Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne

Ce futur centre commercial ouvrira ses portes dans quelques mois dans la ZAC de Pont-de-l’Âne/Monthieu, à l’entrée Est de la ville.

Apsys organisait jeudi une conférence de presse et une visite de chantier sur le chantier de Steel, le futur centre commercial qui ouvrira ses portes dans quelques mois dans le secteur Pont-de-l’Âne. Etaient présents à cette occasion Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, ainsi Maurice Bansay, le président fondateur d’Apsys.

Le futur centre commercial de l’entrée de ville représente 200 millions d’euros d’investissement privé, dont 150 millions d’euros ont été investis par Apsys et 50 millions d’euros pour les travaux des preneurs. Ceci « fait de Steel l’un des projets immobiliers les plus importants des dernières décennies pour le territoire stéphanois », note Apsys. Il accueillera au final 70 unités de commerces, restaurants et loisirs.

Plusieurs enseignes

Apsys a profité de la visite de ce jeudi pour dévoiler quelques nouveautés concernant certains aspects culturels et de loisirs du futur pôle commercial situé dans une zone stratégique majeure pour la Métropole, à l’entrée Est de la ville.

Sur l’entrée piétonne du site, les visiteurs de Steel pourront découvrir une œuvre de l’artiste français David Mesguish réalisée sur-mesure pour Steel, à savoir une sculpture monumentale de 8 mètres, qui représente une petite fille, « Lucie », tenant une pomme de pin dans ses mains, le fameux « babet », comme un trésor qui la réchauffe.

Steel proposera ainsi une programmation de 70.000 m² qui se veut « complémentaire au centre-ville », indique le groupe, avec nombre d’enseignes référentes tels que Leroy Merlin (magasin expérientiel de 15.000 m² au lieu des 8.000 m² du magasin de Saint-Chamond), Décathlon (4.500 m² versus 1.800 m² pour le magasin de Villars), Maisons du Monde (flagship de 2.000 m² versus 300 m² à Centre 2), Boulanger, Heytens, H&M, Mango Jennyfer, Celio, Promod, Moa ainsi que Kiabi, Gémo et Chaussea et d’autres nouvelles enseignes inédites dans l’agglomération.

En termes de loisirs, on trouvera aussi nombre d’activités, comme un escape game, du trampoline et du fitness, avec la présence d’enseignes comme 1909 Escape Game, Basic Fit et Altitude Trampoline Park. Ce dernier procédera, au sein de Steel, à sa première ouverture en France. « Avec ses grands parcs de trampolines, ses tyroliennes, ses murs de « fun climbing » et son parcours aventure (dans l’esprit de « Ninja Warrior »), cette enseigne de 3.700 m², s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 18 ans », précise Apsys. Enfin, seront présent une belle palette de restaurants. Apsys fait état d’une commercialisation à près de 95% en surface en cette fin novembre (baux signés ou en cours de signature).

A côté de cette offre commerciale, Apsys va insérer Micro-Folie, un concept ludo-éducatif coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture à destination des territoires.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : Amaxteo prend à bail 903 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Hôtellerie : mois de novembre en baisse modérée

L’absence de Pollutec et d’autres évènements exceptionnels s’est faite sentir en novembre. La fréquentation n’a toutefois baissé que modérément, de seulement 0,2% sur l’agglomération lyonnaise.


Pierre-Bénite : le nouveau bâtiment CENS-ELI a été inauguré

Cet immeuble totalisant plus de 5.500 m² rassemble des activités de recherche et de formation du centre européen pour la nutrition et la santé (CENS) et de l’institut européen du lymphome (ELI).


Un nouveau site Regus au Carré de Soie, au sein d’Organdi


Le leader des espaces de travail partagés a annoncé ce mercredi l’ouverture d’un nouveau site dans la Métropole de Lyon.


Spirit Entreprises développe un parc d’activités à Chassieu

Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.


La nouvelle « Tour rose » a ouvert ce mercredi

L’établissement situé au coeur du quartier historique du Vieux-Lyon rassemble un concept de « Food Traboule » et un concept Mihotel.


Omniprom acquiert un immeuble de bureaux de 4.000 m² à Gerland

Celui-ci, situé au coeur du 7ème arrondissement de Lyon, est partiellement loué.


Le site d’Orange Dauphiné vit ses dernières heures

La restructuration immobilière d’Orange en région lyonnaise avance. Tandis que de nombreuses équipes ont déjà rejoint l’immeuble Sky 56, le nouveau quartier général Lacassagne, avec ses 25.000 m², sera mis en service en 2020, entraînant la restructuration des anciens sites comme celui de la rue du Dauphiné par exemple.


2,3 millions de m² placés sur le marché francilien de bureaux

Le marché de l’Ile-de-France a cumulé, sur le seul quatrième trimestre, 640.000 m² commercialisés.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Dardilly : acquisition de 481 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a annoncé ce jour des transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l’arrivée sur le territoire d’un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.


Première démol’party pour DCB Logistics


Créée à Lyon en 2016 par DCB International et les cabinets de conseil de Jean-Marc Portanguen et Laurent Séven, DCB Logistics lance sa deuxième opération. Il s’agit de la construction d’une messagerie de 13.500 m² à Corbas sur le site de l’ancien bâtiment Calor dont la démolition a commencé.


Gerland : importante opération tertiaire

6ème Sens Immobilier et Adamaia ont acquis 5 immeubles de bureaux.