Les porteurs d’un projet immobilier souhaitent le poursuivre
Selon Empruntis, une majeure partie de ses clients souhaite poursuivre les projets immobiliers initiés avant le confinement.
Empruntis a réalisé un sondage du 25 au 30 avril auprès de porteurs de projets ayant une demande de prêt en cours, afin de connaître l’état d’esprit des Français porteurs de projets immobiliers à l’approche du déconfinement prévu à partir du 11 mai prochain. Il a donc interrogé ses clients ayant des demandes de prêt en cours.
Selon ce sondage, 84 % des personnes qui avaient un projet immobilier avant le confinement pensent le poursuivre. Si la crise sanitaire a créé un certain nombre d’incertitudes, les projets immobiliers de la grande majorité des sondés ont, selon l’intermédiaire, « juste été décalés dans le temps et ne sont pas pour autant annulés ». Par ailleurs, la confiance continue de régner puisque, parmi ces derniers, les deux tiers (66%) restent confiants dans la réalisation de ce projet. 41% des personnes interrogées comptent même activer leur recherche de crédit dès la fin du confinement.
« Il est encore tôt pour réaliser l’impact réel de la crise du covid-19 sur le marché immobilier mais cette grande confiance des porteurs de projets laisse présager un redémarrage certain du secteur, bien que progressif, dans les semaines et les mois à venir », indique Frank Roullier, président d’Empruntis.
Anticipation d’une baisse des prix
Pour près de la moitié des personnes interrogées, les prix de l’immobilier vont baisser (48%). Pour ce qui concerne les budgets alloués aux projets immobiliers, ils se maintiennent ou sont en baisse. 57% des sondés conservent le budget initialement prévu, lorsque 39% le revoient à la baisse.
« Pour y voir plus clair et se donner plus de chance, 53% des personnes interrogées par Empruntis ont profité de la période de confinement pour préparer leurs projets et près de 60% d’entre eux estiment que le recours à un courtier en crédit immobilier sera d’autant plus nécessaire après le confinement », indique l’intermédiaire.
« Le déconfinement et la reprise des visites et transactions immobilières pourront donner lieu à une recrudescence des négociations des prix de vente, ce qui peut faire davantage jouer la concurrence et favoriser le marché. Les courtiers, acteurs intermédiaires de ces transactions, seront des atouts indéniables pour accompagner les acheteurs dans leurs démarches et rassurer les vendeurs quant à la solidité du dossier présenté grâce aux études préalables de capacité d’emprunt », a déclaré dans un communiqué Florian Niccolaï, directeur général d’Empruntis.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le taux d’usure relevé à 4,52% en mai pour les prêts supérieurs à 20 ans
La Banque de France a fait part ce jeudi des futurs taux d’usure qui seront appliqués le mois prochain.
Crédit immobilier : nette remontée des taux, le marché en voie de blocage
Les courtiers immobiliers ont fait part de baromètres mensuels en nette hausse, et s’inquiètent du recul des ménages éligibles au prêt. Bercy réfléchit à une évolution des critères d’octroi du crédit.
Pour Empruntis, le printemps de l’immobilier se fait attendre
Le courtier a fait part de son traditionnel point sur les taux de crédit immobilier en régions. Si dans certaines d’entre elles, les taux reculent légèrement, les relèvements se poursuivent partout en France.
La hausse des taux se poursuit, selon Empruntis
Le courtier a fait part ce jour de son point sur l’évolution des taux de crédit immobilier.
La hausse du taux d’usure pourrait « réenclencher la machine du crédit »
Vousfinancer et Empruntis ont commenté la remontée des taux d’usure communiquée en ce début de semaine au titre du mois de février.
Vousfinancer a ouvert une agence à Roanne
L’intermédiaire en crédit immobilier s’est récemment implanté dans la sous-préfecture de la Loire. Guillaume Pernon dirige cette nouvelle agence.
Nouveau bond des taux de crédit immobilier sous l’impulsion du taux d’usure
Comme attendu, la révision fin décembre des taux de l’usure a été mise à profit par les banques. Celles-ci ont drastiquement relevé leurs grilles en janvier.
Le taux d’usure relevé d’un demi point
C’est ce qu’a indiqué ce mercredi la Banque de France. Si cette hausse est de nature à débloquer le financement d’un certain nombre de dossiers, les intermédiaires craignent que celle-ci s’avère rapidement insuffisante.
Crédit immobilier : le HCSF veut davantage de flexibilité
Lors de sa dernière séance ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière a exhorté les banques à davantage utiliser les dérogations qu’il a consenties, notamment pour les primo-accédants.
Crédit immobilier : hausse des taux et production en recul
L’observatoire CSA/Crédit logement a fait part en fin de semaine dernière de son tableau de bord mensuel, tout comme la Banque de France, qui a transmis sa note sur les crédits aux particuliers.
Crédit immobilier: Les banques prêtent, souligne la Banque de France AURA
Le président du comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes et la directrice régionale de la Banque de France ont, lors de la présentation des chiffres des notaires du Rhône, tenté de rassurer quant à la baisse des volumes de crédit.
Les taux poursuivent leur remontée en novembre
Selon Empruntis, les taux poursuivent leur remontée en novembre.
Une production de crédit immobilier sans dynamique
La récente revalorisation du taux d’usure n’a pas permis de faire rebondir la production de crédits, a indiqué l’observatoire CSA/Crédit Logement.
Le pouvoir d’achat immobilier en baisse dans le neuf
Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com ont fait part de leur baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France.
Crédit immobilier : la hausse du taux d’usure pousse les banques à relever leurs grilles
Les courtiers en crédit immobilier ont fait part en ce début de semaine d’un net relèvement des taux de crédit immobilier de la part des banques, consécutivement au récent relèvement du taux d’usure.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire