Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.

La première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, le CIEL, s’est tenue pendant deux jour, mercredi et jeudi. A l’occasion de cette première édition, aux côtés des stands et des tables-rondes, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Mag2Lyon ont organisé les premiers trophées de l’immobilier d’entreprise. La CCI a ainsi pu, par ce biais récompenser des réalisations exemplaires ou porteuses d’innovations spécifiques dans le périmètre de la CCI.

Un jury de personnalités qualifiées, placé sous la présidence de l’architecte Thierry Roche, a désigné les lauréats. Les critères de sélection prenaient en compte la qualité d’insertion dans l’espace urbain, les innovations techniques et d’usage, la qualité de vie au travail des occupants, ainsi que la prise en compte du développement durable.

8 prix

Ont ainsi été distingués dans la catégorie « Aménagement foncier », Lybertec, Lyon Beaujolais Rhône Technoparc, représenté par Jean-Baptiste Maisonneuve, vice-président du syndicat mixte, président de la CCI du Beaujolais. Le prix lui a été remis par Yves Chavent, premier vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Dans la catégorie « bureaux neufs », le prix a été remis à « Sky56 », représenté par Laurent Doyat, directeur du développement territorial sud est d’Icade. Nicolas Grosselin, directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne a remis cette distinction.

Dans la catégorie « bureaux rénovation », le trophée a été remis à Philippe Beaujon de Vurpas Architectes et à Elisabeth Kern et Anne Laure Recarte pour la SPL Lyon Confluence pour le projet H7 représenté par Cedric Denoyel et Marie Esquelisse, respectivement PDG et directeur de H7. Le prix a été remis par Thierry Roche, architecte et président du Jury.

Dans la catégorie « locaux d'activité neufs », le lauréat est « Everial » représenté par Yvan Patet, président de Em2c. le prix a été remis par Nicolas Grosselin, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne.

Dans la catégorie « locaux d'activité rénovation », le trophée a été remis par Thierry Roche à Kingspan, représenté par André Pierre Villalba, responsable commercial de Vinci Construction.

Le prix « Coup de Cœur du Jury N°1 » a été remis à Marc Campesi, dirigeant de diagonale Concept, par Isabelle Fieux, directrice d’Entreprise des Possibles pour la rénovation des locaux de son entreprise KTR.

Agnès Perez, directrice marketing développement de l’EPASE, a reçu le prix « Coup de Cœur du Jury N°2 », pour le projet Ilot Poste-Weiss à Saint- Etienne, un projet immobilier porté par l’établissement public. Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne, lui a remis ce prix.

Enfin, Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Mag2Lyon, a remis le trophée BatirVert à Elisabeth Caseau, directrice administratif et financière de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie pour la conception du projet « La Ruche ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.


Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre

JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.


Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux

Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine

Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.


Les marchés de l’immobilier logistique résistent

nullEn dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision

Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.


Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier

Valoris Real Estate a accompagné la transaction.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»

Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.


Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon

Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».


Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts

L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.