Le PTZ maintenu en zone B2 et C en première lecture

Cette reconduction a été votée par l’Assemblée Nationale ce vendredi en première lecture, au sein de plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020.

C’est une première victoire pour les organisations professionnelles du bâtiment. L’Assemblée Nationale a adopté ce vendredi en première lecture plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020 qui maintiennent le prêt à taux zéro dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021.

La fédération française du bâtiment (FFB) et les constructeurs aménageurs de cette même fédération, la LCA-FFB, se sont félicités de ce vote. A de multiples reprises, elles avaient défendu ce dispositif, et notamment lors des dernières journées régionales LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes, au cours desquelles Jacques Chanut et Grégory Monod, avaient défendu cette mesure, sans laquelle 93% du territoire n’était pas couvert par une aide à l’accession à destination des ménages les plus modestes.

«Excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles»

La FFB s’est d’ailleurs immédiatement réjoui de ce vote dans un communiqué. « En agissant de la sorte, ils restaurent l’équité territoriale et permettent à des ménages jeunes ou modestes d’accéder à la propriété au pays, dans de bonnes conditions, sans s’éloigner des zones urbanisées », a indiqué la fédération.

Pour Jacques Chanut, le président de la FFB, « c’est une première et belle victoire, qui permettra aussi, en répondant à un véritable besoin, d’assurer l’emploi tenu par des PME et TPE du bâtiment dans ces territoires. »

Son homologue de LCA-FFB, Grégory Monod, se félicite pour sa part que « les multiples arguments développés depuis de nombreuses semaines pour maintenir ce dispositif essentiel aient été entendus. L’adoption de cet amendement est une excellente nouvelle pour le parcours résidentiel de milliers de familles modestes aspirant à la propriété, pour la cohésion des territoires et pour l’activité économique de toute une filière. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle

Signaler un abus

Très bonne nouvelle aussi pour tout ce qui veulent acheter courant 2020. Merci pour l’information

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Plus forte sélection des dossiers traités en décembre, selon Cafpi

Le courtier en crédit immobilier a fait état de son baromètre décrivant les conditions de crédit au mois de décembre.


«La clé en 2020 sera la politique bancaire au premier trimestre»


Jean-Marc Torrollion est le président de la FNAIM. Présent jeudi aux vœux de la Chambre du Rhône, nous l’avons interrogé sur la dynamique à venir du marché immobilier en 2020.


Les renégociations se sont accélérées fin 2019

Selon la Banque de France, qui a fait part de sa dernière note sur le crédit aux particuliers au titre du mois de novembre, la croissance des crédits à l’habitat aux particuliers accélère.


Crédit immobilier : la hausse des taux se poursuit en ce début 2020

Les intermédiaires en crédit immobilier ont de nouveau observé des hausses de taux en ce début d’année 2020.


La hausse des taux de crédit se confirme en Auvergne-Rhône-Alpes

Les derniers baromètres des intermédiaires en crédit immobilier font état d’une nouvelle hausse des taux, après les plus bas atteints durant l’automne.


Le HSCF émet des recommandations en matière de crédit immobilier

Le Haut Conseil de Stabilité Financière souhaite un taux d’effort à l’octroi maximal de 33% du revenu net de l’emprunteur et une durée de crédit qui n’excède pas 25 ans.


Montée en puissance des renégociations de prêt

En cette fin d’année, la production de crédit à l’habitat est dopée par les renégociations, favorisées par les taux bas.


Des taux stables en novembre, vers une hausse en décembre

Les taux de crédit immobilier sont restés quasiment stables, selon le dernier observatoire CSA/Crédit Logement. Selon Emprunt Direct, ils pourraient s’afficher en hausse en décembre.


Auvergne- Rhône-Alpes : les taux de crédit immobilier en hausse

C’est ce qu’ont indiqué différents courtiers en crédit immobilier au cours de ce mois.


Le PTZ maintenu en zone B2 et C en première lecture

Cette reconduction a été votée par l’Assemblée Nationale ce vendredi en première lecture, au sein de plusieurs amendements au projet de loi de finances pour 2020.


Un rapport de l’IGF et du CGEDD plaide pour une suppression du PTZ

La fédération française du bâtiment a immédiatement indiqué que les justifications mises en avant pour cette suppression relevaient d’un « véritable aveuglement ».


Taux : la fin d’un cycle ?

EDITORIAL – La remontée sensible des taux de l’OAT 10 ans observée depuis la mi-août doit inciter à la prudence.
» Nouvelles hausses de taux en novembre


Nouvelles hausses de taux en novembre

Les intermédiaires en crédit ont fait part de leur différents points mensuels sur le marché du crédit immobilier.


Coup d’arrêt à la baisse des taux de crédit immobilier

L’observatoire CSA/Crédit Logement pour le mois de septembre et le troisième trimestre a été publié mardi. Il confirme certains constats de la Banque de France et des intermédiaires en crédit immobilier.


Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en août

Les taux ont de nouveau reculé le mois dernier, selon l’observatoire mensuel CSA/Crédit Logement, et atteignent un nouveau plus bas.