Meyzieu : première pierre pour la résidence « Jardins Majolans »

Cette résidence de 70 logements est développée par Spirit Immobilier.

Spirit Immobilier pose ce mardi la première pierre de la résidence « Jardins Majolans » à Meyzieu, marquant ainsi le lancement de la construction de logements abordables au pied de la colline du Fort. Au sein des 70 logements de l’opération, on comptera 36 collectifs intermédiaires et 34 individuels. Ce programme mené en partenariat avec la Métropole de Lyon et la Ville de Meyzieu, est le fruit d’une concertation entre différents partenaires.

La parcelle développe plus de 11.000 m² et est de fait remarquable par ses dimensions. Le site offre en outre « de belles vues sur la très boisée colline du Fort et jouxte le lotissement des Grillons, également très arboré », précise Spirit.

Privilégier les modes doux

« Dans ce contexte, il était fondamental de mener une réflexion paysagère particulièrement riche qui réponde à cet environnement privilégié. Aux jardins privatifs associés aux maisons individuelles, aux rez‐de‐jardin des logements collectifs et aux espaces verts collectifs généreux vient s’ajouter une coulée verte qui offre une agréable déambulation piétonne au cœur du projet et fait écho à la voie verte qui le ceinture. Les larges surfaces de pleine terre seront plantées d’arbres à grand développement qui répondront au maillage végétal alentour », précise le promoteur dans un communiqué.

Concernant les voitures, ces dernières ne pourront circuler au sein de l’opération que pour effectuer les opérations courantes de chargement/déchargement de courses ou autres. Les stationnements ont ainsi été positionnés en entrée de parcelle, pour donner aux habitants une résidence libre de nuisances sonores et de tout danger. Elle privilégie ainsi les modes doux avec un garage à vélo privatif pour chaque logement.

Logement abordable

L’opération est éligible au plan 3A de la Métropole de Lyon, et dispose de 100% de logements abordables avec un prix moyen de 2.800 € TTC par m² habitable (TVA à 20%) hors stationnements et garages à vélo.

100 % des clients sont des acquéreurs occupants, dont 89% d’entre eux sont même primo‐accédants. Sur les 54 logements éligibles au Plan 3A, 47 demandes de subvention ont été faites, soit 87%.

Le programme compte, dans le détail, 16 T2, 24 T3, 22 T4, 7 T5 et un T6. Le rythme de commercialisation a été très dynamique avec 70 logements, commercialisés en 14 mois, soit 5 réservations/mois.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB

Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.


«Manufacture» en voie d’être livrée

Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.


Samuel Minot réélu président de la FFB AURA

nullLe co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.


Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE

Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.


Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat 

nullLa confédération  met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.


Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine

La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.


« 2025 sera inférieure à 2024, c’est écrit »

Bérengère Bouvier est présidente de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous l’interrogerons sur les derniers chiffres de réservations, lesquels montrent un petit tassement de la croissance des ventes au détail.


La qualité d’habiter au menu des «rencontres d’automne» de la FPI

nullLa FPI région lyonnaise organisait ce jeudi ses traditionnelles «rencontres d’automne» au sein du cinéma «Le Comoedia».


La CAPEB fustige la suppression d’un article du PLF

La CAPEB a dénoncé le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et les microentreprises. Elle appelle les sénateurs à réagir.


«S’il n’y a pas d’eau, on ne fait pas de chantier»

La FFB organisait en début de mois une matinée sur la ressource en eau intitulée «Sans eau sur les chantiers, pas de BTP !». Nous revenons sur ce temps fort avec Olivier Aubert, président de la fédération du BTP 74 et de la commission environnement et innovation à la FFB AURA.


PLF 2026 : la CAPEB se félicite du vote de mesures

La confédération a indiqué avoir obtenu «des mesures clés pour relancer la rénovation des logements ». Elle appelle à leur adoption rapide et en l’état


L’ADEME et la FFB signent une convention cadre

Celle-ci a été signée ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales.


La Métropole de Lyon crée la coopérative « Logement d’Abord»

nullLa Métropole de Lyon a voté lundi à l’unanimité en faveur de la création d’une coopérative pour transformer des logements vacants en logements pour les plus précaires.


Le statut du bailleur privé a été adopté

nullLes députés ont approuvé vendredi la création de ce dispositif qui vise à favoriser l’investissement locatif.


Immobilier neuf : quasi stabilité des réservations des particuliers au 3e trimestre

nullLes réservations par des particuliers augmentent très légèrement, de 0,4%, comparé au trimestre précédent.