Le plan de 30 millions d’euros de SeLoger pour la profession immobilière

Ce plan de solidarité comprendra notamment la gratuité sur les abonnements du mois d’avril.

Seloger a annoncé ce jeudi, par le biais de Bertrand Gstalder, président du groupe, un plan de solidarité inédit de 30 millions d’euros à destination de ses clients, professionnels de l'immobilier,

Les mesures nécessaires de confinement touchent en effet de plein fouet le secteur de l'immobilier, du fait de l’absence de visites annulées en raison de clients confinés, mais aussi de reports ou de ralentissement des transactions et des mandats confiés, sans oublier la gestion des salariés.

Le groupe veut ainsi apporter la meilleure réponse possible pour traverser cette crise, et avait, à ce titre, au lendemain du confinement général, déjà pris les devants et initié un mouvement en mettant en place un dispositif d'accompagnement de la trésorerie de ses clients avec la possibilité de reports des échéances de mars et avril sur les 7 derniers mois de l'année.

Le groupe souligne ainsi une « mobilisation de trésorerie exceptionnelle à l'échelle du Groupe qui assure en parallèle le paiement de ses fournisseurs et l’accompagnement sans faille de ses 800 collaborateurs qui restent mobilisés ».

Gratuité sur les abonnements d’avril et report de l’échéance de fin mars

Face à l’allongement annoncé du dispositif de confinement et après avoir échangé avec une partie de ses clients, le Groupe SeLoger a décidé d'amplifier ses mesures solidaires d’accompagnement avec la gratuité sur les abonnements du mois d’avril, ainsi que le report de paiement de l’échéance de fin mars étalée sur les 7 derniers mois de l’année.

« Ces mesures exceptionnelles représentent pour le Groupe SeLoger un fonds de soutien de près de 30 millions d’euros», met en avant le groupe.

« Nous ferons tout pour favoriser la reprise du marché lorsque cela sera rendu possible. Un signal positif est d’ailleurs de constater que, malgré la soudaineté et l’ampleur de cette crise, des millions de porteurs de projets, dans l’ancien ou dans le neuf, pour la location, la construction ou l’achat, continuent de consulter vos annonces sur nos sites ou encore d’estimer leur bien. Bien sûr, cela ne permet pas encore de concrétiser des opérations, mais cela permet de créer le contact, le lien avec les porteurs de projets, et de préparer au mieux l’heure de la reprise », a conclu Bertrand Gstalder, président du Groupe SeLoger.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


En temps de crise, la FNAIM entend accompagner ses adhérents

La fédération de l’immobilier s’engage à les accompagner dans leurs interrogations et à les tenir informés des nouveautés liées à leurs activités.


Le plan de 30 millions d’euros de SeLoger pour la profession immobilière

Ce plan de solidarité comprendra notamment la gratuité sur les abonnements du mois d’avril.


Immobilier : la FNAIM satisfaite de l’appel au maintien d’activité


Dans le contexte de crise du Covid-19, le gouvernement a appelé au maintien d’une activité économique dans l’immobilier, suite à une réunion avec les organisations professionnelles et le notariat.


Covid-19: l’inquiétude des professionnels de l’immobilier et de la construction

Depuis ce lundi, les agences immobilières sont, comme tous les ERP, fermées, du fait du coronavirus. Les professionnels de la construction se préparent quant à eux au confinement, et à l’arrêt des chantiers.


Le nouveau président de la FNAIM du Rhône a présenté jeudi ses vœux

Nicolas Bouscasse, qui préside depuis début janvier la Chambre du Rhône, a présenté jeudi ses vœux aux adhérents et à ses partenaires, en présence du président fédéral, Jean-Marc Torrollion.


Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

null
Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.


Les français confiants dans les professionnels de l’immobilier, selon une étude

Ipsos a fait part d’une étude réalisée à l’occasion des 10 ans de l’UNIS réalisée auprès de 3.000 Français et de 300 professionnels de l’immobilier.


Vesta, insigne des professionnels de l’immobilier, sera lancé début 2020

La FNAIM a dévoilé il y a quelques jours, lors du congrès de la FNAIM, le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier.


3.800 visiteurs pour le congrès de la FNAIM

Le congrès de la fédération et salon des professionnels de l’immobilier se tenait au Carrousel du Louvre lundi et mardi.


Un partenariat entre le FASTT et la FNAIM

Les deux entités ont signé un partenariat pour le logement des intérimaires avec le dispositif de garantie « Confiance-Bailleur ».


Roanne: ouverture d’une agence Stéphane Plaza immobilier

L’agence située cours de la République est ouverte depuis le 4 novembre.


FNAIM du Rhône : Alexandre Schmidt laisse la présidence

Le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM a annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Il va s’impliquer dans la vie publique.


Un livre blanc présenté aux candidats avant les élections de 2020

En amont des élections métropolitaines et municipales, les fédérations professionnelles de l’immobilier, des TP, et de la construction ont présenté jeudi dernier leur livre blanc.


L’investissement porte le marché immobilier ancien

Le réseau d’agences franchisées Century 21 a fait part ce mercredi de son traditionnel point trimestriel d’activité.


Le rachat de MeilleursAgents est effectif

Axel Springer a finalisé l’acquisition du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne.