte de ses propositions .


La construction aura de nouveau reculé en 2019

Après un fort repli en 2018, les mises en chantier de logements ont de nouveau reculé l’an dernier, mais de façon moins marquée qu’en 2018.


Rénovation énergétique: les fédérations prônent l’interdiction de la prospection téléphonique

La FFB et la CAPEB ont, dans un communiqué commun, déclaré vouloir des mesures d’interdiction de la prospection par voie téléphonique réalisée par des centres d’appels.


Worldskills 2023 : le comité de coordination est créé


La création de ce comité nommé « Génération Lyon 2023 » a été réalisée mercredi à l’occasion du lancement du compte à rebours de ces olympiades des métiers. Les sélections régionales se dérouleront ce trimestre.


Artisanat du bâtiment : ralentissement au 4e trimestre

La CAPEB a publié ce vendredi sa note de conjoncture sur le trimestre écoulé au niveau national. L’artisanat du bâtiment affiche une croissance annuelle de 1,5%. 2020 pourrait être encore moins dynamique.


Ecoreno’v : nouvel effort de la Métropole pour le dispositif


Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce jeudi une rallonge de 10 millions d’euros pour le dispositif d’écorénovation.


MaPrimeRénov’ pour rénover énergétiquement les logements

Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont lancé officiellement le dispositif à l’occasion de la démonstration de son site Internet.


Inscriptions record aux sélections régionales Worldskills

Le bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes totalise 343 inscrits des 1088 candidats.


La FFB prévoit un ralentissement pour 2020

La fédération française du bâtiment a fait part ce jeudi de son bilan 2019 et de ses perspectives pour l’année à venir.
» Des heures travaillées en baisse de 4% sur les chantiers du BTP au 3e trimestre


La CAPEB comprend le TP, mais déplore les blocages

La confédération des petites entreprises du bâtiment a indiqué lundi comprendre le mécontentement des entreprises de travaux publics, mais déplore dans le même temps les blocages.


Rénovation énergétique : l’État veut rétablir la confiance

Trois ministres ont présenté mardi les actions pour renforcer la lutte contre la fraude, améliorer l’information des consommateurs et rétablir la confiance en matière de rénovation énergétique.


La construction bois adoptée dans les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes

La vice-présidente de la Région était vendredi à Villefranche-sur-Saône aux côtés de Fibois 69 et de nombreux professionnels du secteur.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.