<p>(SDH/LPI)</p>
Ce plan de solidarité comprendra notamment la gratuité sur les abonnements du mois d’avril.
Seloger a annoncé ce jeudi, par le biais de Bertrand Gstalder, président du groupe, un plan de solidarité inédit de 30 millions d’euros à destination de ses clients, professionnels de l'immobilier,
Les mesures nécessaires de confinement touchent en effet de plein fouet le secteur de l'immobilier, du fait de l’absence de visites annulées en raison de clients confinés, mais aussi de reports ou de ralentissement des transactions et des mandats confiés, sans oublier la gestion des salariés.
Le groupe veut ainsi apporter la meilleure réponse possible pour traverser cette crise, et avait, à ce titre, au lendemain du confinement général, déjà pris les devants et initié un mouvement en mettant en place un dispositif d'accompagnement de la trésorerie de ses clients avec la possibilité de reports des échéances de mars et avril sur les 7 derniers mois de l'année.
Le groupe souligne ainsi une « mobilisation de trésorerie exceptionnelle à l'échelle du Groupe qui assure en parallèle le paiement de ses fournisseurs et l’accompagnement sans faille de ses 800 collaborateurs qui restent mobilisés ».
Gratuité sur les abonnements d’avril et report de l’échéance de fin mars
Face à l’allongement annoncé du dispositif de confinement et après avoir échangé avec une partie de ses clients, le Groupe SeLoger a décidé d'amplifier ses mesures solidaires d’accompagnement avec la gratuité sur les abonnements du mois d’avril, ainsi que le report de paiement de l’échéance de fin mars étalée sur les 7 derniers mois de l’année.
« Ces mesures exceptionnelles représentent pour le Groupe SeLoger un fonds de soutien de près de 30 millions d’euros», met en avant le groupe.
« Nous ferons tout pour favoriser la reprise du marché lorsque cela sera rendu possible. Un signal positif est d’ailleurs de constater que, malgré la soudaineté et l’ampleur de cette crise, des millions de porteurs de projets, dans l’ancien ou dans le neuf, pour la location, la construction ou l’achat, continuent de consulter vos annonces sur nos sites ou encore d’estimer leur bien. Bien sûr, cela ne permet pas encore de concrétiser des opérations, mais cela permet de créer le contact, le lien avec les porteurs de projets, et de préparer au mieux l’heure de la reprise », a conclu Bertrand Gstalder, président du Groupe SeLoger.
