Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne

Ce futur centre commercial ouvrira ses portes dans quelques mois dans la ZAC de Pont-de-l’Âne/Monthieu, à l’entrée Est de la ville.

Apsys organisait jeudi une conférence de presse et une visite de chantier sur le chantier de Steel, le futur centre commercial qui ouvrira ses portes dans quelques mois dans le secteur Pont-de-l’Âne. Etaient présents à cette occasion Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, ainsi Maurice Bansay, le président fondateur d’Apsys.

Le futur centre commercial de l’entrée de ville représente 200 millions d’euros d’investissement privé, dont 150 millions d’euros ont été investis par Apsys et 50 millions d’euros pour les travaux des preneurs. Ceci « fait de Steel l’un des projets immobiliers les plus importants des dernières décennies pour le territoire stéphanois », note Apsys. Il accueillera au final 70 unités de commerces, restaurants et loisirs.

Plusieurs enseignes

Apsys a profité de la visite de ce jeudi pour dévoiler quelques nouveautés concernant certains aspects culturels et de loisirs du futur pôle commercial situé dans une zone stratégique majeure pour la Métropole, à l’entrée Est de la ville.

Sur l’entrée piétonne du site, les visiteurs de Steel pourront découvrir une œuvre de l’artiste français David Mesguish réalisée sur-mesure pour Steel, à savoir une sculpture monumentale de 8 mètres, qui représente une petite fille, « Lucie », tenant une pomme de pin dans ses mains, le fameux « babet », comme un trésor qui la réchauffe.

Steel proposera ainsi une programmation de 70.000 m² qui se veut « complémentaire au centre-ville », indique le groupe, avec nombre d’enseignes référentes tels que Leroy Merlin (magasin expérientiel de 15.000 m² au lieu des 8.000 m² du magasin de Saint-Chamond), Décathlon (4.500 m² versus 1.800 m² pour le magasin de Villars), Maisons du Monde (flagship de 2.000 m² versus 300 m² à Centre 2), Boulanger, Heytens, H&M, Mango Jennyfer, Celio, Promod, Moa ainsi que Kiabi, Gémo et Chaussea et d’autres nouvelles enseignes inédites dans l’agglomération.

En termes de loisirs, on trouvera aussi nombre d’activités, comme un escape game, du trampoline et du fitness, avec la présence d’enseignes comme 1909 Escape Game, Basic Fit et Altitude Trampoline Park. Ce dernier procédera, au sein de Steel, à sa première ouverture en France. « Avec ses grands parcs de trampolines, ses tyroliennes, ses murs de « fun climbing » et son parcours aventure (dans l’esprit de « Ninja Warrior »), cette enseigne de 3.700 m², s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 18 ans », précise Apsys. Enfin, seront présent une belle palette de restaurants. Apsys fait état d’une commercialisation à près de 95% en surface en cette fin novembre (baux signés ou en cours de signature).

A côté de cette offre commerciale, Apsys va insérer Micro-Folie, un concept ludo-éducatif coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture à destination des territoires.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

ce QUI ME FAIT PEUR c’est l’acxè a ce nouveau centre commercial: la rue des Alliers qui se jète dans la rue de la montat sera totalement bloquée : l’auto route venant de la terrasse sera saturée a la sortie de St Jean Bds: et venant de St Chamond un énorme bouchon au carrefour du Géant Casino :il aurais fallu une sortie d’autoroute rue Jean Huss sur IKEA , les petites rue de St jean Bds sont trés dangereuses . les parkings insuffisants !!!
un St jeandaire

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

nullElle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes


MLyon : la Métropole de Lyon cède les lots M+M à DCB

Cette signature a été réalisée il y a une semaine, le 2 mai.


Carré de Soie : les élus déplorent le départ de Renault

La Métropole et la Ville de Vaulx-en-Velin ont fait part de leur « incompréhension », suite à l’annonce de la fermeture du site de Renault Lyon-Est.


«  Il y a une demande exprimée forte en locaux d’activité »

Loïc de Villard est le président de la FNAIM Entreprises en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui les chiffres du premier trimestre sur les marchés des bureaux et des locaux d’activités.


Décines : « Diptyk 2 » a été vendu

null
L’immeuble tertiaire de 2.300 m² a été vendu à un groupement Banque des Territoires/Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.


Socios Services France prend à bail 581 m² dans le « Part-Dieu Central »

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de mars.


Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne

null
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.


Le marché des locaux d’activité à Lyon reste «dans une dynamique record»

C’est le constat dressé par JLL, qui a analysé les chiffres du premier trimestre 2022 dans l’aire urbaine de Lyon. Pour le conseil, le marché réalise « un excellent départ dans la lignée de 2021 ».


Spirit Entreprises : première agence régionale près de Lyon

La filiale s’implante au sein de la zone industrielle Mi-Plaine, à Chassieu.


Part-Dieu : Greenaffair prend à bail 297 m² de bureaux

Valoris Real Estate était commercialisation lors de cette transaction.


JLL fait part d’une « reprise confirmée » sur l’agglomération lyonnaise

Le conseil en immobilier d’entreprise a commenté les chiffres de demande placée compilés par le CECIM sur la Métropole de Lyon au 1er trimestre.


«Il y a une demande qui reste non satisfaite»

nullCédric Serre est le responsable de la FNAIM Auvergne Entreprises. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, au travers du bilan annuel du marché dévoilé par l’organisation en début de mois.


Clermont-Ferrand accueillera le service de l’origine de la Douane et du Made in France

L’implantation de ce service, qui se fera le 2 mai, a été annoncée par Olivier Dussopt.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Clermont Auvergne Métropole : +23% de demande placée en bureaux en 2021

Les chiffres ont été récemment dévoilés par la FNAIM Auvergne. La demande placée en locaux est en revanche en repli.