CAPEB : nouveau bureau

Un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint ont été élus au sein du bureau de la CAPEB. Plusieurs membres proviennent d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite à son assemblée générale des 9 et 10 avril, le conseil d’administration de la confédération des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a élu un nouveau premier vice-président, une nouvelle trésorière et un nouveau trésorier adjoint au sein du bureau.

Le conseil d’administration de la CAPEB s’est réuni les 25 et 26 avril pour procéder à l’élection des postes du bureau confédéral, venant à échéance. De nouveaux administrateurs sont entrés dans l’organe de direction de la confédération. Quatre nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration de la CAPEB nationale. Parmi les changements Jean-Christophe Repon a été élu au poste de premier vice-président, en remplacement d’Albert Quenet. Corine Postel a été élue Trésorière en remplacement de Jean-Marc Desmedt. Michel Dumon a été élu trésorier adjoint en remplacement de Jean-Christophe Repon, et Gilles Chatras, candidat sortant à ce poste, a été réélu secrétaire adjoint.

Nouveau bureau

Parmi les membres du bureau, on trouve Patrick Liébus, président (couvreur-zingueur dans l’Ain), Jean-Christophe Repon, premier vice-président en charge des affaires sociales (électricien dans le Var), Sabine Basili, vice-présidente en charge des affaires économiques (plomberie dans le Rhône), Dominique Métayer, vice-président en charge du Réseau (maçon dans les Yvelines), Corine Postel, trésorière (Conjointe collaboratrice - couvreur dans les Yvelines), Michel Dumon, trésorier adjoint (menuisier-charpentier en Gironde), Jean-Jacques Châtelain, secrétaire (peintre dans les Yvelines), et Gilles Chatras, secrétaire adjoint (plâtrier peintre dans le Puy de Dôme), lequel a été réélu.

On compte également quatre nouveaux élus au sein du conseil d’administration, à savoir Tony Vialatte, Jean Claude Rancurel, Jean-Yves Labat et Cécile Beaudonnat. Cette dernière est installée à Vernines dans le Puy-de-Dôme, où elle est conjointe salariée d’une entreprise de Charpente-maison ossature bois et Couverture, suite à une transmission-reprise familiale.

« Licenciée en psychologie, rêvant d’être institutrice, elle s’investit dans la gestion et la comptabilité de l’entreprise familiale forte d’une équipe de 18 salariés. Elle s’engage dans sa CAPEB départementale en qualité d’administratrice puis de trésorière, puis dans la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes comme présidente de la commission régionale des femmes d’artisan. En 2011, elle est nommée conseillère de la commission nationale des femmes d’artisan. En 2019, elle a été élue administratrice confédérale pour un mandant de trois ans à la Présidence de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA), succédant ainsi à Catherine Foucher ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Ecoreno’v : nouvel effort de la Métropole pour le dispositif


Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce jeudi une rallonge de 10 millions d’euros pour le dispositif d’écorénovation.


MaPrimeRénov’ pour rénover énergétiquement les logements

Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont lancé officiellement le dispositif à l’occasion de la démonstration de son site Internet.


Inscriptions record aux sélections régionales Worldskills

Le bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes totalise 343 inscrits des 1088 candidats.


La FFB prévoit un ralentissement pour 2020

La fédération française du bâtiment a fait part ce jeudi de son bilan 2019 et de ses perspectives pour l’année à venir.
» Des heures travaillées en baisse de 4% sur les chantiers du BTP au 3e trimestre


La CAPEB comprend le TP, mais déplore les blocages

La confédération des petites entreprises du bâtiment a indiqué lundi comprendre le mécontentement des entreprises de travaux publics, mais déplore dans le même temps les blocages.


Rénovation énergétique : l’État veut rétablir la confiance

Trois ministres ont présenté mardi les actions pour renforcer la lutte contre la fraude, améliorer l’information des consommateurs et rétablir la confiance en matière de rénovation énergétique.


La construction bois adoptée dans les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes

La vice-présidente de la Région était vendredi à Villefranche-sur-Saône aux côtés de Fibois 69 et de nombreux professionnels du secteur.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.


Marseille : Denormandie veut accélérer la réhabilitation de l’habitat

1 an après le drame de la rue d’Aubagne, le ministre chargé de la Ville et du Logement veut désormais accélérer la réhabilitation de l’habitat à Marseille. Un an après le drame de la rue d’Aubagne, qui avait vu un immeuble s’effondrer au coeur de la cité phocéenne, le ministre chargé de la Ville et […]


Les inquiétudes sur le PTZ ont marqué les rencontres LCA-FFB

null
La LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes organisait jeudi 24 octobre sa journée de rencontre annuelle. La fin prévue du PTZ en zones B2 et C a été au menu des discussions.


« 93% du territoire ne disposera plus d’une aide au financement des plus modestes »

Grégory Monod est le président de la fédération LCA-FFB. Il participait le 24 octobre dernier aux journées régionales de l’organisation.


« Garantir l’équité »

Eric Fournier est le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il participait ce jeudi en présence du ministre chargé de la Ville et du logement à une réunion de concertation portant sur le SPPEH. Nous l’avons interrogé à cette occasion sur le déploiement de ce service public, et sur les annonces réalisées par Julien Denormandie.


Un nouveau président pour la CAPEB Rhône et Grand Lyon

null
Stéphane Labrosse a été récemment élu président de la confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment du Rhône et de la Métropole.


Signature d’une convention pour la rénovation des logements privés

null
Cette convention entre la Région, l’État, l’ADEME et plusieurs établissements bancaires vise à favoriser la rénovation des logements, notamment en facilitant leur financement.


Main d’oeuvre et formation, défis récurrents des entreprises artisanales

Face à la hausse de l’activité intervenue ces derniers mois, les artisans font de plus en plus face à des besoins en main d’oeuvre qualifiée.