<p>Gilles Chatras (SDH/LPI)</p>
Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Suite à son assemblée générale des 9 et 10 avril, le conseil d’administration de la confédération des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a élu un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint au sein du bureau.
Le conseil d’administration de la CAPEB s’est réuni les 25 et 26 avril pour procéder à l’élection des postes du bureau confédéral, venant à échéance. De nouveaux administrateurs sont entrés dans l’organe de direction de la confédération. Quatre nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration de la CAPEB nationale. Parmi les changements Jean-Christophe Repon a été élu au poste de premier vice-président, en remplacement d’Albert Quenet. Corine Postel a été élue Trésorière en remplacement de Jean-Marc Desmedt. Michel Dumon a été élu trésorier adjoint en remplacement de Jean-Christophe Repon, et Gilles Chatras, candidat sortant à ce poste, a été réélu secrétaire adjoint.
Nouveau bureau
Parmi les membres du bureau, on trouve Patrick Liébus, président (couvreur-zingueur dans l’Ain), Jean-Christophe Repon, premier vice-président en charge des affaires sociales (électricien dans le Var), Sabine Basili, vice-présidente en charge des affaires économiques (plomberie dans le Rhône), Dominique Métayer, vice-président en charge du Réseau (maçon dans les Yvelines), Corine Postel, trésorière (Conjointe collaboratrice - couvreur dans les Yvelines), Michel Dumon, trésorier adjoint (menuisier-charpentier en Gironde), Jean-Jacques Châtelain, secrétaire (peintre dans les Yvelines), et Gilles Chatras, secrétaire adjoint (plâtrier peintre dans le Puy de Dôme), lequel a été réélu.
On compte également quatre nouveaux élus au sein du conseil d’administration, à savoir Tony Vialatte, Jean Claude Rancurel, Jean-Yves Labat et Cécile Beaudonnat. Cette dernière est installée à Vernines dans le Puy-de-Dôme, où elle est conjointe salariée d’une entreprise de Charpente-maison ossature bois et Couverture, suite à une transmission-reprise familiale.
« Licenciée en psychologie, rêvant d’être institutrice, elle s’investit dans la gestion et la comptabilité de l’entreprise familiale forte d’une équipe de 18 salariés. Elle s’engage dans sa CAPEB départementale en qualité d’administratrice puis de trésorière, puis dans la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes comme présidente de la commission régionale des femmes d’artisan. En 2011, elle est nommée conseillère de la commission nationale des femmes d’artisan. En 2019, elle a été élue administratrice confédérale pour un mandant de trois ans à la Présidence de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA), succédant ainsi à Catherine Foucher ».
