Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne

Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.

Investissement majeur dans le «Terrain des sœurs » à Villeurbanne. Foncière Inea a annoncé avoir acquis 5.000 m² de bureaux dans cet éco-quartier situé en bordure du quartier des Buers, dans la Métropole de Lyon.

Cet actif est une VEFA qui offre une surface locative de près de 5.000 m² en R+5 et 83 places de parking en sous-sol. L’immeuble sera certifié BREEAM New Construction Very Good et atteindra le niveau thermique RT 2012 – 40%. « Outre des plateaux facilement divisibles à partir de 150 m², il offrira de nombreuses terrasses accessibles. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2021 », décrivent Demathieu Bard et Foncière Inea dans un communiqué.

La moitié de l’immeuble louée à Demathieu Bard

Le groupe de construction va d’ailleurs louer un peu plus de la moitié de l’ensemble auprès de la foncière. « Cet ouvrage est situé dans le nouvel éco-quartier du Terrain des Sœurs à Villeurbanne, un projet à forte dimension environnementale qui illustre le renouveau de la ville souhaité par la Métropole de Lyon et qui mixe logements, commerces, espaces et équipements publics et donc bureaux. En s’en portant acquéreur, nous contribuons au renouvellement urbain de Villeurbanne. La qualité du futur locataire et l’exigence du projet architectural ont été des arguments supplémentaires pour cet investissement », a noté Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inea dans un communiqué.

« Ce site nous a paru très pertinent pour y implanter les activités régionales du Groupe Demathieu Bard [Bâtiment au travers de la filiale BLB, Génie Civil et Immobilier]. Nous avons voulu concevoir un immeuble exemplaire et précurseur au plan environnemental, et nous sommes très fiers du projet architectural [Z Architecture] retenu à l’issue d’un concours que nous avons piloté avec la Ville de Villeurbanne, la Métropole et la SERL. Nous avons signé avec Foncière Inea un bail ferme de 9 ans pour la moitié de cet immeuble » a pour sa part indiqué Philippe Jung, directeur dénéral de Demathieu Bard Immobilier et membre du directoire du groupe Demathieu Bard.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre

La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.


Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme

nullCe renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.


Casino cède le solde de sa participation dans Mercialys

Le groupe a annoncé lundi la cession du solde de sa participation dans la foncière.


Carré de Soie : Inéa acquiert 11.000 m² d’activités auprès d’Icade

La SIIC a réalisé cette acquisition auprès de la division promotion du groupe immobilier.


Sofidy acquiert 2.350 m² dans To-Lyon auprès de Vinci Immobilier

nullLe groupe a fait l’acquisition auprès de Vinci Immobilier de 7 cellules commerciales situées dans le futur IGH To-Lyon, au cœur de la Part-Dieu.


Sofidy acquiert le « Green Factory »

L’immeuble est situé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Nexity a enregistré 21.000 réservations en 2021

Le groupe a fait part ce mercredi des ses résultats après la clôture de la Bourse de Paris. L’opérateur immobilier se veut confiant pour 2022, et résilient face à l’inflation.


Covivio : 2021, année record en commercialisation de bureaux

La foncière a fait part de ses résultats mardi. Ceux-ci ont été bien accueillis sur les marchés financiers.


Icade a fait part d’une croissance de 15% en 2021

Le chiffre d’affaires ressort à 1,7 milliard d’euros. Le résultat net part du groupe d’Icade s’est, lui, établi à 400,1 millions d’euros.


Gecina prévoit une croissance de son RRN pour 2022

L’année 2021 a été marquée par une solide performance opérationnelle, avec un bénéfice en baisse attendue de 7% en 2021.


Capelli : chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 7,7%

Les ventes du promoteur immobilier européen s’établissent, sur la période, à 205,8 millions d’euros.


Vaulx-en-Velin : plans de sauvegarde pour 13 copropriétés

Celles-ci sont situées dans le quartier Cervelières-Sauveteurs.


Foncia déploie sa filiale Tech-Way dans le Rhône

Cette filiale est spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat.