Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne

Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.

Investissement majeur dans le «Terrain des sœurs » à Villeurbanne. Foncière Inea a annoncé avoir acquis 5.000 m² de bureaux dans cet éco-quartier situé en bordure du quartier des Buers, dans la Métropole de Lyon.

Cet actif est une VEFA qui offre une surface locative de près de 5.000 m² en R+5 et 83 places de parking en sous-sol. L’immeuble sera certifié BREEAM New Construction Very Good et atteindra le niveau thermique RT 2012 – 40%. « Outre des plateaux facilement divisibles à partir de 150 m², il offrira de nombreuses terrasses accessibles. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2021 », décrivent Demathieu Bard et Foncière Inea dans un communiqué.

La moitié de l’immeuble louée à Demathieu Bard

Le groupe de construction va d’ailleurs louer un peu plus de la moitié de l’ensemble auprès de la foncière. « Cet ouvrage est situé dans le nouvel éco-quartier du Terrain des Sœurs à Villeurbanne, un projet à forte dimension environnementale qui illustre le renouveau de la ville souhaité par la Métropole de Lyon et qui mixe logements, commerces, espaces et équipements publics et donc bureaux. En s’en portant acquéreur, nous contribuons au renouvellement urbain de Villeurbanne. La qualité du futur locataire et l’exigence du projet architectural ont été des arguments supplémentaires pour cet investissement », a noté Arline Gaujal-Kempler, directeur général délégué de Foncière Inea dans un communiqué.

« Ce site nous a paru très pertinent pour y implanter les activités régionales du Groupe Demathieu Bard [Bâtiment au travers de la filiale BLB, Génie Civil et Immobilier]. Nous avons voulu concevoir un immeuble exemplaire et précurseur au plan environnemental, et nous sommes très fiers du projet architectural [Z Architecture] retenu à l’issue d’un concours que nous avons piloté avec la Ville de Villeurbanne, la Métropole et la SERL. Nous avons signé avec Foncière Inea un bail ferme de 9 ans pour la moitié de cet immeuble » a pour sa part indiqué Philippe Jung, directeur dénéral de Demathieu Bard Immobilier et membre du directoire du groupe Demathieu Bard.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Ecoreno’v : nouvel effort de la Métropole pour le dispositif


Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce jeudi une rallonge de 10 millions d’euros pour le dispositif d’écorénovation.


La proposition de loi Nogal fait déjà débat

Le député a présenté sa proposition de loi visant à apaiser les relations entre locataires et propriétaires. Si la FNAIM semble plutôt favorable au texte, l’UNPI s’y montre très hostile.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.


Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

null
Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.


«L’enjeu, c’est de végétaliser la ville»

null
A l’occasion d’une visite d’une copropriété ayant fait l’objet d’une rénovation Ecoreno’v à Villeurbanne, nous avons interrogé sur le candidat EELV à la présidence de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, sur ses intentions en matière de rénovation énergétique et de transports.
»
Déjà plus de 11.000 logements financés dans le cadre d’Ecoréno’v
» Villeurbanne : Béatrice Vessiller veut combattre la carence végétale


Réforme du droit de la copropriété : le projet d’ordonnance présenté en Conseil des ministres

La ministre de la Justice et le ministre chargé de la Ville et du Logement ont présenté mercredi une ordonnance portant réforme du droit de la copropriété des immeubles bâtis.


Transformation digitale chez Covivio

Cette évolution au sein de la foncière fait l’objet de premiers chantiers concrets.


Foncière Inea : hausse de 14,6% du chiffre d’affaires 9 mois

La SIIC a fait état ce jeudi de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


Patrimonia : fréquentation en hausse, à 7.511 personnes

La Convention s’est tenue au Centre des Congrès de Lyon les 26 et 27 septembre dernier.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


ADIA vend quelques immeubles de la rue de la République

Primonial REIM a annoncé avoir finalisé l’acquisition il y a quelques jours d’un portefeuille de 7 actifs immobiliers à Lyon pour un montant d’environ 85 millions d’euros.


La colocation et le coliving en net essor à Lyon

Selon les professionnels de la FNAIM, la forte demande locative a peu à peu incité certains étudiants et autres personnes seules à la colocation. Mais celle-ci fait de plus en plus l’objet d’une démarche volontaire, et se structure.