<p>Alexandre Schmidt (SDH/LPI)</p>
Le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM a annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Il va désormais s’impliquer dans la vie publique.
Le 15ème président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Alexandre Schmidt, a officialisé ce jeudi dans une vidéo Facebook qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Agé de 40 ans, exerçant la profession d’agent immobilier depuis 2000 à Sainte-Foy-Lès-Lyon, il va davantage se consacrer à sa famille et s’impliquer dans la vie publique.
«Mon mandat de 3 ans arrive à son terme. 3 ans de joies, de combats, de surprises, pas toujours drôles, de découvertes, de rencontres, de défis, de concessions, de paris, de rires, et d’actions grandement menées ensemble... », a-t-il indiqué en préambule. Il a ensuite mis en avant les actions menées à la tête de la fédération au cours de son mandat, comme une meilleure représentativité de la Chambre auprès des autres organisations professionnelles et des politiques, ainsi qu’une visibilité accrue auprès des médias et des autres partenaires (Métropole, ADIL, ALEC) et d’autres organismes. Parmi les autres actions positives, il a également cité l’observatoire de la transaction réalisé avec le CECIM, l’ « excellent travail de la commission ‘métiers’ avec le renouvellement de la charte FNAIM/UNIS », la dynamisation des formations face à la loi ALUR qui ont été bénéficié à 1.250 personnes, la création du CIEL (Carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon), ainsi que les premières rencontres des conseils syndicaux.
« Mon premier mandat de 3 ans arrive donc à son terme. Les termes, les fins questionnent toujours. Se représenter ? Partir ? Mais pour quelles raisons ?», a-t-il questionné. Alexandre Schmidt a donc pesé le pour et le contre sur l’opportunité de s’engager dans un nouveau mandat.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
