<p>(Sytral)</p>
Une première réunion de concertation ouverte à tous se tiendra jeudi soir au centre culturel de Villeurbanne sur cette nouvelle ligne de tramway, qui permettra de relier les hôpitaux est à la Doua.
Depuis jeudi 2 mai, la concertation sur le prolongement de la ligne T6 des hôpitaux Est à la Doua a débuté. Elle se tiendra jusqu’au 14 juin 2019 et comprendra deux réunions publiques, dont l’une aura lieu ce soir, à 19 heures au centre culturel de Villeurbanne. Une seconde réunion publique aura lieu le 29 mai, à 19 heures. Parallèlement, il est possible de s'exprimer sur des registres disponibles dans les lieux de concertation, à savoir dans les mairies de Villeurbanne, de Bron, du troisième arrondissement de Lyon, mais aussi à la Métropole de Lyon, et au Sytral.
Le projet T6 nord, dont le budget est de 140 millions d’euros, vise à prolonger l’actuelle ligne de tramway T6 sud, en travaux, qui reliera dans quelques mois la station Debourg aux hôpitaux Est. Il s’agit par ce biais d’affiner le maillage en transports en commun du réseau de transports et proposer une réelle alternative à la voiture, tout en permettant une meilleure desserte des pôles d’activités et d’habitat de l’agglomération. D’un point de vue plus global, il s’agit ainsi de proposer une offre de transports en commun de périphérie à périphérie, dite en rocade, qui s’oppose aux axes dits « en étoile », avec des lignes toutes reliées au centre de l’agglomération.
Développer les modes propres
Cette stratégie de développement du tramway s’inscrit dans une stratégie de développement des transports en commun, avec une mobilité « propre » d’un point de vue environnemental. « Nous sommes déjà sur des modes aux trois quarts électriques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
