Le PTZ maintenu en zone B2 et C en première lecture

Cette reconduction a été votée par l’Assemblée Nationale ce vendredi en première lecture, au sein de plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020.

C’est une première victoire pour les organisations professionnelles du bâtiment. L’Assemblée Nationale a adopté ce vendredi en première lecture plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020 qui maintiennent le prêt à taux zéro dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021.

La fédération française du bâtiment (FFB) et les constructeurs aménageurs de cette même fédération, la LCA-FFB, se sont félicités de ce vote. A de multiples reprises, elles avaient défendu ce dispositif, et notamment lors des dernières journées régionales LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes, au cours desquelles Jacques Chanut et Grégory Monod, avaient défendu cette mesure, sans laquelle 93% du territoire n’était pas couvert par une aide à l’accession à destination des ménages les plus modestes.

«Excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles»

La FFB s’est d’ailleurs immédiatement réjoui de ce vote dans un communiqué. « En agissant de la sorte, ils restaurent l’équité territoriale et permettent à des ménages jeunes ou modestes d’accéder à la propriété au pays, dans de bonnes conditions, sans s’éloigner des zones urbanisées », a indiqué la fédération.

Pour Jacques Chanut, le président de la FFB, « c’est une première et belle victoire, qui permettra aussi, en répondant à un véritable besoin, d’assurer l’emploi tenu par des PME et TPE du bâtiment dans ces territoires. »

Son homologue de LCA-FFB, Grégory Monod, se félicite pour sa part que « les multiples arguments développés depuis de nombreuses semaines pour maintenir ce dispositif essentiel aient été entendus. L’adoption de cet amendement est une excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles modestes aspirant à la propriété, pour la cohésion des territoires et pour l’activité économique de toute une filière. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle

Signaler un abus

Très bonne nouvelle aussi pour tout ce qui veulent acheter courant 2020. Merci pour l’information

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


De petites hausses de taux en décembre

Vousfinancer a fait part de son baromètre mensuel.


Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE

Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.


Légère hausse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

Empruntis a fait part en ce début de semaine de son baromètre sur les taux régionaux.


Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux

Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.


Taux de crédit immobilier : stabilisation en novembre

C’est le constat dressé par Vousfinancer au sein de son baromètre mensuel.


La BCE maintient ses taux directeurs inchangés

La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.


Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis

Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.


Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux

La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.


Christophe Ozenda, nouveau directeur commercial régional de BPAURA

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait part ce lundi de sa nomination en tant que directeur commercial régional Rhône et Alpes Sud.


Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes

nullL’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.


La production de crédits à l’habitat poursuit sa reprise

nullLa production de crédits à l’habitat a atteint, en juillet, un plus haut depuis janvier 2023, a indiqué la Banque de France.


Les inscriptions à l’ORIAS repartent en légère hausse

L’ORIAS a publié ce lundi son rapport annuel. 1% d’intermédiaires de plus que l’année précédente ont été immatriculés sur le registre.


Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent le prêt viager hypothécaire

nullBanque Populaire et Caisse d’Epargne proposent aux clients propriétaires de plus de 60 ans cette solution de financement qui permet de transformer un bien immobilier en liquidités.


Magali Martin directrice des risques et de la conformité à la BPAURA

Celle qui était jusqu’ici directrice des risques de la SG SMC a été nommée directrice des risques et de la conformité à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.


Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre

L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.