Etienne Blanc a présenté son équipe de campagne

Le candidat de la droite à la mairie de Lyon a présenté cette semaine son équipe de campagne, avec des représentants de tous les arrondissements.

Le candidat de la droite à la mairie de Lyon, Etienne Blanc, a présenté mercredi les futures têtes de liste des 9 arrondissements de Lyon pour les élections municipales de mars 2020. Cette équipe de campagne est, selon lui, «très ouverte», et permettra d’«organiser enfin la possibilité d'une alternance».

« A ceux qui avaient encore un doute, je veux dire OUI, la droite lyonnaise est en train de se transformer et de se renouveler, à la fois sur les questions qui préoccupent les Lyonnais -nature en ville, sûreté de l’espace public, plus grande proximité avec les habitants-, sur la méthode -nous construisons avec les Lyonnais depuis le début de notre démarche, nous sommes ouverts au dialogue, nous allons chercher des idées nouvelles- et évidemment sur l’équipe qui porte ce projet : de nouveaux visages, de nouveaux talents, et enfin une large place faite aux femmes, pour un profond renouvellement de notre vie politique locale », a noté celui qui est pour l’heure vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les têtes de liste des arrondissements

L’équipe Objectif Lyon pour la campagne des municipales #Lyon2020 est composée aux deux-tiers de femmes, avec 6 femmes et 3 hommes. Celle-ci veut « porter un projet résolument innovant », en phase avec les attentes des lyonnais, « sur des sujets majeurs comme la nature en ville, la sécurité et la proximité ».

Au sein de cette équipe on trouve ainsi une conseillère du 1er arrondissement, Myriam Fogel-Jedidi, un habitant du quartier de Perrache-Confluence, Pierre Olivier, une entrepreneuse lyonnaise du 3ème arrondissement, Béatrice de Montille, une conseillère régionale de la Métropole de Lyon en 2015 et habitante de la Croix-Rousse, Anne Pellet, une chef d’entreprise du 5ème arrondissement, Anne Prost.

On trouve aussi dans l’équipe le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, une docteur en pharmacie membre de l’équipe d’opposition municipale du 7e arrondissement, Emilie Desrieux, le président du groupe d’opposition municipale « Ensemble pour Lyon » et conseiller du 8e arrondissement de Lyon, Stéphane Guilland, et enfin une chargée des relations extérieures et de la promotion d’une école supérieure de tourisme, située sur le campus HEP René Cassin du 9ème arrondissement, Karine Gaudinet Guerin.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un objectif de 136.000 logements rénovés pour l’ANAH

La cérémonie des vœux de l’Anah avait lieu ce mardi.


Une part des familles recomposée de 8% en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté il y a quelques jours le recensement sur les structures familiales dans la région.


UBS Immobilier France acquiert « Open 6 »

L’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds italien UBS-ZIREF.


Renaud Payre a présenté ses 15 propositions pour la Métropole

Le candidat qui représentera le Parti socialiste, le Parti communiste et Génération.s lors des élections métropolitaines présentait jeudi ses propositions pour « vivre une nouvelle Métropole ».


Saint-Etienne: l’Epora accompagne la réhabilitation de logements sociaux

L’Etablissement public foncier accompagne la réhabilitation de logements sociaux et contribue à la revalorisation du quartier de la Rivière.


Elistair prend à bail 742 m² de locaux mixtes

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Réunion de restitution finale des 5 jours d’expériences piétonnes à Lyon

Cette réunion est organisée ce mardi au théâtre Nouvelle Génération.


Les communes les plus peuplées du département du Rhône

À la faveur de fusions, certaines communes nouvelles apparaissent désormais dans le top 20 des communes les plus peuplées.


Lyon compte 522.679 habitants


L’INSEE a publié ce jour les chiffres de la population au niveau national, mais aussi les populations légales de chaque commune. La ville de Lyon a gagné plus de 42.000 habitants en 10 ans.


Le comité inondation s’est réuni il y a quelques jours

Le 18 décembre, se tenait une réunion du comité inondation des bassins versants de l’aire lyonnaise.


OL Groupe va augmenter sa participation dans l’ASVEL


Le groupe de Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi une réaffectation de 275 657 actions auto- détenues qui seront échangées contre des actions de LDLC ASVEL.


Gérard Collomb choisit Yann Cucherat pour la mairie de Lyon


L’actuel maire de la ville a officialisé ce dimanche son choix dans les colonnes du quotidien régional « Le Progrès ». Avec ce nouvel entrant, les principales têtes de liste sont désormais connues à Lyon.


Le Léman Express, nouvelle infrastructure majeure du bassin Genevois

La ligne transfrontalière a été inaugurée jeudi dernier par les acteurs suisses et français.


L’agglomération transfrontalière de Genève, 2ème de Suisse

Elle demeure, en population, derrière celle de Zurich, mais devance l’agglomération transfrontalière de Bâle.


Vallée de la Chimie : le transport à la demande dynamique déployé

Le SYTRAL a mis en place cette expérimentation afin de fluidifier les déplacements et réduire la part modale de la voiture en faveur des transports en commun dans le secteur.