Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre | Lyon Pôle Immo

Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.

Nexity a fait état ce jeudi de son chiffre d’affaires au titre du premier trimestre. Celui-ci s’établit à 881 millions d’euros, en hausse de 14% par rapport au premier trimestre 2018, hors impact de l’intégration d’Ægide-Domitys et autres effets de périmètre. Le groupe fait état d’une « forte progression du chiffre d’affaires pour tous les métiers du groupe » et de perspectives confortées. Le chiffre d’affaires et l’EBITDA attendus en 2019 sont en croissance d’au moins 5%.

Hausse des réservations chez les particuliers

Concernant le client particulier, le chiffre d’affaires s’établit à 762 millions d’euros, en hausse de 26%. Les réservations de logements neufs en France s’établissent à 3.883 lots, en hausse de 7% en volume par rapport au premier trimestre 2018, ce qui représente 773 millions d’euros, en hausse de 8% en valeur par rapport au premier trimestre 2018.

Le potentiel d’activité de logements neufs s’établit quant à lui à 54.299 lots, soit 2,7 années d’activité. Ce chiffre est en hausse de 1% par rapport à la fin de l’année 2018. Les résidences gérées (étudiants et seniors) sont de 211 résidences en exploitation dont 6 ouvertures au premier trimestre 2019, soit plus de 25.000 logements.

Le portefeuille de lots gérés en administration de biens s’établit quant à lui à 898.000 lots, en hausse de 0,1% par rapport à fin de l’année 2018.

Chiffre d’affaires en hausse pour le client entreprise

Concernant le client entreprise, le chiffre d’affaires s’établit pour sa part à 119 millions d’euros, en hausse de 40%. « Les prises de commandes en immobilier d’entreprise sont non significatives », précise le groupe. Le potentiel d’activité en immobilier d’entreprise s’établit à 2,8 milliards d’euros, en augmentation de 2% par rapport à fin 2018. Le groupe fait état d’une croissance du nombre de mètres carrés gérés avec l’intégration d’Accessite dans les services immobiliers aux entreprises.

« Au cours du premier trimestre de l’année 2019, Nexity a réalisé de belles performances commerciales, avec une croissance de 7% de ses réservations de logements neufs et une progression de l’ensemble de ses indicateurs sur les métiers de services immobiliers (administration de biens, réseaux de franchises, résidences étudiants, résidences seniors et distribution) », se félicite dans le communiqué Alain Dinin, Président-Directeur Général de Nexity.

« Trimestre après trimestre, le modèle de plateforme de services immobiliers de Nexity prouve sa pertinence. Le modèle multiproduits, multiservices et multimarques de Nexity, sa capacité à aller chercher des fonciers, tout en restant très discipliné en matière d’objectifs de marge et de gestion du risque, et enfin sa forte présence dans les grandes métropoles, au premier rang desquelles le Grand Paris, lui permettent de continuer à surperformer le marché », note le dirigeant.

Un marché «  fondamentalement demandeur »

Selon lui, le marché, estimé à 145.000 unités en 2019, reste fondamentalement demandeur, pour peu que les produits commercialisés le soient à des prix abordables, « ce qui est la stratégie constante de Nexity ». « Ce sont d’abord et avant tout des problèmes d’offre, ponctuels ou structurels, qui pénalisent le marché résidentiel, dont les tendances de moyen- long terme demeurent très positives », indique-t-il, rappelant le sondage Opinionway pour le courtier Artemis publié en février dernier, qui indiquait que 75% des français interrogés aspiraient à devenir propriétaires, avec une proportion qui augmente à 85% chez les 25-34 ans et qui confirme l’attrait de la pierre chez les « millennials » mis en avant dès 2017 par une étude HSBC.

Selon Alain Dinin, la performance de Nexity si elle est moins visible sur la période en immobilier d’entreprise, s’annonce très dynamique à l’avenir, « avec des avancées encourageantes dans la préparation, entre autres, du projet de campus à La Garenne Colombes, mené en partenariat avec Engie ».

« La forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre, qui concerne tous les métiers du Groupe, n’est pas représentative du niveau attendu à la fin de l’année mais conforte néanmoins la « guidance » donnée au marché par Nexity (croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA d’au moins 5% en 2019)», conclut-il






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Crédit Logement lance une nouvelle offre de cautionnement

Cette offre est dédiée aux syndicats de copropriétaires.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Bail Rénov’ se déploie en France

Le déploiement de ce dispositif a été amorcé à partir de ce lundi sur le territoire national.


Christophe Béchu veut raviver la demande de logement, ainsi qu’un choc d’offre

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires adressait ce mercredi ses vœux, et fait à cette occasion quelques annonces en matière de d’aménagement du territoire et de logement.


2023, excellente année pour Novaxia

Le groupe a collecté 300 millions d’euros l’an dernier.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


L’Assemblée nationale examine le projet de loi sur l’habitat indigne

Ce projet de loi vise à lutter contre l’habitat indigne en permettant une intervention sur l’habitat dégradé et en simplifiant les procédures administratives et judiciaires pour y remédier.


SLCI, nouveau nom de Procivis Rhône

Le 1er janvier 2024, Procivis Rhône a changé de nom et est devenu SLCI.