CAPEB : nouveau bureau | Lyon Pôle Immo

CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite à son assemblée générale des 9 et 10 avril, le conseil d’administration de la confédération des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a élu un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint au sein du bureau.

Le conseil d’administration de la CAPEB s’est réuni les 25 et 26 avril pour procéder à l’élection des postes du bureau confédéral, venant à échéance. De nouveaux administrateurs sont entrés dans l’organe de direction de la confédération. Quatre nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration de la CAPEB nationale. Parmi les changements Jean-Christophe Repon a été élu au poste de premier vice-président, en remplacement d’Albert Quenet. Corine Postel a été élue Trésorière en remplacement de Jean-Marc Desmedt. Michel Dumon a été élu trésorier adjoint en remplacement de Jean-Christophe Repon, et Gilles Chatras, candidat sortant à ce poste, a été réélu secrétaire adjoint.

Nouveau bureau

Parmi les membres du bureau, on trouve Patrick Liébus, président (couvreur-zingueur dans l’Ain), Jean-Christophe Repon, premier vice-président en charge des affaires sociales (électricien dans le Var), Sabine Basili, vice-présidente en charge des affaires économiques (plomberie dans le Rhône), Dominique Métayer, vice-président en charge du Réseau (maçon dans les Yvelines), Corine Postel, trésorière (Conjointe collaboratrice - couvreur dans les Yvelines), Michel Dumon, trésorier adjoint (menuisier-charpentier en Gironde), Jean-Jacques Châtelain, secrétaire (peintre dans les Yvelines), et Gilles Chatras, secrétaire adjoint (plâtrier peintre dans le Puy de Dôme), lequel a été réélu.

On compte également quatre nouveaux élus au sein du conseil d’administration, à savoir Tony Vialatte, Jean Claude Rancurel, Jean-Yves Labat et Cécile Beaudonnat. Cette dernière est installée à Vernines dans le Puy-de-Dôme, où elle est conjointe salariée d’une entreprise de Charpente-maison ossature bois et Couverture, suite à une transmission-reprise familiale.

« Licenciée en psychologie, rêvant d’être institutrice, elle s’investit dans la gestion et la comptabilité de l’entreprise familiale forte d’une équipe de 18 salariés. Elle s’engage dans sa CAPEB départementale en qualité d’administratrice puis de trésorière, puis dans la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes comme présidente de la commission régionale des femmes d’artisan. En 2011, elle est nommée conseillère de la commission nationale des femmes d’artisan. En 2019, elle a été élue administratrice confédérale pour un mandant de trois ans à la Présidence de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA), succédant ainsi à Catherine Foucher ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nouveau cri d’alarme de la CAPEB

La confédération des petites entreprises du bâtiment «appelle les dirigeants politiques à répondre rapidement aux attentes des artisans du bâtiment»


20 métiers du BTP en démonstration au mondial des métiers

nullUn stand «Bâtiment et Travaux Publics» sera porté, au sein de l’évènement, par la FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec «La Construction par le CCCA-BTP».


La CAPEB appelle à des mesures concrètes

La confédération a appelé le gouvernement et les parlementaires « à mettre un terme aux incertitudes qui paralysent l’activité des 620.000 entreprises artisanales du bâtiment ».


Des actifs d’AST Groupe repris par Hexaom et le groupe Trecobat

nullL’offre de reprise a été retenue mardi par le Tribunal de Commerce de Lyon.


La Ville de Lyon a réduit de 22% sa consommation d’énergies depuis 2019

L’économie sur la consommation totale d’énergies représente une économie cumulée de 8,6 millions d’euros.


BatiPerf, un outil pour comparer la situation financière des entreprises du BTP

La FFB et BTP Banque ont lancé cet outil permettant à un chef d’entreprise d’évaluer la situation financière de sa structure au regard des niveaux moyens sectoriels.


La CAPEB appelle le Sénat à ne pas alourdir les charges des TPE du bâtiment

Cette demande intervient dans le cadre du projet de budget 2025. L’organisation demande ainsi à protéger l’activité, l’emploi et la transition écologique qu’elles portent.


600.000 rénovations de logements visés par la 3e PPE

L’État a présenté ce lundi la 3ᵉ programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la 3ᵉ stratégie nationale bas-carbone (SNBC), avec comme objectifs la rénovation de 400.000 maisons individuelles et 200.000 logements collectifs par an. La question des moyens reste toutefois posée par les acteurs.


Pour la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, les incertitudes politiques pèsent

nullSelon la confédération, les incertitudes politiques pèsent sur les marchés.


Vicat pénalisé par des effets change et une base de comparaison défavorable

nullLe groupe cimentier a fait part de ses résultats au 3e trimestre.


32.244 foyers ont bénéficié de MaPrimRenov’ dans le Rhône

nullC’est le constat dressé ce jeudi par la préfecture du Rhône.


Saint-Gobain profite de l’amélioration séquentielle de sa croissance interne

Le groupe a annoncé mardi soir viser une nouvelle progression de sa marge d’exploitation en 2024.


L’électricité et le gaz de réseau, principales énergies de chauffage des ménages

C’est ce qui ressort d’une récente étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.


L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC

Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.


La FFB s’insurge contre la remise en cause des bâches publicitaires lors de chantiers

La fédération française du bâtiment rappelle qu’elles servent à financer de 20 à 100% du montant des chantiers de restauration du patrimoine.