<p>(Capture d'écran du site Orpi)</p>
Ceci vise à permettre aux vendeurs d’avancer sur leur projet immobilier pendant la période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19.
Orpi a annoncé avoir développé un nouveau service d’estimation en vidéo conférence afin que les futurs vendeurs puissent avancer sur leur projet immobilier pendant le confinement. Pour le premier réseau d’agences immobilières de France, le confinement ne doit pas se traduire par une mise à l’arrêt du marché immobilier. Aussi, il propose depuis vendredi dernier un nouveau service d’estimation à distance, afin de maintenir le lien entre le conseiller et son client pour avancer sur son projet de vente.
« Pour lancer ce nouveau service d’estimation de bien à distance, Orpi a capitalisé sur deux principaux atouts : une forte culture du digital ancrée dans l’ADN du réseau depuis sa création et un modèle coopératif qui favorise la mobilisation d’équipes projets et la prise de décision en circuit court », met en avant Orpi.
Quelques jours ont ainsi suffi au réseau pour mobiliser le service marketing et ses compétences digitales autour de ce projet conçu autour de deux objectifs, à savoir recréer une dynamique pour les conseillers en immobilier, mais aussi préparer la sortie de crise avec les clients.
Une estimation en trois étapes
Le service d’estimation est disponible depuis vendredi sur le site internet d’Orpi et comprend 3 étapes. Il faut tout d’abord remplir un formulaire en ligne de prise de contact, avant qu’un conseiller, dans un deuxième temps procède à un entretien téléphonique avec le potentiel vendeur pour faire le point sur le projet immobilier, et visite le bien par vidéo conférence sur la plateforme de son choix. Enfin, dans un dernier temps, Orpi délivre une première estimation du bien commentée par téléphone par un conseiller.
Le réseau précise que si le client est satisfait, le service peut aller jusqu’à la signature d’un mandat de vente par le conseiller. « Une visite sera organisée à la fin du confinement pour ajuster le prix de vente si besoin, précise Orpi.
Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi, met en avant l’adaptation de son réseaux aux conséquence de la crise sanitaire : « nous ne pouvions pas laisser nos clients confinés face à un marché à l’arrêt ». « Si la sortie de crise reste une équation difficile à résoudre, il était nécessaire, à notre échelle, de leur montrer que nous sommes là et de les aider à mieux appréhender la suite. L’agilité de la coopérative nous permet aujourd’hui de développer ce type de service 100% digital en quelques jours. Grâce à ce nouvel outil, nous pouvons rendre concret et possible l’estimation d’un bien à distance par nos professionnels et poursuivre l’animation de cette chaîne de l’habitat du mieux possible. C’est aussi une manière de contribuer aux efforts des notaires qui ont mis place la signature à distance d’acte notarié. Pour nos clients, cette solution apporte une plus-value au rôle de conseil et d’accompagnement que doit proposer l’agent immobilier, quelles que soit les circonstances.»
