FNAIM du Rhône : Alexandre Schmidt laisse la présidence

Le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM a annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Il va désormais s’impliquer dans la vie publique.

Le 15ème président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Alexandre Schmidt, a officialisé ce jeudi dans une vidéo Facebook qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Agé de 40 ans, exerçant la profession d’agent immobilier depuis 2000 à Sainte-Foy-Lès-Lyon, il va davantage se consacrer à sa famille et s’impliquer dans la vie publique.

«Mon mandat de 3 ans arrive à son terme. 3 ans de joies, de combats, de surprises, pas toujours drôles, de découvertes, de rencontres, de défis, de concessions, de paris, de rires, et d’actions grandement menées ensemble... », a-t-il indiqué en préambule. Il a ensuite mis en avant les actions menées à la tête de la fédération au cours de son mandat, comme une meilleure représentativité de la Chambre auprès des autres organisations professionnelles et des politiques, ainsi qu’une visibilité accrue auprès des médias et des autres partenaires (Métropole, ADIL, ALEC) et d’autres organismes. Parmi les autres actions positives, il a également cité l’observatoire de la transaction réalisé avec le CECIM, l’ « excellent travail de la commission ‘métiers’ avec le renouvellement de la charte FNAIM/UNIS », la dynamisation des formations face à la loi ALUR qui ont été bénéficié à 1.250 personnes, la création du CIEL (Carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon), ainsi que les premières rencontres des conseils syndicaux.

« Mon premier mandat de 3 ans arrive donc à son terme. Les termes, les fins questionnent toujours. Se représenter ? Partir ? Mais pour quelles raisons ?», a-t-il questionné. Alexandre Schmidt a donc pesé le pour et le contre sur l’opportunité de s’engager dans un nouveau mandat.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


3.800 visiteurs pour le congrès de la FNAIM

Le congrès de la fédération et salon des professionnels de l’immobilier se tenait au Carrousel du Louvre lundi et mardi.


Un partenariat entre le FASTT et la FNAIM

Les deux entités ont signé un partenariat pour le logement des intérimaires avec le dispositif de garantie « Confiance-Bailleur ».


Roanne: ouverture d’une agence Stéphane Plaza immobilier

L’agence située cours de la République est ouverte depuis le 4 novembre.


FNAIM du Rhône : Alexandre Schmidt laisse la présidence

Le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM a annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Il va s’impliquer dans la vie publique.


Un livre blanc présenté aux candidats avant les élections de 2020

En amont des élections métropolitaines et municipales, les fédérations professionnelles de l’immobilier, des TP, et de la construction ont présenté jeudi dernier leur livre blanc.


L’investissement porte le marché immobilier ancien

Le réseau d’agences franchisées Century 21 a fait part ce mercredi de son traditionnel point trimestriel d’activité.


Le rachat de MeilleursAgents est effectif

Axel Springer a finalisé l’acquisition du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne.


Progression du taux de logements vacants en Suisse

L’Office fédéral de la statistique a fait état de ses statistiques sur la vacance dans la confédération.


Un futur observatoire pour les adhérents FNAIM du Rhône


La soirée annuelle de la FNAIM du Rhône était organisée jeudi au Casino Le Lyon Vert, avec la participation de Lionel Nallet. L’occasion de faire le point sur de futurs services de la Chambre.


Vers une interdiction de location des passoires thermiques ?

Dans le cadre de la préparation du projet de loi Energie/Climat, plusieurs amendements sont discutés en commission des affaires économiques.


Le rapport Nogal « Louer en confiance » présenté


Le député de Haute-Garonne a présenté ce rapport visant à faciliter la mise en location de logements et simplifier les relations entre propriétaires et locataires.


La FNAIM assigne « De Particulier à Particulier » en justice

La fédération a assigné la société « De Particulier à Particulier » en justice pour dénigrement de la profession d’agent immobilier et exercice illicite de l’activité d’agent immobilier. PAP a répondu.


SAFER: la FNAIM dénonce un « éloignement » de sa mission initiale

En plein salon de l’agriculture, la fédération a posé la question de la « nocivité » des SAFER vis-à-vis d’autres professions immobilières.


Un volume de ventes inédit dans le Rhône et la Métropole en 2018

null
La Chambre du Rhône de la FNAIM a présenté lundi son bilan 2018 en matière d’immobilier dans la Métropole de Lyon.


Fort repli du moral des professionnels du Sud-Est

Selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA du moral des professionnels de l’immobilier, ces derniers sont 61% à se déclarer optimistes, ce qui constitue une baisse de 9 points.