La concertation est ouverte pour la ligne T6 nord

Une première réunion de concertation ouverte à tous se tiendra jeudi soir au centre culturel de Villeurbanne sur cette nouvelle ligne de tramway, qui permettra de relier les hôpitaux est à la Doua.

Depuis jeudi 2 mai, la concertation sur le prolongement de la ligne T6 des hôpitaux Est à la Doua a débuté. Elle se tiendra jusqu’au 14 juin 2019 et comprendra deux réunions publiques, dont l’une aura lieu ce soir, à 19 heures au centre culturel de Villeurbanne. Une seconde réunion publique aura lieu le 29 mai, à 19 heures. Parallèlement, il est possible de s'exprimer sur des registres disponibles dans les lieux de concertation, à savoir dans les mairies de Villeurbanne, de Bron, du troisième arrondissement de Lyon, mais aussi à la Métropole de Lyon, et au Sytral.

Le projet T6 nord, dont le budget est de 140 millions d’euros, vise à prolonger l’actuelle ligne de tramway T6 sud, en travaux, qui reliera dans quelques mois la station Debourg aux hôpitaux Est. Il s’agit par ce biais d’affiner le maillage en transports en commun du réseau de transports et proposer une réelle alternative à la voiture, tout en permettant une meilleure desserte des pôles d’activités et d’habitat de l’agglomération. D’un point de vue plus global, il s’agit ainsi de proposer une offre de transports en commun de périphérie à périphérie, dite en rocade, qui s’oppose aux axes dits « en étoile », avec des lignes toutes reliées au centre de l’agglomération.

Développer les modes propres

Cette stratégie de développement du tramway s’inscrit dans une stratégie de développement des transports en commun, avec une mobilité « propre » d’un point de vue environnemental. « Nous sommes déjà sur des modes aux trois quarts électriques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le centre commercial de la Confluence a changé de mains

Unibail-Rodamco-Westfield a cédé le centre à une coentreprise composée d’un consortium formé par Crédit Agricole Assurances et La Française. Il reste minoritaire au sein de cette joint-venture, et conserve la gestion du centre.


Les réactions fusent après le rapprochement Buffet/Collomb

De gauche à droite, la classe politique lyonnaise a commenté le rapprochement entre le candidat LR et l’ex-ministre de l’Intérieur pour la présidence de la Métropole.


Hausse des permis de construire avant le confinement

Après plusieurs mois d’interruption, le service des données et études statistiques (SDES) a fait part ce mardi des statistiques de logements closes à fin février.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes prépare un plan de relance pour le BTP


Le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, procédait ce lundi à la distribution des masques à destination du secteur du BTP. Il a annoncé que l’institution préparait un plan de relance qui devrait être voté en juin.


Bel-Air Farm, future plus grande ferme urbaine d’Europe ?

Didier Caudard-Breille, président de Bel-Air Camp, avance sur le projet d’une ferme urbaine sur le site qui a connu un incendie en octobre, à Villeurbanne, non loin du Carré de Soie. Il a, il y a quelques jours, précisé ses intentions en la matière.


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


72% de reprise d’activité dans le BTP

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1. Il a délivré les derniers chiffres en termes de reprise dans le secteur du BTP.


Reprise des travaux sur les grands chantiers des parcs LPA

Les chantiers Saint-Antoine, Antonin Poncet et Béraudier ont redémarré ou sont en phase de reprise.


Une baisse de la production de crédit en mars


La Banque de France a fait état ce jeudi de son enquête mensuelle sur les crédits aux particuliers. Celle-ci confirmait dans les chiffres les analyses de l’observatoire CSA/Crédit Logement et de certains courtiers parues ces dernières semaines.


« Nous sommes dans une reprise qui ne peut être que progressive »

null
Philippe Lansard est le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes.


Déconfinement à Lyon : les écologistes affirment leurs positions

Grégory Doucet et Bruno Bernard organisaient ce mercredi une conférence de presse pour exprimer leurs positions en matière de déconfinement et de reprise de l’activité à Lyon et dans la Métropole.


La Métropole de Lyon organise son déconfinement et la relance

David Kimelfeld, a présenté ce mardi la stratégie de déconfinement du territoire, et organisé mercredi une première réunion du comité métropolitain de relance.


L’intermédiation en crédit nettement impactée par le Covid-19

La CNCEF Crédit organisait il y a quelques jours une visio-conférence de presse, pour faire un point sur les perspectives en matière de financement.


La Métropole de Lyon détaille son plan d’urbanisme tactique


Dans l’optique du déconfinement, 77 kilomètres de nouvelles pistes cyclables vont être déployés d’ici septembre. Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a détaillé lundi le plan de la collectivité en la matière.