<p>(DR)</p>
Cette résidence de 70 logements est développée par Spirit Immobilier.
Spirit Immobilier pose ce mardi la première pierre de la résidence « Jardins Majolans » à Meyzieu, marquant ainsi le lancement de la construction de logements abordables au pied de la colline du Fort. Au sein des 70 logements de l’opération, on comptera 36 collectifs intermédiaires et 34 individuels. Ce programme mené en partenariat avec la Métropole de Lyon et la Ville de Meyzieu, est le fruit d’une concertation entre différents partenaires.
La parcelle développe plus de 11.000 m² et est de fait remarquable par ses dimensions. Le site offre en outre « de belles vues sur la très boisée colline du Fort et jouxte le lotissement des Grillons, également très arboré », précise Spirit.
Privilégier les modes doux
« Dans ce contexte, il était fondamental de mener une réflexion paysagère particulièrement riche qui réponde à cet environnement privilégié. Aux jardins privatifs associés aux maisons individuelles, aux rez‐de‐jardin des logements collectifs et aux espaces verts collectifs généreux vient s’ajouter une coulée verte qui offre une agréable déambulation piétonne au cœur du projet et fait écho à la voie verte qui le ceinture. Les larges surfaces de pleine terre seront plantées d’arbres à grand développement qui répondront au maillage végétal alentour », précise le promoteur dans un communiqué.
Concernant les voitures, ces dernières ne pourront circuler au sein de l’opération que pour effectuer les opérations courantes de chargement/déchargement de courses ou autres. Les stationnements ont ainsi été positionnés en entrée de parcelle, pour donner aux habitants une résidence libre de nuisances sonores et de tout danger. Elle privilégie ainsi les modes doux avec un garage à vélo privatif pour chaque logement.
Logement abordable
L’opération est éligible au plan 3A de la Métropole de Lyon, et dispose de 100% de logements abordables avec un prix moyen de 2.800 € TTC par m² habitable (TVA à 20%) hors stationnements et garages à vélo.
100 % des clients sont des acquéreurs occupants, dont 89% d’entre eux sont même primo‐accédants. Sur les 54 logements éligibles au Plan 3A, 47 demandes de subvention ont été faites, soit 87%.
Le programme compte, dans le détail, 16 T2, 24 T3, 22 T4, 7 T5 et un T6. Le rythme de commercialisation a été très dynamique avec 70 logements, commercialisés en 14 mois, soit 5 réservations/mois.
