CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite à son assemblée générale des 9 et 10 avril, le conseil d’administration de la confédération des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a élu un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint au sein du bureau.

Le conseil d’administration de la CAPEB s’est réuni les 25 et 26 avril pour procéder à l’élection des postes du bureau confédéral, venant à échéance. De nouveaux administrateurs sont entrés dans l’organe de direction de la confédération. Quatre nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration de la CAPEB nationale. Parmi les changements Jean-Christophe Repon a été élu au poste de premier vice-président, en remplacement d’Albert Quenet. Corine Postel a été élue Trésorière en remplacement de Jean-Marc Desmedt. Michel Dumon a été élu trésorier adjoint en remplacement de Jean-Christophe Repon, et Gilles Chatras, candidat sortant à ce poste, a été réélu secrétaire adjoint.

Nouveau bureau

Parmi les membres du bureau, on trouve Patrick Liébus, président (couvreur-zingueur dans l’Ain), Jean-Christophe Repon, premier vice-président en charge des affaires sociales (électricien dans le Var), Sabine Basili, vice-présidente en charge des affaires économiques (plomberie dans le Rhône), Dominique Métayer, vice-président en charge du Réseau (maçon dans les Yvelines), Corine Postel, trésorière (Conjointe collaboratrice - couvreur dans les Yvelines), Michel Dumon, trésorier adjoint (menuisier-charpentier en Gironde), Jean-Jacques Châtelain, secrétaire (peintre dans les Yvelines), et Gilles Chatras, secrétaire adjoint (plâtrier peintre dans le Puy de Dôme), lequel a été réélu.

On compte également quatre nouveaux élus au sein du conseil d’administration, à savoir Tony Vialatte, Jean Claude Rancurel, Jean-Yves Labat et Cécile Beaudonnat. Cette dernière est installée à Vernines dans le Puy-de-Dôme, où elle est conjointe salariée d’une entreprise de Charpente-maison ossature bois et Couverture, suite à une transmission-reprise familiale.

« Licenciée en psychologie, rêvant d’être institutrice, elle s’investit dans la gestion et la comptabilité de l’entreprise familiale forte d’une équipe de 18 salariés. Elle s’engage dans sa CAPEB départementale en qualité d’administratrice puis de trésorière, puis dans la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes comme présidente de la commission régionale des femmes d’artisan. En 2011, elle est nommée conseillère de la commission nationale des femmes d’artisan. En 2019, elle a été élue administratrice confédérale pour un mandant de trois ans à la Présidence de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA), succédant ainsi à Catherine Foucher ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Fourvière : un nouveau pavillon d’accueil

Avait lieu ce dimanche la traditionnelle cérémonie du vœu des Echevins, en présence de nombreux élus, dont le maire de Lyon et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Rénovation énergétique : un nouveau service d’accompagnement

Elisabeth Borne, Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont annoncé le lancement de ce service et la mobilisation de 200 millions d’euros.


Chutes lors de travaux en hauteur : la préfecture fait quelques rappels

La préfecture a fait un rappelé concernant la prévention des chutes lors de la réalisation de travaux en hauteur.


Inauguration de la crèche municipale Hénon rénovée

Gérard Collomb et David Kimelfeld doivent inaugurer ce lundi cette crèche municipale qui a subi d’importants travaux de modernisation.


CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du Bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Artisanat du bâtiment : activité plutôt stable au 1er trimestre

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de sa note de conjoncture trimestrielle.


Notre-Dame de Paris: la ville de Lyon, la Métropole, la Région apportent leur soutien

Gérard Collomb a indiqué dans un communiqué que la Ville de Lyon contribuera à la souscription nationale lancée par le président de la République. La Métropole a fait de même. La Région s’engage, elle, sur deux millions d’euros.


La CAPEB Rhône engagée contre les arnaques à la création d’entreprise

Avec la hausse des créations d’entreprises, la confédération regroupant les structures artisanales du bâtiment note une hausse des arnaques visant ces nouvelles structures. L’organisation veut accompagner les créateurs.


Gérard Collomb va inaugurer la Maison pour tous des Rancy

Après avoir rencontré mardi le président de la République, Emmanuel Macron, le maire de la Ville inaugurera et visitera ce mercredi les nouveaux espaces de la Maison pour Tous – Salle des Rancy.


Gaz Tarif Réglementé présent à la Foire de Lyon

Il s’agit, sur ce stand dédié aux solutions d’économies de la foire qui se tient du 29 mars au 8 avril, d’énergie, de présenter « Mon réseau habitat » aux visiteurs.


L’Anah apporte sa contribution au Grand Débat National

L’agence nationale pour l’habitat a apporté sa contribution en matière d’amélioration de l’habitat privé.


Travail illégal : l’État et les acteurs du BTP signent une convention

Les principales fédérations et le préfet de Région ont signé mercredi à Vaulx-en-Velin un engagement pour le lutte contre le travail irrégulier en Auvergne-Rhône-Alpes.


« Accompagner les formations dans les entreprises »

Philippe Lansard est le président de la commission régionale formation de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui l’accord-cadre signé jeudi dernier par les fédérations professionnelles avec l’État.


Un accord-cadre dans le BTP pour la transition numérique et écologique

Les représentants des entreprises du BTP de la région ont signé jeudi cet accord-cadre avec l’État, représenté par le directeur de la DIRECCTE.


Vieux Lyon : GrandLyon Habitat rénove la résidence Tramassac

null
L’office public de l’habitat métropolitain réalise une rénovation urbaine complexe en secteur UNESCO.