Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.

Nexity a fait état ce jeudi de son chiffre d’affaires au titre du premier trimestre. Celui-ci s’établit à 881 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport au premier trimestre 2018, hors impact de l’intégration d’Ægide-Domitys et autres effets de périmètre. Le groupe fait état d’une « forte progression du chiffre d’affaires pour tous les métiers du groupe » et de perspectives confortées. Le chiffre d’affaires et l’EBITDA attendus en 2019 sont en croissance d’au moins 5%.

Hausse des réservations chez les particuliers

Concernant le client particulier, le chiffre d’affaires s’établit à 762 millions d’euros, en hausse de 26%. Les réservations de logements neufs en France s’établissent à 3.883 lots, en hausse de 7% en volume par rapport au premier trimestre 2018, ce qui représente 773 millions d’euros, en hausse de 8% en valeur par rapport au premier trimestre 2018.

Le potentiel d’activité de logements neufs s’établit quant à lui à 54.299 lots, soit 2,7 années d’activité. Ce chiffre est en hausse de 1% par rapport à la fin de l’année 2018. Les résidences gérées (étudiants et seniors) sont de 211 résidences en exploitation dont 6 ouvertures au premier trimestre 2019, soit plus de 25.000 logements.

Le portefeuille de lots gérés en administration de biens s’établit quant à lui à 898.000 lots, en hausse de 0,1% par rapport à fin de l’année 2018.

Chiffre d’affaires en hausse pour le client entreprise

Concernant le client entreprise, le chiffre d’affaires s’établit pour sa part à 119 millions d’euros, en hausse de 40%. « Les prises de commandes en immobilier d’entreprise sont non significatives », précise le groupe. Le potentiel d’activité en immobilier d’entreprise s’établit à 2,8 milliards d’euros, en augmentation de 2% par rapport à fin 2018. Le groupe fait état d’une croissance du nombre de mètres carrés gérés avec l’intégration d’Accessite dans les services immobiliers aux entreprises.

« Au cours du premier trimestre de l’année 2019, Nexity a réalisé de belles performances commerciales, avec une croissance de 7% de ses réservations de logements neufs et une progression de l’ensemble de ses indicateurs sur les métiers de services immobiliers (administration de biens, réseaux de franchises, résidences étudiants, résidences seniors et distribution) », se félicite dans le communiqué Alain Dinin, Président-Directeur Général de Nexity.

« Trimestre après trimestre, le modèle de plateforme de services immobiliers de Nexity prouve sa pertinence. Le modèle multiproduits, multiservices et multimarques de Nexity, sa capacité à aller chercher des fonciers, tout en restant très discipliné en matière d’objectifs de marge et de gestion du risque, et enfin sa forte présence dans les grandes métropoles, au premier rang desquelles le Grand Paris, lui permettent de continuer à surperformer le marché », note le dirigeant.

Un marché «  fondamentalement demandeur »

Selon lui, le marché, estimé à 145.000 unités en 2019, reste fondamentalement demandeur, pour peu que les produits commercialisés le soient à des prix abordables, « ce qui est la stratégie constante de Nexity ». « Ce sont d’abord et avant tout des problèmes d’offre, ponctuels ou structurels, qui pénalisent le marché résidentiel, dont les tendances de moyen- long terme demeurent très positives », indique-t-il, rappelant le sondage Opinionway pour le courtier Artemis publié en février dernier, qui indiquait que 75% des français interrogés aspiraient à devenir propriétaires, avec une proportion qui augmente à 85% chez les 25-34 ans et qui confirme l’attrait de la pierre chez les « millennials » mis en avant dès 2017 par une étude HSBC.

Selon Alain Dinin, la performance de Nexity si elle est moins visible sur la période en immobilier d’entreprise, s’annonce très dynamique à l’avenir, « avec des avancées encourageantes dans la préparation, entre autres, du projet de campus à La Garenne Colombes, mené en partenariat avec Engie ».

« La forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre, qui concerne tous les métiers du Groupe, n’est pas représentative du niveau attendu à la fin de l’année mais conforte néanmoins la « guidance » donnée au marché par Nexity (croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA d’au moins 5% en 2019)», conclut-il






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Les AG de copropriété pourront se faire de manière dématérialisée

Le ministère en charge de la Ville et du Logement a indiqué mercredi qu’à partir du 1er juin, les assemblées générales de copropriété pourraient avoir lieu de manière complètement dématérialisée.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


« On s’est adapté à la situation du jour au lendemain »


Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Nous évoquons avec lui la manière dont se sont adaptés les syndics et régies à la crise du Covid-19.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Les loyers pourront augmenter de 0,92%

L’indice de référence des loyers, publié de manière trimestrielle, a été communiqué ce mercredi par l’INSEE. L’amplitude de son augmentation est quasiment identique à celle du quatrième trimestre 2019.


Immobilière Dassault : l’Assemblée générale du 12 mai se fera à huis-clos

Le directoire a pris la décision de tenir l’Assemblée Générale Ordinaire à huis clos, dans l’optique de prévenir la propagation du Covid-19.


Nexity maintient son AG, mais abaisse son dividende

Le groupe a décidé de maintenir son assemblée générale et son dividende au titre de 2019. Mais ce dernier est abaissé de 2,70€ à 2€.


Compagnie des Alpes : vers une baisse de chiffre d’affaires de 20%

Le groupe a suspendu pour l’exercice en cours ses objectifs de marge d’EBO sur ses deux métiers, à savoir les domaines skiables et les parcs de loisirs.


Location : la CGL veut une clarification législative face au Covid-19

La confédération a alerté sur la nécessité urgente de légiférer face à des problèmes liés par exemple aux états des lieux d’entrée.


Covid-19: l’inquiétude des professionnels de l’immobilier et de la construction

Depuis ce lundi, les agences immobilières sont, comme tous les ERP, fermées, du fait du coronavirus. Les professionnels de la construction se préparent quant à eux au confinement, et à l’arrêt des chantiers.


Nexity se développe en Allemagne

Le groupe acquiert 65% du capital de Pantera AG, développeur immobilier résidentiel allemand, et projette avec lui de développer sa plateforme de services dans le pays.


Altarea Cogedim : hausse de 29% du chiffre d’affaires à 3,1 milliards d’euros


Altarea Cogedim a fait part ce lundi de ses résultats annuels. Ils ont été plutôt bien accueillis ce mardi par le marché.