Gaz Tarif Réglementé présent à la Foire de Lyon
Il s’agit, sur ce stand dédié aux solutions d’économies de la foire qui se tient du 29 mars au 8 avril, d’énergie, de présenter « Mon réseau habitat » aux visiteurs.
Gaz Tarif Réglementé est présent à la Foire de Lyon, qui a ouvert ce vendredi et qui se tient du 29 mars au 8 avril. Il s’agit, sur un stand dédié aux solutions d’économies, d’énergie, de présenter « Mon Réseau Habitat » aux visiteurs. Ce réseau, créé l’an dernier par Gaz Tarif Réglementé, propose une sélection d’artisans et d’entreprises qualifiés dans les domaines de l’isolation et du chauffage, tous labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnent). Les économies d’énergies et dispositifs d’aides financières sont aussi présentées.
Les professionnels partenaires de « Mon réseau habitat » « sont des spécialistes de la rénovation énergétique : isolation de combles et de toitures, installation d’une nouvelle chaudière gaz ou encore remplacement de menuiseries », précise Gaz Tarif Réglementé. Ils sont qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un label de qualité permettant de bénéficier également d’aides financières.
Escape game
Il n’est pas toujours simple de savoir vers quel professionnel se tourner quand on souhaite entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans son habitat. C’est pour cette raison que Gaz Tarif Réglementé a constitué « Mon Réseau Habitat », une sélection d’artisans et entreprises qualifiés dans les domaines de l’isolation et du chauffage.
Pour rendre cette visite ludique, Gaz Tarif Réglementé a bâti sur son stand (Stand 3A80) un Escape Game sur le thème des économies d’énergie. Il demande, pour sortir de la pièce aux énigmes, à répondre aux questions sur les bonnes pratiques pour réduire sa consommation…
Des aides financières
Il existe plusieurs aides pour financer des travaux de rénovation énergétique. Certaines ont été mises en place par l’Etat, comme l’éco prêt à taux zéro, le Crédit d’impôt (CITE) ou encore les aides de l’ANAH pour les ménages aux revenus modestes.
« Gaz Tarif Réglementé propose également des primes éco-énergies ainsi que des prêts à taux attractifs en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance. Autre bonne nouvelle, certaines aides sont cumulables entre elles », précise la structure.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Nouveau cri d’alarme de la CAPEB
La confédération des petites entreprises du bâtiment «appelle les dirigeants politiques à répondre rapidement aux attentes des artisans du bâtiment»
20 métiers du BTP en démonstration au mondial des métiers
Un stand «Bâtiment et Travaux Publics» sera porté, au sein de l’évènement, par la FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec «La Construction par le CCCA-BTP».
La CAPEB appelle à des mesures concrètes
La confédération a appelé le gouvernement et les parlementaires « à mettre un terme aux incertitudes qui paralysent l’activité des 620.000 entreprises artisanales du bâtiment ».
Des actifs d’AST Groupe repris par Hexaom et le groupe Trecobat
L’offre de reprise a été retenue mardi par le Tribunal de Commerce de Lyon.
La Ville de Lyon a réduit de 22% sa consommation d’énergies depuis 2019
L’économie sur la consommation totale d’énergies représente une économie cumulée de 8,6 millions d’euros.
BatiPerf, un outil pour comparer la situation financière des entreprises du BTP
La FFB et BTP Banque ont lancé cet outil permettant à un chef d’entreprise d’évaluer la situation financière de sa structure au regard des niveaux moyens sectoriels.
La CAPEB appelle le Sénat à ne pas alourdir les charges des TPE du bâtiment
Cette demande intervient dans le cadre du projet de budget 2025. L’organisation demande ainsi à protéger l’activité, l’emploi et la transition écologique qu’elles portent.
600.000 rénovations de logements visés par la 3e PPE
L’État a présenté ce lundi la 3ᵉ programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la 3ᵉ stratégie nationale bas-carbone (SNBC), avec comme objectifs la rénovation de 400.000 maisons individuelles et 200.000 logements collectifs par an. La question des moyens reste toutefois posée par les acteurs.
Pour la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, les incertitudes politiques pèsent
Selon la confédération, les incertitudes politiques pèsent sur les marchés.
Vicat pénalisé par des effets change et une base de comparaison défavorable
Le groupe cimentier a fait part de ses résultats au 3e trimestre.
32.244 foyers ont bénéficié de MaPrimRenov’ dans le Rhône
C’est le constat dressé ce jeudi par la préfecture du Rhône.
Saint-Gobain profite de l’amélioration séquentielle de sa croissance interne
Le groupe a annoncé mardi soir viser une nouvelle progression de sa marge d’exploitation en 2024.
L’électricité et le gaz de réseau, principales énergies de chauffage des ménages
C’est ce qui ressort d’une récente étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.
L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC
Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.
La FFB s’insurge contre la remise en cause des bâches publicitaires lors de chantiers
La fédération française du bâtiment rappelle qu’elles servent à financer de 20 à 100% du montant des chantiers de restauration du patrimoine.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire