Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne | Lyon Pôle Immo

Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne

Ce futur centre commercial ouvrira ses portes dans quelques mois dans la ZAC de Pont-de-l’Âne/Monthieu, à l’entrée Est de la ville.

Apsys organisait jeudi une conférence de presse et une visite de chantier sur le chantier de Steel, le futur centre commercial qui ouvrira ses portes dans quelques mois dans le secteur Pont-de-l’Âne. Etaient présents à cette occasion Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, ainsi Maurice Bansay, le président fondateur d’Apsys.

Le futur centre commercial de l’entrée de ville représente 200 millions d’euros d’investissement privé, dont 150 millions d’euros ont été investis par Apsys et 50 millions d’euros pour les travaux des preneurs. Ceci « fait de Steel l’un des projets immobiliers les plus importants des dernières décennies pour le territoire stéphanois », note Apsys. Il accueillera au final 70 unités de commerces, restaurants et loisirs.

Plusieurs enseignes

Apsys a profité de la visite de ce jeudi pour dévoiler quelques nouveautés concernant certains aspects culturels et de loisirs du futur pôle commercial situé dans une zone stratégique majeure pour la Métropole, à l’entrée Est de la ville.

Sur l’entrée piétonne du site, les visiteurs de Steel pourront découvrir une œuvre de l’artiste français David Mesguish réalisée sur-mesure pour Steel, à savoir une sculpture monumentale de 8 mètres, qui représente une petite fille, « Lucie », tenant une pomme de pin dans ses mains, le fameux « babet », comme un trésor qui la réchauffe.

Steel proposera ainsi une programmation de 70.000 m² qui se veut « complémentaire au centre-ville », indique le groupe, avec nombre d’enseignes référentes tels que Leroy Merlin (magasin expérientiel de 15.000 m² au lieu des 8.000 m² du magasin de Saint-Chamond), Décathlon (4.500 m² versus 1.800 m² pour le magasin de Villars), Maisons du Monde (flagship de 2.000 m² versus 300 m² à Centre 2), Boulanger, Heytens, H&M, Mango Jennyfer, Celio, Promod, Moa ainsi que Kiabi, Gémo et Chaussea et d’autres nouvelles enseignes inédites dans l’agglomération.

En termes de loisirs, on trouvera aussi nombre d’activités, comme un escape game, du trampoline et du fitness, avec la présence d’enseignes comme 1909 Escape Game, Basic Fit et Altitude Trampoline Park. Ce dernier procédera, au sein de Steel, à sa première ouverture en France. « Avec ses grands parcs de trampolines, ses tyroliennes, ses murs de « fun climbing » et son parcours aventure (dans l’esprit de « Ninja Warrior »), cette enseigne de 3.700 m², s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 18 ans », précise Apsys. Enfin, seront présent une belle palette de restaurants. Apsys fait état d’une commercialisation à près de 95% en surface en cette fin novembre (baux signés ou en cours de signature).

A côté de cette offre commerciale, Apsys va insérer Micro-Folie, un concept ludo-éducatif coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture à destination des territoires.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

ce QUI ME FAIT PEUR c’est l’acxè a ce nouveau centre commercial: la rue des Alliers qui se jète dans la rue de la montat sera totalement bloquée : l’auto route venant de la terrasse sera saturée a la sortie de St Jean Bds: et venant de St Chamond un énorme bouchon au carrefour du Géant Casino :il aurais fallu une sortie d’autoroute rue Jean Huss sur IKEA , les petites rue de St jean Bds sont trés dangereuses . les parkings insuffisants !!!
un St jeandaire

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.