ZAC de Grandclément Gare: réunion publique le 16 octobre
Cette réunion d’information est organisée dans le cadre de la concertation préalable à la création de la zone d’aménagement concerté par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.
Dans le cadre de la concertation préalable à la création de la Zone d’Aménagement Concerté Grandclément Gare, la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne invitent les habitants et usagers à une réunion d’information sur l’opération d’aménagement.
Cette réunion aura lieu le mercredi 16 octobre à 19 heures, au sein de la salle la balise 46 de la MJC de Villeurbanne, située au 46 cours Jean Damidot. Plusieurs élus seront présents à cette rencontre, à la fois villeurbannais et métropolitains. Cette réunion, qui est réalisée sous la présidence d’honneur du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, se fera en effet en présence du vice-président de la Métropole de Lyon , chargé de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Michel Le Faou, et du maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.
Une ZAC s’inscrivant dans un territoire de 45 hectares
Le périmètre de la ZAC s’inscrit dans un territoire de 45 hectares environ, situé au sud de la Ville de Villeurbanne, entre la rue Antoine Primat au nord, la rue Émile Descorps à l'est, la route de Genas au sud et l'avenue du Général Leclerc à l'ouest. Le quartier accueille notamment le pôle Pixel, mais aussi de nombreuses entreprises dans des secteurs d’activités variés comme l’artisanat, le bâtiment et travaux publics (BTP) ou l’énergie. Desservie par le tram T3, à mi-chemin entre Part-Dieu et Carré de Soie, de nombreuses mutations foncières doivent être organisées. La Métropole a, dans ce contexte de pression foncière, souhaiter accompagner la mutation de ce quartier en maintenant les entreprises présentes, en permettant l’installation de nouvelles activités, tout en promouvant la mixité des fonctions via la réalisation de logements et d’équipements publics.
Pour se rendre rendre à la réunion de mercredi, il est possible d’emprunter le métro A et de descendre à la station Flachet - Alain Gilles ou de prendre le bus C3 (arrêt Blanqui-Centre mémoire), le C26 (arrêt La Perrailière) ou encore le C11 (arrêt Place GrandClément). Une station Vélo’v est également positionnée devant la MJC.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quais de Neuville-sur-Saône : la logistique fluviale utilisée pour le chantier
Cette utilisation vise à limiter fortement le recours aux camions et à réduire l’empreinte carbone du chantier.
Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise
Selon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.
Petit rebond des taux de crédit immobilier
Les taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.
Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire