ZAC de Grandclément Gare: réunion publique le 16 octobre

Cette réunion d’information est organisée dans le cadre de la concertation préalable à la création de la zone d’aménagement concerté par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.

Dans le cadre de la concertation préalable à la création de la Zone d’Aménagement Concerté Grandclément Gare, la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne invitent les habitants et usagers à une réunion d’information sur l’opération d’aménagement.

Cette réunion aura lieu le mercredi 16 octobre à 19 heures, au sein de la salle la balise 46 de la MJC de Villeurbanne, située au 46 cours Jean Damidot. Plusieurs élus seront présents à cette rencontre, à la fois villeurbannais et métropolitains. Cette réunion, qui est réalisée sous la présidence d’honneur du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, se fera en effet en présence du vice-président de la Métropole de Lyon , chargé de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Michel Le Faou, et du maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.

Une ZAC s’inscrivant dans un territoire de 45 hectares

Le périmètre de la ZAC s’inscrit dans un territoire de 45 hectares environ, situé au sud de la Ville de Villeurbanne, entre la rue Antoine Primat au nord, la rue Émile Descorps à l'est, la route de Genas au sud et l'avenue du Général Leclerc à l'ouest. Le quartier accueille notamment le pôle Pixel, mais aussi de nombreuses entreprises dans des secteurs d’activités variés comme l’artisanat, le bâtiment et travaux publics (BTP) ou l’énergie. Desservie par le tram T3, à mi-chemin entre Part-Dieu et Carré de Soie, de nombreuses mutations foncières doivent être organisées. La Métropole a, dans ce contexte de pression foncière, souhaiter accompagner la mutation de ce quartier en maintenant les entreprises présentes, en permettant l’installation de nouvelles activités, tout en promouvant la mixité des fonctions via la réalisation de logements et d’équipements publics.

Pour se rendre rendre à la réunion de mercredi, il est possible d’emprunter le métro A et de descendre à la station Flachet - Alain Gilles ou de prendre le bus C3 (arrêt Blanqui-Centre mémoire), le C26 (arrêt La Perrailière) ou encore le C11 (arrêt Place GrandClément). Une station Vélo’v est également positionnée devant la MJC.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


David Kimelfeld lance sa campagne

Le président de la Métropole a lancé ce mercredi sa campagne des élections métropolitaines, appelant, comme le maire de Lyon la veille, au plus large rassemblement.


Immobilier : stagnation des effectifs

Le rapport national sur l’emploi en France publié ce jour par ADP montre une création d’emplois dans le secteur privé, mais une stagnation dans certains secteurs. ADP publiait ce jour son rapport national sur l’emploi en France. Selon ce dernier, qui mesure chaque mois la croissance de l’emploi salarié du secteur privé (hors agriculture) en […]


Gérard Collomb investi par LREM pour la Métropole

Le maire de Lyon a été investi par le mouvement présidentiel en vue de briguer la Métropole de Lyon en mars prochain.


L’emploi salarié à la peine au deuxième trimestre dans la région

L’INSEE a présenté ce matin son bilan de l’emploi salarié durant la période.


Plus de séniors dépendants en 2050 dans la région

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment publié une étude sur l’évolution à venir du nombre de seniors dans la région.


David Kimelfeld veut multiplier les bus à haut niveau de service


Les associations « Fracture » et « Sauvegarde des Côteaux du Lyonnais » co-organisaient ce samedi un rassemblement pour la mobilité et ont rencontré à cette occasion le président de la Métropole, qui a exposé sa vision en matière de transports devant les manifestants.


Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.


La trémie de Perrache fermée avant le tunnel sous Fourvière

Le fermeture de la trémie n°1 de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, a été réalisée en début d’après-midi ce vendredi, suite à la découverte d’éléments de flocage du plafond de celle-ci.


« Les lyonnais aiment beaucoup la montagne »


Le salon de l’immobilier de montagne réunit de vendredi à dimanche à la Cité internationale nombre d’exposants, afin de répondre aux attentes d’acquéreurs et investisseurs dans les Alpes. Nous nous entretenons avec l’organisateur du salon et dirigeant des éditions Cosy, Claude Borrani.


ZAC de Grandclément Gare: réunion publique le 16 octobre

Cette réunion d’information est organisée dans le cadre de la concertation préalable à la création de la zone d’aménagement concerté par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.


Laure de Mareuil rejoint Cushman & Wakefield à Lyon


Cette arrivée vise à poursuivre le développement de la ligne de métier « Expertise » en région Auvergne-Rhône-Alpes.


A 45 : Wauquiez, Ziegler, et Perdriau surpris des déclarations de Djebarri

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le président du Conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler, et le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, ont réagi aux déclarations du secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebarri.


Deuxième édition des rencontres du Carré de Soie

Ce samedi se tiendra pour la deuxième année cette fête de rue participative.


Etienne Blanc a présenté son équipe de campagne

Le candidat de la droite à la mairie de Lyon a présenté cette semaine son équipe de campagne, avec des représentants de tous les arrondissements.


Une concertation pour le BHNS Lyon-Trévoux

Ce projet de ligne de bus à haut niveau de service vise à décongestionner la rive gauche du Val-de-Saône entre Trévoux et Lyon.