Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne
Ce futur centre commercial ouvrira ses portes dans quelques mois dans la ZAC de Pont-de-l’Âne/Monthieu, à l’entrée Est de la ville.
Apsys organisait jeudi une conférence de presse et une visite de chantier sur le chantier de Steel, le futur centre commercial qui ouvrira ses portes dans quelques mois dans le secteur Pont-de-l’Âne. Etaient présents à cette occasion Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, ainsi Maurice Bansay, le président fondateur d’Apsys.
Le futur centre commercial de l’entrée de ville représente 200 millions d’euros d’investissement privé, dont 150 millions d’euros ont été investis par Apsys et 50 millions d’euros pour les travaux des preneurs. Ceci « fait de Steel l’un des projets immobiliers les plus importants des dernières décennies pour le territoire stéphanois », note Apsys. Il accueillera au final 70 unités de commerces, restaurants et loisirs.
Plusieurs enseignes
Apsys a profité de la visite de ce jeudi pour dévoiler quelques nouveautés concernant certains aspects culturels et de loisirs du futur pôle commercial situé dans une zone stratégique majeure pour la Métropole, à l’entrée Est de la ville.

Sur l’entrée piétonne du site, les visiteurs de Steel pourront découvrir une œuvre de l’artiste français David Mesguish réalisée sur-mesure pour Steel, à savoir une sculpture monumentale de 8 mètres, qui représente une petite fille, « Lucie », tenant une pomme de pin dans ses mains, le fameux « babet », comme un trésor qui la réchauffe.
Steel proposera ainsi une programmation de 70.000 m² qui se veut « complémentaire au centre-ville », indique le groupe, avec nombre d’enseignes référentes tels que Leroy Merlin (magasin expérientiel de 15.000 m² au lieu des 8.000 m² du magasin de Saint-Chamond), Décathlon (4.500 m² versus 1.800 m² pour le magasin de Villars), Maisons du Monde (flagship de 2.000 m² versus 300 m² à Centre 2), Boulanger, Heytens, H&M, Mango Jennyfer, Celio, Promod, Moa ainsi que Kiabi, Gémo et Chaussea et d’autres nouvelles enseignes inédites dans l’agglomération.
En termes de loisirs, on trouvera aussi nombre d’activités, comme un escape game, du trampoline et du fitness, avec la présence d’enseignes comme 1909 Escape Game, Basic Fit et Altitude Trampoline Park. Ce dernier procédera, au sein de Steel, à sa première ouverture en France. « Avec ses grands parcs de trampolines, ses tyroliennes, ses murs de « fun climbing » et son parcours aventure (dans l’esprit de « Ninja Warrior »), cette enseigne de 3.700 m², s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 18 ans », précise Apsys. Enfin, seront présent une belle palette de restaurants. Apsys fait état d’une commercialisation à près de 95% en surface en cette fin novembre (baux signés ou en cours de signature).
A côté de cette offre commerciale, Apsys va insérer Micro-Folie, un concept ludo-éducatif coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture à destination des territoires.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La Métropole de Lyon met en avant, au MIPIM, la régénération urbaine
Les élus du territoire ont souligné que le projet Part-Dieu devenait le plus vaste programme de régénération urbaine sur un quartier tertiaire, avec 300.000 m² de bureaux existants à réhabiliter d’ici 2029.
Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM
Le marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.
1.000 projets de réduction de consommation d’énergie fossile sélectionnés
L’État a sélectionné ces projets visant à une réduction rapide de celle-ci, pour 130 millions d’euros. Et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Eastwood : les travaux ont commencé au Carré de Soie
Cet ensemble de deux immeubles d’une surface totale de 9.000 m² environ est développé par DBC International.
Lyon 3 : M2DG prend à bail 453 m²
Le groupe a pris à bail un étage d’un immeuble situé boulevard Eugène Deruelle.
Locaux industriels à Grenoble: 2022, 2e meilleure année de la décennie
La FNAIM Entreprises 38 avait présenté en cours de semaine dernière les chiffres de l’immobilier d’entreprise en région grenobloise. 158.000 m² de locaux ont été placés.
Brice Robert Arthur Loyd : Quentin Jacquet rejoint l’équipe investissement
Le professionnel est un ancien collaborateur de NCT à Lyon.
L’édition 2023 de «Global Industrie» a été inaugurée ce mardi
L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.
Vallée de la Chimie : vers une nouvelle charte partenariale
Lyon Vallée de la Chimie a présenté ce mardi, à l’occasion de l’ouverture du salon « Global Industrie », son projet de nouvelle charte partenariale « un Pacte pour l’Impact ».
La demande placée en bureaux a flirté avec les 100.000 m² à Grenoble
La FNAIM Entreprises 38 a fait part en cours de semaine dernière de son étude annuelle portant sur le marché de l’immobilier d’entreprise en région grenobloise en 2022.
Saint-Etienne : la Banque de France prend à bail 642 m² dans One Station
L’immeuble est situé au cœur du quartier de Châteaucreux, face au pôle multimodal.
1e édition des rencontres de l’immobilier d’entreprise de Grenoble
Ce salon, destiné aux entreprises, aux directeurs immobiliers et investisseurs, aura lieu la semaine prochaine mardi 28 février et mercredi 1er mars au Centre de congrès du World Trade Center.
DCB International lance la troisième phase du projet « Plug&Play »
Le groupe a lancé les travaux de la troisième tranche du programme immobilier avec la construction des bâtiments C1 et C2.
Icade : chiffre d’affaires en croissance de 9%
Le groupe immobilier a fait part ce lundi de ses résultats au titre de l’année 2022.
Samuel Callerand rejoint Proudreed
Proudreed a annoncé sa nomination en tant que responsable de la gestion des actifs AURA.
ce QUI ME FAIT PEUR c’est l’acxè a ce nouveau centre commercial: la rue des Alliers qui se jète dans la rue de la montat sera totalement bloquée : l’auto route venant de la terrasse sera saturée a la sortie de St Jean Bds: et venant de St Chamond un énorme bouchon au carrefour du Géant Casino :il aurais fallu une sortie d’autoroute rue Jean Huss sur IKEA , les petites rue de St jean Bds sont trés dangereuses . les parkings insuffisants !!!
un St jeandaire