La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

Par cette création, la banque renforce l'accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes (CERA) a annoncé jeudi dans un communiqué avoir mis en place une direction des solutions immobilières, structure qui permet de mieux valoriser son savoir-faire et de renforcer l’accompagnement de ses clients.

Au sein de cette direction, la CERA intègre des experts des investissements et de la défiscalisation par l'immobilier. La stratégie adoptée, note la banque, est celle d'une gamme très large, à la fois sur la typologie de biens et les dispositifs fiscaux proposés. La banque régionale propose également des SCPI qui permettent de détenir des parts d’un bien immobilier.

Diverses solutions pour des acquisitions immobilières

« Contrairement aux idées reçues, l’investissement immobilier peut être relativement accessible : il est possible d'acquérir des parts de SCPI à partir de 5 000 €, et même l'acquisition d'un bien immobilier locatif peut s'envisager avec une capacité d'épargne de 300€ par mois», note dans un communiqué Jérôme Coulaud, directeur de la direction des solutions immobilières. Les clients peuvent même aller, avec la CERA, jusqu’à l’achat de biens immobiliers de placement. La banque a « rigoureusement sélectionné une cinquantaine de programmes régionaux pour répondre à différents profils d’investisseurs et accompagner leur projet de bout en bout ».

« Nous sommes attachés à l'ancrage territorial... et nos clients également : ils veulent voir le bien qu'ils vont acquérir, même pour du locatif, ils souhaitent investir près de chez eux. » souligne Jérôme Coulaud.

Une expertise dédiée aux financements immobiliers

La direction des solutions immobilières compte une cinquantaine de collaborateurs, dont certains sont issus de l'intégration des activités du Crédit Foncier en avril 2019. Elle comporte 2 « centres habitat », localisés à Lyon et La Motte-Servolex en Savoie, lesquels assurent le montage des financements, du plus simple au plus complexe.

« Chaque chargé d'affaires immobilier conseille ses clients sur le financement le mieux adapté et les tient informés de l’avancement du projet. » « Quel que soit l'objectif recherché, un achat immobilier reste toujours un moment fort, et les clients apprécient la réactivité et le suivi», indique Jérôme Coulaud.

La CERA entretient des liens étroits avec ses partenaires immobiliers, et s’adapte ainsi en permanence au marché. Elle s'est également dotée d'un nouveau simulateur de crédit immobilier en ligne, qui permet aux clients d'obtenir une première simulation de leur emprunt, qui pourra ensuite être finalisée avec les experts de la nouvelle direction des solutions immobilières.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


Collecte brute record pour les SCPI

L’ASPIM et l’IEIF ont publié ce jeudi les statistiques annuelles des SCPI sur le marché français. L’année 2019 a été une année record.


Le marché français des fonds immobiliers non cotés en plein essor

Mazars a fait part de son étude sur la communication financière et stratégie des FIA immobiliers « grand public », les SCPI et OPCI.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.