En vue de la reprise de l’activité, la FPI commande un million de masques

900.000 masques chirurgicaux sont destinés aux promoteurs, et 100 000 seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

La fédération des promoteurs immobiliers prépare la reprise. La FPI a annoncé ce jeudi commander un million de masques pour préparer la sortie de crise sanitaire liée au Covid-19. 900.000 masques chirurgicaux seront destinés aux promoteurs pour leurs équipes et leurs clients, tandis que 100.000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Par ce biais, la promotion immobilière, qui a été durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, se prépare à la reprise de l’activité. Et dans des conditions sanitaires à même de garantir la sécurité de tous. « La protection de nos salariés comme de nos clients est une priorité pour chacun des adhérents de la FPI», souligne dans un communiqué Alexandra François-Cuxac, la présidente de l’organisation. La commande est réalisée et organisée par la fédération pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes. Elle est attendue dans deux à trois semaines, afin d’accompagner le début du déconfinement. « La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d’un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d’entreprises, notamment les TPE PME, ils sont difficiles d’accès. La Fédération est dans son rôle quand elle facilite ainsi le travail de chacun. »

Une condition nécessaire pour l’accueil des clients

La fédération note que les masques chirurgicaux sont conformes aux prescriptions gouvernementales sur la sécurisation des chantiers. Ceci permettra aux clients d’être accueillis dans les meilleures conditions, tant dans les espaces de vente que lors de la livraison de leurs logements.

« A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu’elle tient depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l’activité de notre secteur», a affirmé dans un communiqué Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»

La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.


«C’est la plus grosse crise depuis celle des années 90 »


Philippe Layec est le président de la FPI en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui la nouvelle contraction des réservations de logements neufs sur le territoire de la Métropole, et les projections assez sombres pour le secteur dans les prochains mois.
» Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre
» Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage au niveau national
» Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin
» Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre


Auvergne-Rhône-Alpes, en tête des Worldskills France 2023

La région académique a terminé première au classement des médailles avec 49 médaillés.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Bouygues Immobilier et In Extenso signent une VEFA de 2.450 m² de bureaux

nullCette transaction porte sur des surfaces de l’opération « Sollys », développée à Lyon Confluence.


Auvergne : des ventes de logements neufs divisées par deux sur le 1er semestre

C’est ce qui ressort du dernier observatoire national de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.


Effondrement des mises en vente dans l’arc alpin

nullLes mises en commercialisation ont reculé de plus de moitié par rapport au deuxième trimestre 2022, selon l’observatoire de la FPI dévoilé en fin de semaine dernière.


Les mises en vente de logements neufs se contractent davantage

Les mises en vente baissent fortement au premier semestre 2023, de plus en plus de promoteurs abandonnant des opérations. Les ventes continuent, parallèlement, de s’étioler.


Lyon : les mises en vente de logements neufs chutent d’un tiers au 1er semestre

nullLa fédération des promoteurs immobiliers a fait part des chiffres de réservations et de mises en vente de logements neufs ce jeudi. Les ventes, elles, ont reculé de moitié au deuxième trimestre.


Les Worldskills France ouvrent leur portes

null18 métiers du bâtiment et 200 compétiteurs sont présents à Lyon Eurexpo du 14 au 16 septembre pour les finales nationales des WorldSkills.


La CAPEB participe à la 47ème édition des Worldskills à Lyon

Cette édition se tiendra du 14 au 16 septembre à Eurexpo pour promouvoir les métiers de l’artisanat du bâtiment.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes reste prudente

La confédération a fait part ce mardi de son étude trimestrielle.


Construction de logements : le marasme s’installe

Malgré un petit rebond en juillet, les mises en chantier et permis de construire continuent d’enfoncer leurs planchers sur un an glissant. La baisse est également perceptible en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vicat, nouveau partenaire du LOU rugby

nullLe LOU Rugby et le groupe cimentier français ont annoncé avoir signé un partenariat jusqu’en 2026.


Un encours de logements neufs historiquement haut

null

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs, avec un repli des réservations au 2e trimestre.
» A Lyon, effondrement des réservations au 1er semestre