Suspension des loyers pour les petites entreprises en difficulté

Celles qui font face à des difficultés n'auront pas débourser, les impôts et les cotisations sociales, a indiqué ce lundi dans son allocution télévisuelle le président de la République. Les loyers sont suspendus pour elles.

«Aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite». Tels ont été les mots d’Emmanuel Macron ce mardi. Pour ce faire, le président a annoncé que, concernant les plus petites entreprises, «celles qui font face à des difficultés n'auront rien à débourser, ni les impôts, ni les cotisations sociales», a indiqué ce lundi dans son allocution télévisuelle le président de la République. Emmanuel Macron a aussi évoqué que, dès ce mardi, « les factures d'électricité, de gaz et les loyers seront suspendus » pour elles.

Il faut dire que la situation est sensible pour les entreprises locataires, telles que les commerces, qui ont fermé leurs portes depuis samedi minuit, afin limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a, en ce sens, en outre annoncé ce mardi une mobilisation «immédiate» de 45 milliards d'euros, afin de soutenir les entreprises et salariés.

Fonds de solidarité

Emmanuel Macron a en outre annoncé une enveloppe de 300 milliards d’euros de garanties pour les prêts aux entreprises touchées par la crise du coronavirus. Pour sa part, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire a fait état de la mise en place d'un fonds de solidarité, doté d’un milliards d'euro au minimum «pour les microentrepreneurs, pour les petites entreprises, pour les indépendants qui ont moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires».

Ce fonds abondera «tous ceux qui ont perdu entre mars 2019 et mars 2020 70% de leur chiffre d’affaires ». « On va faire simple. On va faire massif et on va faire solidaire : 1 500 euros, c’est le tarif de base qui sera garanti sous forme forfaitaire à toute entreprise qui rentrerait dans ce champ », a souligné le ministre sur RTL.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Communay : Martinon MSE acquiert 1.369 m² de locaux

Cette acquisition a été conseillée par NAI Kyrios.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Bonne résistance du marché des locaux à Lyon en 2020

Selon les chiffres dévoilés vendredi par la FNAIM Entreprises, la baisse de la demande placée en locaux industriels et mixtes s’est limitée à 7% en 2020 à l’intérieur et autour de la Métropole de Lyon.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².


Gifrer: aucune transaction n’est en cours

Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.


La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines

Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.