Suspension des loyers pour les petites entreprises en difficulté
Celles qui font face à des difficultés n'auront pas débourser, les impôts et les cotisations sociales, a indiqué ce lundi dans son allocution télévisuelle le président de la République. Les loyers sont suspendus pour elles.
«Aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite». Tels ont été les mots d’Emmanuel Macron ce mardi. Pour ce faire, le président a annoncé que, concernant les plus petites entreprises, «celles qui font face à des difficultés n'auront rien à débourser, ni les impôts, ni les cotisations sociales», a indiqué ce lundi dans son allocution télévisuelle le président de la République. Emmanuel Macron a aussi évoqué que, dès ce mardi, « les factures d'électricité, de gaz et les loyers seront suspendus » pour elles.
Il faut dire que la situation est sensible pour les entreprises locataires, telles que les commerces, qui ont fermé leurs portes depuis samedi minuit, afin limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a, en ce sens, en outre annoncé ce mardi une mobilisation «immédiate» de 45 milliards d'euros, afin de soutenir les entreprises et salariés.
Fonds de solidarité
Emmanuel Macron a en outre annoncé une enveloppe de 300 milliards d’euros de garanties pour les prêts aux entreprises touchées par la crise du coronavirus. Pour sa part, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire a fait état de la mise en place d'un fonds de solidarité, doté d’un milliards d'euro au minimum «pour les microentrepreneurs, pour les petites entreprises, pour les indépendants qui ont moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires».
Ce fonds abondera «tous ceux qui ont perdu entre mars 2019 et mars 2020 70% de leur chiffre d’affaires ». « On va faire simple. On va faire massif et on va faire solidaire : 1 500 euros, c’est le tarif de base qui sera garanti sous forme forfaitaire à toute entreprise qui rentrerait dans ce champ », a souligné le ministre sur RTL.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
24 millions d’euros pour transformer les zones commerciales
Christophe Béchu et Olivia Grégoire ont lancé ce lundi ce programme de transformation des zones commerciales à Bercy.
Les mises en chantier de locaux reculent en AURA
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part vendredi de ses statistiques sur la construction de locaux en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’ex-tour du CIRC sera transformée par Redman et Icade Promotion
La Ville de Lyon a dévoilé jeudi le lauréat de l’appel à projet visant à la transformation de la tour Guillot-Bourdeix et de son îlot.
Bel Air Textile : le chantier est lancé !
La famille Bel Air Camp va s’agrandir. Bel Air Textile, c’est le nom du prochain tiers lieu collaboratif du réseau, sera implanté à Villeurbanne, à côté du Médipôle, dans une ancienne usine que le promoteur DCB International est en train de transformer.
Mions : Tolerie Daujat acquiert 1.182 m² de locaux
Evolis a communiqué ce lundi sur cette transaction.
L’Horme : Articop s’implante dans un bâtiment industriel de 25.000 m²
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.
La Métropole octroie 200.000 euros pour accompagner la filière textile
La collectivité soutient la transformation de la filière textile vers une circularité des activités des acteurs du secteur.
City Lyon by SIMI : 1.200 visiteurs
L’évènement était organisé ces 28 et 29 juin à la Sucrière.
Tarare : le projet et l’offre d’OGIC retenus pour la vente de l’ancien hôpital
Les hôpitaux Nord-Ouest-Tarare-Grandris ont, fin juin, retenu le projet et l’offre d’Ogic dans le cadre de la cession du site de l’ancien hôpital de Tarare et du bâtiment Les Anciennes Ecuries.
Datagalaxy s’implante dans la tour Part-Dieu
Evolis a fait part de ses dernières transactions sur Lyon et Villeurbanne.
Première édition du « City Lyon by SIMI »
Celui-ci est organisé, en cette fin juin, à La Sucrière, dans le quartier de la Confluence.
Meyzieu : prise à bail de 6.109 m² de locaux industriels
Core Group a accompagné le propriétaire dans cette prise à bail.
Villeurbanne : un appel à manifestation d’intérêt lancé sur le site ACI
Celui-ci vise à une occupation temporaire des anciens bâtiments administratifs.
Le CIEL 2023 ouvre ses portes
Le rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tient pendant deux jours au Palais de la Bourse de Lyon. Il vise l’accueil de 2.000 professionnels.
La SCPI Fair Invest investit à Confluence
Valoris Real Estate a fait part de la vente investissement d’une crèche dans ce quartier du 2e arrondissement de Lyon.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire