<p>Inauguration de Caravelle (In'Li)</p>
Étaient présents pour cette inauguration le vice-président de la Métropole de Lyon et le maire de Bron.
La résidence « Caravelle » a été inaugurée ce mardi à Bron. Etaient présents le président d’In’li Aura (Groupe Action Logement), Ludovic Scarpari, son directeur général, Guillaume Hamelin, le vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’urbanisme et renouvellement urbain, à l’habitat et au cadre de vie, Michel Le Faou, ainsi que le maire de Bron, Jean-Michel Longueval.
Cette résidence, dessinée par le cabinet XXL-Architecture à l’issue d’un concours d’architectes, a été réalisée en maîtrise d’ouvrage directe par in’li Aura. Elle est située rue Jean Lurçat, au nord de la ZAC du Terraillon, et contribue, par son programme et sa signature architecturale, au renouvellement urbain de ce quartier de Bron, qui s’avère être en pleine mutation.
Deux ans de travaux
La résidence « Caravelle » inaugurée ce mardi a été achevée en juillet 2019, après deux ans de travaux. Elle comprend 41 logements locatifs intermédiaires (LLI), répartis sur 2 bâtiments, à savoir un petit collectif de 19 logements sur trois étages côté rue et 22 logements individuels superposés côté jardin. Elle est labellisée RT 2012. Les logements, du T1 au T5, sont tous équipés de cuisines aménagées, et offrent des superficies entre 45 m² et 95 m² et des loyers compris entre 448€ et 994€.
« La conception de cette opération a été pensée en privilégiant notamment le confort extérieur des occupants au travers de grands balcons ombragés, de terrasses spacieuses et de jardins paysagés. La parcelle possède aussi de larges espaces verts agrémentés d’arbres fruitiers ». A noter qu’un square public, avec terrain de jeu / city stade, est situé à l’immédiate proximité, tout comme on trouve, au sud du quartier, le nouveau parc Rosa Parks, inauguré en juillet.
Dans l’offre locative d’In’li Aura, la résidence « Caravelle » « s’inscrit dans la gamme du logement intermédiaire, visant en particulier à répondre aux besoins en logements des salariés des entreprises de la Métropole, notamment les jeunes actifs, à des loyers inférieurs à ceux du marché », indique le groupe.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
