Megève : Equinox développe « Silver Lodge »

Ce programme neuf comptera 40 appartements, regroupés au sein d’un hameau résidentiel de la petite ville de Haute-Savoie.

Equinox, promoteur immobilier lyonnais piloté par Mario Clemente et Cécile Chetail, a lancé cet hiver « Silver Lodge », un programme neuf de 40 appartements regroupés au sein d’un hameau résidentiel à Megève, en Haute-Savoie.

Pensé dans le respect de la démarche énergétique RT2012, le programme « Silver Lodge » est situé à côté du centre-historique et commerçant de Megève, et se niche sur les contreforts des massifs du Jaillet et du Christomet, face au massif de Rochebrune. « Le hameau résidentiel propose 40 appartements tous conçus pour préserver l’intimité de ses occupants grâce aux fenêtres et terrasses à l’abris des regards tout en proposant une vue directe sur le Mont Blanc », note le promoteur dans un communiqué.

Hameau de 4 chalets

« Silver Lodge » constitue un hameau résidentiel de 4 chalets de prestige, totalisant 40 appartements de haut standing. Construits sur 3 étages seulement, ils offrent des appartements, du T2 au T5. Au dernier niveau, les attiques sont aménagés autour d’un séjour cathédral présentant une majestueuse hauteur sous plafond. « Idéalement exposé aux pieds des pistes tout en étant abrité des regards extérieurs, chaque chalet préserve confort et intimité. Sa situation en dehors du centre-ville lui assure tranquillité et calme absolu tout en étant accessible facilement grâce à la ligne de bus directe qui s’arrête l’entrée du hameau. Les futurs résidents du programme Silver Lodge auront également un libre accès au spa du programme voisin », précise Equinox.

Les appartements du programme sont d’ores et déjà disponibles à la vente. La fin des travaux est prévue pour le troisième trimestre 2021.

Des programmes développés dans la Métropole, le Genevois et d’autres régions

Equinox est un promoteur lyonnais qui a, au sein de l’agglomération de Lyon, développé de nombreux, programmes , à l‘image de « Comme une renaissance » dans 7ème arrondissement de Lyon (32 lots), « Comme une Excellence » à Caluire-et-Cuire (49 lots), « The Place » dans le 9ème arrondissement de Lyon, « Comme une Evidence » à Vénissieux, ou encore « Comé Prima » à Villeurbanne ou « Cœur de Jade » à Ecully.

Certains programmes sont plus récents, en cours de construction ou commercialisation, à l’image de « Comme au fil de l’Eau » dans le 9ème arrondissement de Lyon (30 lots), « Comme une révélation » dans le 1er arrondissement de Lyon (8 lots), « Les comètes de Charly » à Charly (20 maisons individuelles), « L’Endroit » à Meximieux (29 lots) ou encore « L’Envers » à Meximieux (15 lots). D’autres programmes sont en développement à Villeurbanne, Saint-Priest, Mions.

Plusieurs programmes hors région lyonnaise

« Silver Lodge » n’est pas le premier programme immobilier hors agglomération lyonnaise développé par Equinox. Le promoteur a étendu son activité hors de la métropole, notamment dans le bassin genevois, le pays de Gex, le golfe de Saint-Tropez et la région bordelaise. Il avait ainsi développé les programmes « Comme un horizon » à Sainte-Maxime, « Comme une intuition » à Cenon, le « Cottage du Golf » à Divonne les Bains, le « Parc Mont Blanc » à Chevry ou encore les « Les Terrasses du Tiocan » et « Les contemporaines » à Thoiry.

Le promoteur compte plusieurs programmes en cours de construction et de commercialisation à son actif hors région lyonnaise, comme « Les 4 Saisons » à Veigy-Foncenex, le « Domaine d’Hermance » à Veigy-Foncenex ou encore « L’Ecrin » à Divonne les Bains. Des programmes sont par ailleurs en développement à La Clusaz, à Sainte-Maxime, ou encore à Megève.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vicat : chiffre d’affaires semestriel en hausse, mais résultats en baisse

nullLe chiffre d’affaires du cimentier a progressé de 12,5% au premier semestre. Toutefois, le bénéfice net du groupe recule de 16,8% du fait de la forte hausse des coûts de l’énergie.


Convention de partenariat entre la CAPEB AURA et Pôle emploi

nullLe président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes et le directeur régional de Pôle emploi ont signé ce mardi cette convention.


Vicat a dévoilé « Carat », son liant « puits de carbone »

Ce nouveau liant se veut comme une réponse concrète à la RE2020.


Olean lève des fonds pour développer ses services aux promoteurs

Bulles de ventes phygitales, logiciel de qualification clients, marketplace… Olean multiplie les services aux promoteurs. Et pour renforcer son maillage territorial, la société d’Ecully vient de lever 1 million d’euros.


L’inquiétude grandit chez les artisans du bâtiment d’Auvergne-Rhône-Alpes

C’est ce qui ressort de l’étude conduite par les CAPEB de la région auprès de ses adhérents.


Le recul d’activité se modère dans le secteur des matériaux

L’UNICEM a fait part, dans sa lettre mensuelle de conjoncture des matériaux de construction, d’un recul d’activité se modérant en mai dans le secteur des matériaux.


Dépenses de construction stables en Suisse l’année dernière

L’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié les résultats provisoires de l’enquête suisse sur la statistique de la construction.


Une déclaration de solidarité de la filière signée par les acteurs du BTP

Cette déclaration a été signée lundi lors d’une réunion organisée à Bercy sous l’égide de Bruno Le Maire et d’Olivia Grégoire.


«Il faut que l’on puisse proroger les dérogations»


Olivier Aubert est le président de la commission environnement & innovation de la FFB AURA. Nous évoquons avec lui les « journées de la mobilité » organisées par la fédération dans la perspective de la mise en place des ZFE, les zones à faible émission.


Une « Journée de la Mobilité » a eu lieu ce mercredi à Villeurbanne

nullCet évènement était organisé par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes & la Fédération BTP Rhône et Métropole.


La FPI lance « l’appel de Strasbourg »

Cet appel vise à élaborer une stratégie nationale du logement qui réunirait toutes les parties prenantes.


«Une grande satisfaction de montrer que le BTP compte»

Samuel Minot est président de BTP Rhône. Nous évoquons avec lui l’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole, et les grandes problématiques actuelles du secteur.


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La barre des 500.000 permis de construire dépassée

nullLe service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait part des statistiques en matière de construction de logements.


Le Pôle Habitat FFB veut des «politiques durablement entreprenantes»

nullLa convention nationale 2022 de la fédération se tenait ce jeudi.