Lyon candidate pour remporter la compétition des Worldskills 2023

Ces « Olympiades des métiers », compétition internationale, accueillent une cinquantaine de métiers. Emmanuel Macron a accueilli mardi la délégation Worldskills France à l’Elysée.

Le président de la République Emmanuel Macron, a accueilli mardi à l’Elysée la délégation Worldskills France, accompagnée par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Selon cette dernière, l’Élysée « a démontré son engagement auprès de Worldskills France pour que la candidature française l’emporte et que Lyon soit le pays hôte de cette grande compétition ».

Réponse à Kazan le 21 août

En cas de succès de cette candidature, la Métropole de Lyon aura l’honneur d’accueillir les jeunes titulaires, en provenance des 80 pays membres du mouvement Worldskills, et leurs accompagnants pour cette compétition mondiale.

« La Métropole de Lyon est très fière de porter la candidature française de Worldskills 2023. Avec plus d’une cinquantaine de métiers représentés, cette compétition internationale de l’apprentissage est une formidable vitrine des compétences et des formations professionnelles. Cet évènement unique permettra de valoriser les métiers et de transmettre nos savoir-faire par la jeunesse. La Métropole de Lyon est totalement mobilisée pour préparer l’avenir des métiers et de la formation et pour donner l’envie à tous les jeunes d’aller plus loin. Par le dynamisme économique et la richesse de nos filières, mais aussi en tant que métropole européenne de congrès, nous avons tous les atouts pour accueillir un tel événement. Rendez-vous à Kazan le 21 août prochain pour le choix du pays hôte de cette grande Olympiades des métiers que la France et Lyon espèrent accueillir ! », a indiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un collège à ossature bois en chantier à Saint-Priest

La Métropole de Lyon et Bouygues Bâtiment Sud-Est organisaient ce mercredi une visite de chantier du futur collège, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.


La Saulaie, nouveau pôle urbain de la Métropole en gestation


La Métropole de Lyon a officialisé ce lundi la désignation du Groupe SERL comme attributaire de la concession de la ZAC de la Saulaie, à Oullins.


Chassieu : em2c réalise l’EHPAD Ambroise Paré

Le promoteur réalise cet établissement, actuellement installé dans le 8e arrondissement de Lyon dans des locaux vieillissants.


Pose de la première pierre d’un lycée à Gerland


Les vice-présidents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc et Béatrice Berthoux, ont réalisé cette pose de 1ère pierre ce jeudi dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Les ventes de logements neufs stables en 2019

L’enquête sur la commercialisation de logements neufs publiée ce jeudi a révélé une stabilité des réservations de logements l’an dernier, à 129.500 unités.


Capelli : accélération de la croissance au 3ème trimestre

Le promoteur immobilier a publié mercredi le chiffre d’affaires du 3ème trimestre de son exercice 2019/2020.


L’enjeu du renouvellement de l’offre immobilière neuve

L’un des enjeux de l’année 2020 en matière d’immobilier neuf dans la Métropole de Lyon sera la capacité de renouvellement de l’offre disponible.


Immobilier neuf : moins de réservations et des prix en hausse à Lyon


Le CECIM et les fédérations de promoteurs et de constructeurs présentaient vendredi leur bilan en matière d’immobilier neuf en 2019.


Le BTP présent au Mondial des Métiers

Le Mondial des Métiers a lieu du 6 au 9 février à Lyon-Eurexpo.


Fin d’année en demi-teinte pour l’artisanat du bâtiment dans la région

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de son point de conjoncture trimestriel.


La construction aura de nouveau reculé en 2019

Après un fort repli en 2018, les mises en chantier de logements ont de nouveau reculé l’an dernier, mais de façon moins marquée qu’en 2018.


La SERL a injecté 165 millions d’euros dans l’économie en 2019

null
La société d’économie mixte organisait mardi dernier sa traditionnelle cérémonie de vœux en présence d’élus et de nombreux professionnels du secteur.


La demande de logements neufs s’améliore toujours selon les promoteurs

Selon l’enquête trimestrielle dans la promotion immobilière réalisée par l’INSEE, l’opinion des promoteurs sur la demande continue de s’améliorer.


Worldskills 2023 : le comité de coordination est créé


La création de ce comité nommé « Génération Lyon 2023 » a été réalisée mercredi à l’occasion du lancement du compte à rebours de ces olympiades des métiers. Les sélections régionales se dérouleront ce trimestre.


Artisanat du bâtiment : ralentissement au 4e trimestre

La CAPEB a publié ce vendredi sa note de conjoncture sur le trimestre écoulé au niveau national. L’artisanat du bâtiment affiche une croissance annuelle de 1,5%. 2020 pourrait être encore moins dynamique.