Meyzieu : première pierre pour la résidence « Jardins Majolans »
Cette résidence de 70 logements est développée par Spirit Immobilier.
Spirit Immobilier pose ce mardi la première pierre de la résidence « Jardins Majolans » à Meyzieu, marquant ainsi le lancement de la construction de logements abordables au pied de la colline du Fort. Au sein des 70 logements de l’opération, on comptera 36 collectifs intermédiaires et 34 individuels. Ce programme mené en partenariat avec la Métropole de Lyon et la Ville de Meyzieu, est le fruit d’une concertation entre différents partenaires.
La parcelle développe plus de 11.000 m² et est de fait remarquable par ses dimensions. Le site offre en outre « de belles vues sur la très boisée colline du Fort et jouxte le lotissement des Grillons, également très arboré », précise Spirit.
Privilégier les modes doux
« Dans ce contexte, il était fondamental de mener une réflexion paysagère particulièrement riche qui réponde à cet environnement privilégié. Aux jardins privatifs associés aux maisons individuelles, aux rez‐de‐jardin des logements collectifs et aux espaces verts collectifs généreux vient s’ajouter une coulée verte qui offre une agréable déambulation piétonne au cœur du projet et fait écho à la voie verte qui le ceinture. Les larges surfaces de pleine terre seront plantées d’arbres à grand développement qui répondront au maillage végétal alentour », précise le promoteur dans un communiqué.
Concernant les voitures, ces dernières ne pourront circuler au sein de l’opération que pour effectuer les opérations courantes de chargement/déchargement de courses ou autres. Les stationnements ont ainsi été positionnés en entrée de parcelle, pour donner aux habitants une résidence libre de nuisances sonores et de tout danger. Elle privilégie ainsi les modes doux avec un garage à vélo privatif pour chaque logement.
Logement abordable
L’opération est éligible au plan 3A de la Métropole de Lyon, et dispose de 100% de logements abordables avec un prix moyen de 2.800 € TTC par m² habitable (TVA à 20%) hors stationnements et garages à vélo.
100 % des clients sont des acquéreurs occupants, dont 89% d’entre eux sont même primo‐accédants. Sur les 54 logements éligibles au Plan 3A, 47 demandes de subvention ont été faites, soit 87%.
Le programme compte, dans le détail, 16 T2, 24 T3, 22 T4, 7 T5 et un T6. Le rythme de commercialisation a été très dynamique avec 70 logements, commercialisés en 14 mois, soit 5 réservations/mois.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers
Le Mondial des Métiers est organisé à Eurexpo-Lyon du 11 au 14 décembre. La FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes seront présents.
4 entreprises régionales distinguées lors des signatures Pôle Habitat FFB 2025
Quatre entreprises adhérentes du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes ont été distinguées lors des « Signatures Pôle Habitat FFB », grand concours professionnel.
« Manufacture » a été livré
La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.
Barnes lance Barnes Asset Management
Cette nouvelle filiale constitue une plateforme dédiée à la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers.
Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués
Les HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.
Vers des ajustements pour le statut du bailleur privé
Lors du déplacement à Lille de Vincent Jeanbrun jeudi, le président de la FPI a rencontré le ministre de la Ville et du Logement et évoqué les paramètres du statut du bailleur privé à faire évoluer.
Critiques sur les délais dans l’écorénovation : Renaud Payre dénonce une démarche politique
Renaud Payre a répondu aux organisations professionnelles de la rénovation énergétique et à l’UNIS sur la question de l’allongement des délais de traitement des dossiers de rénovation en copropriété.
Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé
La démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.
L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé
Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.
La FPI déplore un statut du bailleur privé vidé de sa substance
La fédération a critiqué l’attitude du gouvernement lors de l’examen du dispositif au Sénat, celui-ci l’ayant sous-amendé jusqu’à en faire, selon elle, une « coquille vide».
« Wellcome Harmony » livré
BNP Paribas Immobilier Promotion et Vinci Immobilier ont livré ce programme résidentiel situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier
Le SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.
Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB
Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire